Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
5 douleurs post-entraînement qu'il est bon d'ignorer - Mode De Vie
5 douleurs post-entraînement qu'il est bon d'ignorer - Mode De Vie

Contenu

Il n'y a rien de tel qu'un entraînement intense et en sueur pour vous sentir comme un million de dollars plus calme, plus heureux et plus à l'aise dans votre peau (et votre jean). Mais chaque fois que vous vous poussez physiquement, surtout s'il s'agit d'un cours plus difficile que la normale ou si vous reprenez une routine après une interruption, vous pouvez ressentir quelques symptômes bénins, surtout si vous n'êtes pas correctement hydraté. Quand faut-il s'inquiéter ?

"Je dis à mes clients que le seul symptôme pour lequel ils devraient rechercher une attention immédiate est tout type de douleur ou de tension thoracique dans la poitrine, le bras, le cou ou même le dos qui persiste pendant plus de 20 minutes - cela pourrait indiquer une crise cardiaque", met en garde Tommy Boone, PhD, MPH, membre du conseil d'administration de l'American Society of Exercise Physiologists et rédacteur en chef de Le Journal de la physiologie de l'exercice. Sinon, voici cinq effets secondaires de l'exercice que vous pouvez ressentir de temps en temps et à quel moment consulter un médecin.


Nausées légères ou maux de tête

Si vous vous poussez très fort ou essayez un nouvel entraînement très intense (Crossfit, n'importe qui?) C'est également vrai pour les maux de tête. Toute douleur à la tête qui survient pendant un entraînement intense est probablement le signe que vous n'avez pas bu assez de liquide, et cela devrait s'atténuer une fois que vous aurez bu une bonne et longue gorgée de votre bouteille d'eau.

Quand appeler votre médecin : Si cela ne disparaît pas quelques heures après votre entraînement. "Vous pourriez lutter contre une maladie comme la grippe, et faire de l'exercice a mis les symptômes au premier plan", explique Jason Karp, PhD, physiologiste de l'exercice et entraîneur personnel.

Rougeur du visage

Il s'agit plus d'un problème de vanité que d'un problème physique, mais il peut toujours être alarmant d'apercevoir votre cours post-spin au visage rouge betterave. La cause : une augmentation du flux sanguin vers la peau alors que votre corps essaie de se refroidir. Cela est particulièrement vrai si vous êtes à l'intérieur et que la ventilation est mauvaise ou que la pièce est très chaude, ce qui entraîne encore plus de circulation sanguine et un visage encore plus rouge. Mais il disparaîtra tout seul lorsque vous vous refroidirez et votre corps n'aura plus besoin d'envoyer tout ce sang supplémentaire à la surface de la peau, dit Karp.


Quand appeler votre médecin : Pour les rougeurs qui ne surviennent que pendant l'exercice, il n'y a aucune raison médicale réelle qu'elles ne disparaissent pas d'elles-mêmes. Mais si cela se produit lorsque vous ne vous exercez pas, vous voudrez peut-être consulter un dermatologue. Cela pourrait indiquer une affection cutanée comme la rosacée ou être le résultat de dommages causés par le soleil.

Une ruée vers la tête ou un léger étourdissement

Lorsque vous vous entraînez à plein régime, vous envoyez du sang à tous ces muscles, et loin de votre tête, selon Karp. Étant donné que le cerveau est l'un des organes les plus importants, il prend généralement ce dont il a besoin, mais un entraînement difficile peut drainer suffisamment de sang pour que vous ayez des vertiges ou des vertiges. Si cela se produit, arrêtez-vous tout de suite et penchez-vous comme vous voyez des athlètes professionnels - ils essaient de rapprocher leur cerveau de leur cœur pour améliorer la circulation sanguine.


Quand appeler votre médecin : Si la sensation ne disparaît pas après 30 à 60 minutes. Si vous ne vous sentez plus normal après une heure, il se peut qu'il se passe autre chose qu'un professionnel de la santé doit diagnostiquer.

Charlie Horse (crampes musculaires)

Cela se produit généralement lorsque vous avez trop fatigué un muscle. Si vous le sentez au milieu de l'entraînement, arrêtez-vous et essayez de le masser. Si vous le ressentez toujours par la suite, essayez la chaleur pour détendre le muscle, mais évitez la glace, ce qui peut rendre le muscle encore plus tendu.

Quand appeler votre médecin : Si le muscle reste contracté pendant des heures (ou une journée) après votre entraînement, vous devrez peut-être consulter un physiothérapeute pour travailler le nœud.

Crampes légères

La première chose que vous devez faire est d'identifier la source : est-ce utérin, intestinal ou un point de côté ? Lorsque vous êtes au milieu de l'entraînement, ce n'est pas toujours évident. Étant donné que les femmes peuvent ressentir de légères crampes menstruelles avant même leurs règles, calculez l'heure du mois, puis concentrez-vous sur la sensation; la plupart d'entre nous peuvent facilement différencier les crampes utérines de tout autre type une fois que nous y prêtons attention. Ensuite, prenez un analgésique en vente libre après vous être refroidi. Les points de suture latéraux, en revanche, se produisent généralement pendant ou après un mouvement de haut en bas, comme la course, qui tire sur les tissus conjonctifs qui maintiennent les organes en place; ralentissez et massez la zone, ce qui fait généralement disparaître la douleur. Si c'est d'origine intestinale : eh bien, vous avez probablement besoin d'aller aux toilettes.

Quand appeler votre médecin : Si la douleur s'aggrave ou s'intensifie et ne semble provenir d'aucune des trois catégories ci-dessus. Dans les cas extrêmes, cela pourrait indiquer une appendicite (bien que l'exercice ne provoque pas nécessairement cela).

Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Lire

N'utilisez pas les parents de personnes handicapées comme vos experts

N'utilisez pas les parents de personnes handicapées comme vos experts

La façon dont nou voyon le monde façonne qui nou choiion d'être - {textend} et le partage d'expérience captivante peut encadrer la façon dont nou nou traiton le un le ...
5 aliments à éviter avec le TDAH

5 aliments à éviter avec le TDAH

Le etimation que plu de 7 pour cent de enfant et 4 à 6 pour cent de adulte ont un trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH).Le TDAH et un trouble neurodéve...