4 choses étranges qui affectent votre salaire
Contenu
Vous voulez gagner plus d'argent ? Question bête. Le travail acharné, la diligence, les performances et la formation auront tous un impact sur la valeur en dollars de votre chèque de paie, mais ces choses ne brossent pas le tableau d'ensemble. Des compétences plus subtiles (comme votre capacité à lire vos collègues) et même des traits hors de votre contrôle (comme votre taille) peuvent avoir un impact sur vos résultats. Ici, quatre qualités surprenantes qui affectent votre salaire.
1. Votre intelligence émotionnelle. La capacité de comprendre ce que ressentent les autres (ce que les chercheurs appellent la capacité de reconnaissance des émotions) est liée à vos revenus annuels, selon une étude allemande. Les compétences émotionnelles vous aident à traiter les informations sur votre environnement, puis vous aident à utiliser ces informations pour naviguer dans la scène sociale du bureau, ce qui peut vous aider à progresser au travail et donc à gagner plus. Si vous rencontrez des problèmes avec vos employés, apprenez à être un meilleur patron en seulement 30 minutes par semaine.
2. Les notes sur vos bulletins scolaires d'enfance. Si vous étiez un enfant très performant, vous êtes plus susceptible de gagner beaucoup d'argent en tant qu'adulte. Une étude du Royaume-Uni a révélé que les résultats en mathématiques et en lecture à l'âge de sept ans prédisaient le statut socioéconomique des adultes. Et une étude de l'Université de Miami a révélé que pour chaque augmentation d'un point de la moyenne cumulative d'une femme au lycée, son salaire annuel augmentait de 14% (l'effet était légèrement inférieur chez les hommes).
3. Votre apparence. Parlez d'iniquité : environ 10 ans après le début de leur carrière, les femmes gagnent environ 2 000 $ de plus chaque année pour chaque point sur une échelle d'attractivité en cinq points. D'autres études montrent que les femmes en surpoids gagnent moins, tandis que les femmes de grande taille gagnent plus.
4. La longueur de votre nom. Selon une enquête du site de carrières TheLadders, les noms plus longs signifient des salaires plus bas - avec une baisse de salaire surprenante de 3 600 $ pour chaque lettre ajoutée à la longueur d'un nom. Un conseil de carrière simple : utilisez un surnom. Lorsqu'ils ont testé 24 paires de noms plus longs et leurs versions abrégées, les chercheurs ont découvert que 23 des noms plus courts étaient associés à des salaires plus élevés (à l'exception : Lawrences gagnait plus que Larrys). Qui savait?