Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Night
Vidéo: Night

Contenu

Pour contrôler le diabète, il est nécessaire de subir un changement de mode de vie, comme arrêter de fumer, maintenir une alimentation saine et naturelle, pauvre en bonbons et en glucides en général, comme le pain, le riz ou les pâtes, en plus d'éviter les boissons alcoolisées et la pratique activité physique sur une base régulière.

En outre, il est très important que toutes les indications médicales concernant le traitement pouvant impliquer des médicaments, de l'insuline et la surveillance de la glycémie, soient effectuées au bon moment et de la manière indiquée.

Quelques conseils pour aider à contrôler le diabète, en maintenant les valeurs en dessous de 130 mg / dl à jeun et en dessous de 180 mg / dl après les repas, peuvent être:

1. Enregistrez les valeurs de glycémie

Enregistrer sur un papier les valeurs de glucose vérifiées par le glucomètre avant et après les repas, peut aider à observer quels aliments peuvent être consommés sans risque et lesquels doivent être évités, et ainsi ajuster le traitement pour qu'il soit efficace et réduit les risques que le diabète non contrôlé peut entraîner pour la santé.


2. Réduire la consommation de certains fruits en vase clos

La consommation de fruits avec des niveaux élevés de glucides tels que le kaki, la figue, le comte, la papaye et les fruits secs, peut augmenter les risques de pics glycémiques, dérégulant ainsi le diabète, et c'est pourquoi il est recommandé de manger des fruits plus riches en fibres, comme fraise, melon et avocat. Consultez la liste des fruits recommandés pour les diabétiques.

3. Évitez la consommation de bonbons

Les bonbons peuvent augmenter la glycémie parce qu'ils sont des aliments à absorption rapide, déréglementent le diabète et augmentent le risque de complications de la maladie. De cette façon, dans la mesure du possible, il est recommandé d'éviter de manger des sucreries ou quand manger, c'est-à-dire après un repas salé.


4. Réduisez votre consommation d'alcool

Une consommation excessive d'alcool peut entraîner une hypoglycémie ou une hyperglycémie chez les diabétiques, en raison d'une surcharge hépatique, responsable de la régulation de la glycémie, qui dans ce cas métabolisera également l'alcool. Voyez quelle est la quantité d'alcool que le diabétique peut consommer sans danger.

5. Ne passez pas plus de 3 heures sans manger

Lorsque le diabétique passe plus de 3 heures sans manger, il existe une grande possibilité de dérégulation du diabète et une hypoglycémie peut survenir, ce qui peut entraîner une perte de conscience et, dans les cas plus graves, un état de coma. Voyez d'autres symptômes d'hypoglycémie et apprenez à les identifier.


6. Maintenez le poids idéal

Il est très important de maintenir le poids idéal pour l'âge, le sexe et la taille pour pouvoir réguler efficacement la glycémie, car les personnes atteintes de diabète et en surpoids ou obèses, avec un indice de masse corporelle (IMC) de 25 kg / m² ou plus, peuvent ont un contrôle glycémique altéré, en raison d'une diminution de l'absorption du glucose par l'insuline, en plus d'être plus à risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

7. Éliminer la consommation de cigarettes

La nicotine, le principal composant de la cigarette, peut interférer avec la glycémie, rendant ainsi difficile le contrôle du diabète. De plus, l'élimination ou la réduction de la consommation de cigarettes peut apporter de nombreux avantages pour la santé, car lorsque la nicotine est éliminée du corps, diminue le risque de la rétinopathie, des maladies cardiaques et des lésions cérébrales, toutes les complications du diabète liées au tabagisme. Découvrez les remèdes maison qui peuvent vous aider à arrêter de fumer.

8. Contrôlez la pression artérielle

La pression artérielle et le diabète sont étroitement liés, car au fil des ans, le diabète rend les artères du corps plus rigides, et si la pression artérielle n'est pas contrôlée, les chances de développer une hypertension artérielle peuvent augmenter, ce qui augmente la possibilité d'un accident vasculaire cérébral.

9. Évitez certains types de médicaments

Les médicaments qui peuvent potentiellement nuire au pancréas, dérégulent les niveaux d'insuline, qui est produite par cet organe. Cela empêche le sucre d'être transporté dans les cellules, le faisant rester dans la circulation sanguine et le diabète incontrôlable.

Par conséquent, les médicaments suivants doivent être évités:

  • Amoxicilline;
  • Clavulanate;
  • Chlorpromazine;
  • Azithromycine;
  • Isoniazide;
  • Paracétamol;
  • Codéine;
  • Mésalazine;
  • Simvastatine;
  • Furosémide;
  • Énalapril;
  • Methyldopa;
  • Amiodarone;
  • Azathioprine:
  • Lamivudine;
  • Losartana.

Donc, s'il est nécessaire de faire un traitement impliquant ces médicaments, le médecin responsable doit connaître le diabète, s'il est contrôlé ou non et quel âge la personne vit avec cette maladie, afin que l'évaluation puisse être faite si elle est vraiment sûre. utiliser des médicaments.

10. Pratiquez une activité physique régulière

L'exercice physique régulier aide à contrôler le diabète car il réduit les taux de graisse dans le sang, contrôle le poids, améliore la circulation sanguine et aide même le cœur à pomper le sang de manière plus appropriée.

Comment contrôler l'hypoglycémie

Pour contrôler l'hypoglycémie qui apparaît lorsque la glycémie baisse excessivement, en dessous de 70 mg / dl, il est nécessaire de donner à la personne de l'eau avec du sucre ou un verre de jus d'orange, par exemple. Ces aliments feront monter le sucre et la personne se sentira mieux. Comprenez ce qui peut être fait d'autre en cas d'hypoglycémie.

Comment contrôler l'hyperglycémie

Pour contrôler l'hyperglycémie, qui est un excès de sucre dans le sang, il est nécessaire de donner à la personne le médicament indiqué par le médecin pour réguler la quantité de sucre dans le sang. Il est toujours recommandé de prévenir la remontée de la glycémie en diminuant ou en éliminant les sucreries, telles que les gâteaux, les boissons gazeuses, les puddings ou les glaces des aliments et de pratiquer une activité physique, comme marcher après les repas. Sachez ce qu'il faut faire en cas d'hyperglycémie.

La nutritionniste Tatiana Zanin commente mieux comment le régime peut être fait pour contrôler le diabète dans la vidéo suivante:

Lire Aujourd’Hui

Crampe: qu'est-ce que c'est, causes et que faire

Crampe: qu'est-ce que c'est, causes et que faire

Une crampe, ou crampe, e t une contraction rapide, involontaire et douloureu e d'un mu cle qui peut apparaître n'importe où ur le corp , mai qui apparaît généralement ...
10 avantages du Tai Chi Chuan et comment commencer

10 avantages du Tai Chi Chuan et comment commencer

Le Tai Chi Chuan e t un art martial chinoi pratiqué avec de mouvement exécuté lentement et en ilence, fourni ant le mouvement de l'énergie du corp et timulant la con cience cor...