Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
5 conseils nutritionnels obsolètes qui prendront leur retraite en 2020 - Santé
5 conseils nutritionnels obsolètes qui prendront leur retraite en 2020 - Santé

Contenu

Après les indulgences de la période des fêtes, il est naturel de ressentir une envie de se remettre sur la bonne voie avec une alimentation plus saine.

Alors que vous vous fixez des objectifs pour une nouvelle année (et une nouvelle décennie), vos pensées peuvent se tourner vers votre nutrition personnelle. Parfois, cependant, il peut sembler que la sagesse alimentaire est en constante évolution.

Comment fixez-vous exactement des objectifs efficaces et informés pour votre alimentation cette année - et laissez-vous des conseils nutritionnels dépassés?

S'il est vrai que la nutrition est une science en constante évolution, un certain nombre de conseils qui étaient habituels sont désormais définitivement de vieilles nouvelles.

Armés de preuves à jour, nous avons rassemblé les cinq conseils nutritionnels obsolètes suivants que vous pouvez laisser en 2020.

Conseil obsolète n ° 1: magasiner le périmètre de l'épicerie

Vous avez probablement entendu l'avis selon lequel les ingrédients les plus sains et les plus frais se trouvent autour du périmètre de l'épicerie, plutôt que dans les allées.


Le bord extérieur du supermarché est, bien sûr, où vous trouverez généralement des fruits et légumes frais, des produits laitiers et des viandes.

Cependant, les consommateurs ne sont pas les seuls à avoir adopté cette astuce d'achat.

Les épiceries ont également pris note de ces conseils et sont devenues astucieuses à placer une marge bénéficiaire élevée, des articles transformés et des choix plus sains sur le périmètre.

Les collations, les produits de charcuterie et les boissons sucrées sont maintenant souvent entremêlés de poulet et de brocoli sans peau dans de nombreux magasins, affaiblissant la sagesse de «magasiner le périmètre».

Bien que le bord extérieur de l'épicerie puisse offrir les options les plus fraîches, de nombreux aliments bons pour la santé se trouvent également dans les allées centrales.

«C'est une bonne idée de magasiner dans tout le magasin, pas seulement dans le périmètre», explique Kris Sollid, RD, directeur principal des communications nutritionnelles de la Fondation du Conseil international d'information sur l'alimentation.

«Des éléments nutritifs peuvent être trouvés partout, y compris dans les allées centrales, en particulier si l'on considère que toutes les épiceries ne sont pas configurées de la même manière», dit-il.


Tirez le meilleur parti des offres congelées et stables dans votre magasin en optant pour:

  • haricots et poisson en conserve
  • céréales et pâtes de grains entiers
  • huiles de cuisson saines pour le cœur, comme l'olive ou l'avocat
  • fruits et légumes surgelés

N'oubliez pas: ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas «frais» qu'ils ne sont pas en bonne santé.

Conseil désuet # 2: Tout le monde a besoin d'une multivitamine

Plus d'un tiers des adultes américains prennent régulièrement une multivitamine ou un autre supplément de vitamines ou de minéraux. Mais en avons-nous vraiment besoin?

La recherche dans les Annals of Internal Medicine, qui a suivi plus de 400 000 participants, n'a trouvé aucune preuve claire que la prise d'une multivitamine réduit le risque de maladie cardiovasculaire, de cancer ou de décès, quelle qu'en soit la cause.

Alors que le corps peut stocker certaines vitamines et minéraux pour une utilisation future, en stocker d'autres est inutile.

Des quantités excessives de vitamines C et B, par exemple, ne resteront pas dans votre système car elles sont hydrosolubles, et non liposolubles. En d'autres termes, lorsque vous absorbez plus de ces vitamines que vous ne pouvez en utiliser, vous les faites simplement pipi.


Bien sûr, il existe des situations où une multivitamine peut être utile.

"Une multivitamine peut aider les personnes de plus de 50 ans et les végétaliens à obtenir suffisamment de vitamine B-12", explique Sollid. «En vieillissant, nous n'absorbons pas autant de B-12 lié aux protéines de la nourriture que par le passé. Les végétaliens ne mangent pas d'aliments d'origine animale, où le B-12 se trouve presque exclusivement à l'état naturel. »

Ceux qui pourraient devenir enceintes devraient également compléter avec de l'acide folique, ce qui réduit le risque de malformations du tube neural chez le bébé.

Si vous êtes préoccupé par vos propres niveaux d'une vitamine ou d'un minéral spécifique, consultez votre médecin. Ils peuvent effectuer les tests appropriés pour déterminer si vous avez besoin d'un supplément.

Pour la plupart des personnes en bonne santé, il est préférable d’obtenir des micronutriments dans les aliments, pas dans les pilules.

Conseil obsolète n ° 3: ne mangez pas d'aliments blancs

Il fut un temps où de nombreux professionnels de la santé donnaient aux patients une règle alimentaire simple à suivre: ne mangez pas d’aliments blancs.

