Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Les 5 plus grands mythes sur les infections à levures – démystifiés - Mode De Vie
Les 5 plus grands mythes sur les infections à levures – démystifiés - Mode De Vie

Contenu

Notre situation sous la ceinture n'est pas toujours aussi parfaite que nous aimons le faire croire. En fait, jusqu'à trois femmes sur quatre souffriront d'une infection à levures à un moment donné, selon une étude menée par la société de soins féminins Monistat. Malgré leur fréquence, la moitié d'entre nous ne sait pas quoi faire à leur sujet, ou ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.

"Une grande partie de la confusion et des idées fausses concernant les infections à levures est le résultat du fait que les femmes sont gênées d'en parler", explique Lisa Masterson, M.D., une gynécologue basée à Santa Monica.

Nous avons pensé qu'il était temps de commencer à parler.

Pour commencer, quoi exactement est une mycose ? Il s'agit d'une prolifération de levures appelées candida albicans qui peut se produire lorsque l'équilibre naturel des bactéries de votre corps est perturbé, à la suite de quoi que ce soit, de la grossesse à vos règles ou même à la prise d'antibiotiques. Les symptômes peuvent inclure tout, des brûlures et des démangeaisons à une décharge blanche épaisse qui peut vous faire paniquer de toutes sortes.


Quant à ce que vous devez savoir d'autre sur l'infection inconfortable, nous avons obtenu le scoop de Masterson sur les cinq mythes les plus courants sur les infections à levures et sur la façon de les gérer.

Mythe : Le sexe est la principale cause des infections à levures

Un énorme 81 pour cent des femmes pensent que se salir et se salir vous condamne à une infection à levures, selon l'enquête Monistat. Heureusement, ce n'est pas le cas. Masterson indique clairement qu'une infection à levures ne peut pas réellement être transmise par le biais d'une activité sexuelle, bien qu'il soit facile de confondre tout inconfort dans vos parties intimes avec le problème. "Une nouvelle activité sexuelle peut provoquer une irritation et une inflammation qui sont souvent confondues avec une infection à levures", explique Masterson. Une petite irritation est assez courante et n'est pas un sujet de stress, bien qu'il soit important de se rappeler que le sexe peut provoquer des infections urinaires (c'est en fait l'une des 4 causes surprenantes d'infections des voies urinaires). Alors, comment pouvez-vous dire quand le malaise quelque chose de plus ? S'il ne disparaît pas après un jour ou deux ou si quelque chose de bizarre devient un problème récurrent, il est probablement temps de consulter un médecin.


Mythe : vous ne pouvez pas contracter une infection à levures si vous utilisez un préservatif

L'enquête Monistat a également révélé que 67% des femmes pensent que le fait de conclure réduira leurs chances de développer une infection. "Les préservatifs sont parfaits pour réduire les maladies sexuellement transmissibles, mais parce qu'une infection à levures n'est pas une MST, un préservatif n'aide pas", explique Masterson. Cependant, vous voudrez peut-être retarder l'acte, car les démangeaisons et les brûlures associées aux symptômes d'infection à levures peuvent rendre les choses un peu inconfortables et un peu moins sexy. "En fin de compte, cela dépend de ce que vous et votre partenaire vous sentez le plus à l'aise de faire", dit-elle. (Découvrez 7 conversations que vous devez avoir pour une vie sexuelle saine.)

Mythe : Manger beaucoup de yaourt peut vous empêcher de contracter une infection à levures

Nous en fait toujours ont les bactéries qui causent ces infections dans notre corps, explique Masterson. C'est lorsque l'équilibre naturel de celui-ci dans le vagin est perturbé que nous commençons à avoir des problèmes. Une idée fausse commune est que la consommation régulière de yogourt contenant des probiotiques aidera à contrôler cet équilibre, mais il n'y a aucune preuve scientifique au-delà de l'allégation, dit-elle. "Bien qu'une alimentation saine soit utile pour lutter contre toute infection, il n'y a pas d'aliment ou de boisson en particulier qui puisse combattre une infection à levures ou en prévenir une", explique-t-elle.


Mythe : vous pouvez éliminer une infection à levures

Malheureusement, le remède n'est pas aussi simple qu'un peu d'eau et de savon. Étant donné que les infections à levures sont causées par un déséquilibre des bactéries, ce n'est pas nécessairement un problème d'hygiène ; Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de garder les choses fraîches. Pour prévenir les infections à levures, Masterson suggère quelques astuces simples. "Pour la prévention, utilisez des savons et des nettoyants pour le corps non parfumés, essuyez toujours de l'avant vers l'arrière, évitez les vêtements serrés qui retiennent la transpiration, changez de maillot de bain mouillé et portez des sous-vêtements en coton respirant", dit-elle. (Vous n'aviez pas réalisé que le coton était le meilleur ? Découvrez 7 autres faits sur les sous-vêtements qui pourraient vous surprendre.)

Mythe : Les infections à levures ne peuvent jamais être guéries

Selon l'étude Monistat, 67% des femmes pensent que les infections à levures ne peuvent jamais être guéries. "La plus grande erreur que commettent les femmes lorsqu'elles essaient de traiter une infection à levures est d'utiliser des produits qui ne traitent que les symptômes mais ne guérissent pas réellement l'infection", explique Masterson. Et, même si plus des deux tiers des femmes interrogées pensent que vous avez besoin d'un « script pour traiter le problème, les médicaments en vente libre le résoudront très bien. Masterson recommande Monistat 1,3 et 7 pour traiter votre infection banale. "Ils sont sur ordonnance sans ordonnance et commencent à guérir au contact", dit-elle.

Avis pour

Publicité

Intéressant

Alirocumab injectable

Alirocumab injectable

L'injection d'alirocumab e t utili ée avec un régime, eul ou en a ociation avec d'autre médicament hypochole térolémiant (inhibiteur de l'HMG-CoA réducta ...
Comment choisir un plan de santé

Comment choisir un plan de santé

Lor qu'il 'agit de ou crire une a urance maladie, vou pouvez avoir plu d'une option. De nombreux employeur offrent plu d'un régime. i vou achetez ur le marché de l'a uran...