5 aliments que vous ne saviez probablement pas que vous pourriez spiraliser
Contenu
Les zoodles valent vraiment le coup, mais il y en a tellement autre façons d'utiliser un spiraliseur.
Il suffit de demander à Ali Maffucci, créateur d'Inspiralized, une ressource en ligne, tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation de l'outil. (Elle a en fait créé l'Inspiralizer - sa propre version de l'accessoire de cuisine pratique - lorsqu'elle a eu du mal à trouver une unité qui, selon elle, répondait aux normes de quelque chose que vous utiliseriez pour cuisiner sur le reg.) Elle a publié des centaines de recettes créatives sur son site Web, montrant des façons amusantes d'utiliser l'outil.
Bien que vous vous en teniez probablement souvent à spiraler les mêmes quelques articles, il existe en fait jusqu'à 30 légumes différents qui peuvent être spiralés, explique Maffucci. Et que vous aimiez manger à faible teneur en glucides ou que vous détestiez simplement hacher, apprendre de nouvelles façons d'utiliser un spiralizer peut changer la donne pour votre alimentation. (C'est pourquoi il figure sur notre liste d'ustensiles de cuisine qui amélioreront vos compétences culinaires.) Alors, quels sont les autres choix compatibles avec les spiraliseurs à saisir à l'épicerie ? Ici, Maffucci partage certains de ses plats préférés qui pourraient vous surprendre.
Poires
Maffucci dit que l'un de ses fruits préférés à spiraliser est la poire. Saviez-vous que vous pouvez utiliser les fruits en spirale dans des parfaits au yogourt, sur des flocons d'avoine, arrosés de chocolat et congelés, ou même comme garnitures de crêpes ? Des morceaux de poire bouclés donnent également une impression de fantaisie à un plateau de fromages. Astuce de pro : Maffucci suggère d'utiliser des poires asiatiques car leur forme ronde les rend plus faciles à spiraler.
Oignons
Au lieu de passer quelques minutes atroces à déchirer tout en coupant des oignons, il suffit de les spiraler. Maffucci aime utiliser des nouilles à l'oignon dans la soupe à l'oignon française, mais dit que vous pouvez également les caraméliser et les ajouter aux hamburgers, tacos, salades ou sandwichs. (Si vous recherchez une option de hamburger à faible teneur en glucides, optez pour ce burger de dinde teriyaki à faible teneur en glucides, à la fois sucré et épicé.)
Poivrons
Une autre façon de découper le travail de préparation en tranchage et en dés : spiraliser les poivrons. Les poivrons peuvent sembler faire un gâchis total dans un spiraliseur, mais Maffucci dit que les poivrons se spiralisent facilement. Brossez simplement les graines à la fin. Créez un mélange de fajitas ou faites rôtir des poivrons rouges pour un pain plat.
Tiges de brocoli
Vous pensez que les fleurons de brocoli sont la seule partie du brocoli qui vaille la peine d'être mangée ? Lorsqu'elles sont spiralées et cuites, les tiges de brocoli perdent leur texture dure et constituent l'une des parties les plus nutritives du légume. (P.S. : Voici neuf restes de nourriture que vous devriez arrêter de jeter.) Maffucci recommande de faire rôtir les fleurons avec les tiges ou d'utiliser des tiges de brocoli en spirale comme substitut de pâtes.
Cantaloup
Ajoutez du cantaloup en spirale à une salade de fruits pour plus de style (et pour ressembler à un chef professionnel). Autre idée : au lieu de perdre votre temps avec une cuillère à melon, utilisez des figues de cantaloup dans un apéritif au prosciutto, à la mozzarella et à la roquette. (Miam!)