5 bienfaits prouvés de la gratitude pour la santé
Contenu
Adopter une attitude de gratitude ce Thanksgiving ne fait pas que se sentir bien, c'est en fait Est-ce que bon. Sérieusement... genre, pour ta santé. Les chercheurs ont montré plusieurs liens entre être reconnaissant et votre santé mentale et physique. Alors que la saison des remerciements est à nos portes, pensez à ces cinq raisons pour lesquelles vous devriez dire merci, vous savez, au-delà du simple fait d'avoir de bonnes manières.
1. C'est bon pour votre cœur. Et pas seulement de manière chaleureuse et floue. Selon une étude récente de l'Université de Californie à San Diego, être conscient des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour réduit l'inflammation du cœur et améliore le rythme. Les chercheurs ont examiné un groupe d'adultes souffrant de problèmes cardiaques existants et certains ont tenu un journal de gratitude. Après seulement deux mois, ils ont découvert que le groupe reconnaissant montrait une amélioration de la santé cardiaque.
2. Vous deviendrez plus intelligent. Les adolescents qui pratiquaient activement une attitude de gratitude avaient des GPA plus élevés que leurs homologues ingrats, selon une étude publiée dans le Journal des études sur le bonheur. Plus de concentration mentale ? Maintenant, c'est quelque chose dont il faut être reconnaissant.
3. C'est bon pour vos relations. Dans un monde idéal, Thanksgiving signifie des réunions de famille chaleureuses et une tarte à la citrouille sans culpabilité. En réalité, cela signifie généralement des tensions familiales stressantes et des excès gloutonnes. Exprimer de la gratitude au lieu de la frustration fera plus que simplement adoucir les choses, cela aidera réellement votre santé émotionnelle. L'expression et l'attitude de gratitude élèvent les niveaux d'empathie et abolissent tout désir de se venger, ont constaté des chercheurs de l'Université du Kentucky. Remerciez et vous serez vraiment heureux de laisser votre petit cousin prendre la dernière part de tarte.
4. Vous dormirez plus profondément. Bonne chance pour écraser ce cours de CrossFit du matin lorsque vous avez passé une nuit de sommeil de merde. Pour vous envoyer chaque nuit dans un pays de rêve plus reposant, arrêtez de penser à votre liste de choses à faire et commencez à penser aux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Écrire dans un journal de gratitude avant de vous rendre vous aidera à avoir une nuit de sommeil plus longue et plus profonde, selon une étude publiée dans Psychologie appliquée : santé et bien-être. Et qui n'est pas reconnaissant pour cette huitième heure insaisissable ?
5.Tu auras un meilleur sexe. Exprimer de la gratitude dans vos relations amoureuses est comme un aphrodisiaque. Les couples qui remercient régulièrement leur partenaire se sentent plus connectés et plus confiants, selon une étude publiée dans la revue Relations personnelles. Dites bonjour à du sexe chaud pendant les vacances.