Ces mots étaient peut-être bien intentionnés. Après tout, les aliments comme le sucre blanc, la farine blanche et d'autres céréales raffinées ne sont pas les choix les plus sains.

Mais, comme la plupart des règles trop simplistes, celle-ci ne résiste pas à l'examen scientifique.

Bien que les pigments dans les aliments soient souvent une source d'antioxydants (pensez aux légumes aux couleurs vives comme les carottes, les betteraves et les poivrons), les aliments colorés ne sont pas les seuls à avoir des bienfaits pour la santé.

«Beaucoup de gens pensent à tort que les aliments blancs ne sont pas aussi nutritifs que leurs homologues plus colorés», dit Sollid. "Je ne recommande pas aux gens d'éviter toute couleur - y compris le blanc."

En fait, un certain nombre d'aliments blancs contiennent des nutriments puissants.

Le lait, le yogourt, les haricots blancs et le tofu contiennent des protéines et du calcium. Les fruits et légumes pâles comme les bananes, les navets et les asperges blanches sont tous livrés avec des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Même les pommes de terre très décriées contiennent du potassium et des fibres.

Il n’est pas nécessaire de discriminer les aliments sur la base de la couleur.

Conseil désuet # 4: Ne mangez pas de glucides si vous essayez de perdre du poids

La popularité (et la variété) des régimes à faible teneur en glucides prouve que beaucoup de gens croient que les glucides nous font grossir.

Si vous avez déjà suivi un régime alimentaire faible en glucides comme le céto ou Atkins, vous avez peut-être regardé les kilos s'envoler - et conclu que les glucides sont de mauvaises nouvelles pour la perte de poids.

Il est vrai que la réduction drastique des glucides entraîne souvent une perte de poids rapide. Lorsque le corps est privé de glucides, il déclenche le foie pour libérer ses réserves de glycogène, entraînant des pertes de liquide - le fameux «poids de l'eau» que vous perdez initialement.

Mais les glucides ne sont pas l'ennemi de la gestion du poids.

«Le problème est davantage le type de glucides qu'une personne mange et la quantité qu'elle consomme à un repas», explique Carrie Gabriel, MS, RDN. "Les glucides simples comme les biscuits transformés ou emballés, les croustilles, le sucre blanc et la farine raffinée sont les types de glucides que vous voulez éviter ou manger moins [pour perdre du poids]."

Les glucides complexes, d'autre part, que l'on trouve dans les aliments comme les haricots, les grains entiers et les légumes-feuilles, contiennent des tonnes de nutriments essentiels et de fibres, ce qui maintient la faim à distance.

«Ce sont les glucides qui nous gardent rassasiés plus longtemps pour moins de calories», explique Gabriel.

Choisir le bon type de glucides peut aider, et non nuire, à la gestion du poids.

Conseil obsolète n ° 5: si cela a fonctionné pour moi, cela fonctionnera pour vous

Lorsque votre BFF a perdu du poids avec le régime céto ou que votre professeur de yoga super tonique chante les louanges du jeûne intermittent, il est facile de supposer que ce qui a fonctionné pour lui fonctionnera pour vous.

Mais s'il y a une chose que les professionnels de la nutrition commencent à comprendre à l'aube de la nouvelle décennie, c'est que les conseils diététiques ne sont pas universels.

"Les conseils nutritionnels sont meilleurs lorsqu'ils sont adaptés à l'individu", confirme Gabriel, qui dit qu'elle prend en compte le mode de vie, les antécédents médicaux, les médicaments, les restrictions alimentaires et d'autres facteurs du client avant de créer un plan nutritionnel.

Cette approche personnalisée est appuyée par la recherche: une étude réalisée en 2019 auprès de 1100 adultes - dont 60% de jumeaux identiques - a révélé que même les personnes de composition génétique presque identique réagissent différemment aux aliments et aux régimes alimentaires.

Conclusion

Lorsque vous envisagez d'apporter des changements alimentaires au cours de la nouvelle année, n'oubliez pas qu'ils peuvent nécessiter des essais et des erreurs.

Peu importe ce qui a fonctionné pour le corps, le tempérament ou le mode de vie de quelqu'un d'autre, c'est à vous de trouver ce qui fonctionne tu en 2020 et au-delà.

Sarah Garone, NDTR, est nutritionniste, rédactrice pigiste en santé et blogueuse culinaire. Elle vit avec son mari et ses trois enfants à Mesa, en Arizona. Retrouvez-la en partageant des informations pratiques sur la santé et la nutrition et (surtout) des recettes saines sur Une lettre d'amour à la nourriture.

Publications Fascinantes

Trois raisons sournoises pour lesquelles vos niveaux d'A1c fluctuent

Trois raisons sournoises pour lesquelles vos niveaux d'A1c fluctuent

Lorque vou vivez avec le diabète de type 2 depui un certain temp, vou devenez un pro de la getion de votre glycémie. Vou avez qu'il et préférable de limiter le glucide, de fair...
Paludisme

Paludisme

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. Qu'et-ce que le paludime?Le paludime...