Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 20 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
4 choses effrayantes qui pourraient arriver dans une piscine ou un bain à remous - Mode De Vie
4 choses effrayantes qui pourraient arriver dans une piscine ou un bain à remous - Mode De Vie

Contenu

Lorsque nous pensons à des choses qui ne vont pas dans la piscine, nos esprits se noient. Il s'avère que des dangers encore plus terrifiants se cachent sous la surface. Même si nous ne voulons pas vous empêcher de profiter de votre été au bord de la piscine, n'oubliez pas d'être prudent !

Amibe mangeuse de cerveau

Getty Images

Naegleria fowleri, une amibe qui aime la chaleur, est généralement inoffensive, mais si elle atteint le nez de quelqu'un, l'amibe peut mettre sa vie en danger. On ne sait pas exactement comment ni pourquoi, mais il s'attache à l'un des nerfs qui transmet les signaux olfactifs au cerveau. Là, l'amibe se reproduit et le gonflement du cerveau et l'infection qui s'ensuit sont presque toujours mortels.

Bien que les infections soient rares, elles surviennent principalement pendant les mois d'été et surviennent généralement lorsqu'il fait chaud pendant de longues périodes, ce qui entraîne des températures de l'eau plus élevées et des niveaux d'eau plus bas. Les premiers symptômes peuvent inclure des maux de tête, de la fièvre, des nausées ou des vomissements. Les symptômes ultérieurs peuvent inclure une raideur de la nuque, de la confusion, des convulsions et des hallucinations. Après le début des symptômes, la maladie progresse rapidement et entraîne généralement la mort dans les cinq jours environ. Naegleria fowleri peut être trouvée dans les piscines, les bains à remous, les tuyaux, les chauffe-eau et les plans d'eau douce.


E. Coli

Getty Images

Dans une étude des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) sur les piscines publiques, les chercheurs ont découvert que 58% des échantillons de filtres de piscine étaient positifs pour les bactéries E. coli normalement présentes dans l'intestin et les selles humaines. (Ew!) "Même si la plupart des villes exigent que les piscines soient fermées lorsque l'enfant de quelqu'un va numéro deux dans la piscine, la majorité des piscines pour lesquelles j'ai travaillé ajoutent simplement un peu plus de chlore. Dans un cas, je travaillais comme moniteur de natation et il y a eu un incident particulièrement "grave" où on m'a juste demandé d'enseigner à mes élèves à l'autre bout de la piscine. Complètement dégoûtant, mais ils ne voulaient pas perdre les revenus d'avoir à annuler les cours", Jeremy, un plage et sauveteur de piscine pendant cinq ans a déclaré à CNN.


Le Conseil de la qualité de l'eau et de la santé a révélé que parmi les piscines testées par eux, 54 pour cent avaient un taux de chlore raté et 47 pour cent avaient un mauvais équilibre de pH. Pourquoi c'est important : Des niveaux de chlore et un pH incorrects peuvent créer les conditions idéales pour la croissance des bactéries. Les symptômes d'E. coli sont des nausées, des vomissements, une diarrhée sanglante et des crampes d'estomac. Dans les cas extrêmes, E. coli peut provoquer une insuffisance rénale et même la mort. Assurez-vous de vous laver les mains avec du savon et de l'eau chaude avant d'entrer dans la piscine pour éviter de propager des matières fécales et des bactéries, et n'avalez pas d'eau !

Noyade secondaire

Getty Images

Beaucoup de gens ne réalisent pas que vous pouvez vous noyer même après être sorti de l'eau. La noyade secondaire, également appelée noyade sèche, se produit lorsqu'une personne respire de petites quantités d'eau lors d'un incident de quasi-noyade. Cela déclenche des spasmes dans les muscles des voies respiratoires, ce qui rend la respiration difficile et provoque un œdème pulmonaire (gonflement des poumons).


Une personne qui a été victime d'une noyade peut être hors de l'eau et se promener normalement avant que des signes de noyade sèche ne deviennent apparents. Les symptômes comprennent des douleurs thoraciques, de la toux, des changements soudains de comportement et une fatigue extrême. Si elle n'est pas traitée, elle peut être mortelle. Cette condition est rare - se produisant dans cinq pour cent des incidents de quasi-noyade - et est plus fréquente chez les enfants, car ils sont plus enclins à avaler et à inhaler de l'eau. Le temps est un facteur important dans le traitement d'une noyade secondaire, donc si vous remarquez l'un de ces signes (et qu'il y avait une possibilité que vous ou un être cher inhaliez de l'eau), rendez-vous immédiatement aux urgences.

Éclair

Getty Images

Rester hors de la piscine pendant une tempête semble être un autre avertissement stupide de maman, mais être frappé par la foudre dans la piscine est un réel danger. Selon le National Weather Service (NWS), plus de personnes meurent ou sont blessées par la foudre pendant les mois d'été qu'à tout autre moment de l'année. L'augmentation de l'activité orageuse combinée à plus d'activités de plein air entraîne une augmentation des incidences de foudre.

La foudre frappe régulièrement l'eau, un conducteur, et a tendance à frapper le point le plus élevé autour, qui dans une piscine, serait vous. Même si vous n'êtes pas frappé, le courant de foudre se propage dans toutes les directions et peut parcourir jusqu'à 20 pieds avant de se dissiper. Encore plus : les experts du NWS recommandent de rester à l'écart des douches et des baignoires pendant les orages, car le courant de la foudre est connu pour traverser la plomberie.

Avis pour

Publicité

Intéressant

Sitagliptine (Januvia)

Sitagliptine (Januvia)

Januvia e t un médicament oral utili é pour traiter le diabète de type 2 chez l'adulte, dont l'ingrédient actif e t la itagliptine, qui peut être utili é eul ou e...
Balai doux

Balai doux

Le balai ucré e t une plante médicinale, également connue ou le nom de coana blanc, gagnant-ici-gagnant-là, tupiçaba, parfumée au balai, courant violet, largement utili &...