Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 11 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Les bienfaits de l’oignon (Allium cepa) sur la santé
Vidéo: Les bienfaits de l’oignon (Allium cepa) sur la santé

Contenu

Malgré sa forte teneur en sucre, le miel possède de nombreuses propriétés saines. Et maintenant, selon les dernières recherches, il a été découvert que les aliments sucrés traitent les toux nocturnes légères causées par des infections des voies respiratoires supérieures chez les enfants âgés de un à cinq ans. Dans une nouvelle étude publiée dans Pédiatrie, les chercheurs ont découvert que le miel fonctionnait mieux qu'un placebo à base de sirop de dattes pour maintenir le sommeil et supprimer la toux.

Les chercheurs, dirigés par le Dr Herman Avner Cohen de l'Université de Tel Aviv, ont découvert que parmi 300 enfants dont les parents ont signalé des troubles du sommeil à cause d'une toux nocturne liée à une infection, ceux qui ont reçu du miel ont amélioré leur sommeil et réduit leur toux deux fois plus que ceux qui ont reçu du miel. pris le placebo, selon les rapports soumis par leurs parents.


Ce n'est pas la première étude à découvrir que le miel aide les enfants à tousser. Une étude précédente a révélé que le miel réussissait mieux à supprimer la toux nocturne et à améliorer le sommeil que les traitements populaires dextrométhorphane et diphenhydramine, a rapporté WebMD.

Il est important de noter que les pédiatres mettent en garde contre l'alimentation du miel aux enfants de moins d'un an, en raison d'une petite inquiétude qu'il peut contenir de la toxine botulique. Mais pour ceux de plus de 12 mois, la toux et le sommeil ne sont pas les seuls avantages du nectar de couleur ambrée. Voici le buzz sur plusieurs autres façons dont le miel peut améliorer votre santé :

1. Affections de la peau : Il a été démontré que tout, des brûlures et éraflures aux incisions chirurgicales et aux ulcères associés aux radiations, répond aux « pansements au miel ». C'est grâce au peroxyde d'hydrogène qui existe naturellement dans le miel, qui est produit à partir d'une enzyme que possèdent les abeilles.

2. Soulagement des piqûres de moustiques : Les propriétés anti-inflammatoires du miel en font une bonne option pour aider à réduire les démangeaisons et l'irritation des piqûres de moustiques.


3. Renforce l'immunité : Le miel regorge de polyphénols, un type d'antioxydant qui aide à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Il peut également contribuer à la santé cardiaque et protéger contre le cancer.

4. Aide digestive : Dans une étude de 2006 publiée dans BMC Médecine complémentaire et alternative, les chercheurs ont découvert que remplacer le sucre par du miel dans les aliments transformés améliorait la microflore intestinale des souris mâles.

5. Traitement de l'acné : Selon des recherches préliminaires, les types de miel Manuka et Kanuka peuvent traiter efficacement l'acné vulgaire, une affection cutanée causée par une inflammation et une infection du follicule pilo-sébacé du visage, du dos et de la poitrine.

En savoir plus sur la vie saine du Huffington Post :

Faut-il manger avant de s'entraîner ?

Un jeu vidéo peut-il vous donner un bon entraînement ?

Quel est votre sport olympique ?

Avis pour

Publicité

Notre Recommandation

Pourquoi avez-vous des maux de tête après avoir mangé?

Pourquoi avez-vous des maux de tête après avoir mangé?

i vou avez déjà remarqué que votre tête vou fait mal aprè avoir mangé, vou n'ête pa eul. C'et ce qu'on appelle un mal de tête potprandial - potprand...
Allaitement maternel vs allaitement au biberon: avantages et inconvénients

Allaitement maternel vs allaitement au biberon: avantages et inconvénients

Choiir d'allaiter ou d'allaiter au biberon et une déciion peronnelle. C’et l’une de première déciion parentale importante que vou prendrez en tant que nouvelle maman. Le deux on...