Auteur: Bill Davis
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi je pleure sans raison ? 5 choses qui peuvent déclencher des sorts de pleurs - Mode De Vie
Pourquoi je pleure sans raison ? 5 choses qui peuvent déclencher des sorts de pleurs - Mode De Vie

Contenu

Cet épisode touchant de œil étrange, la première danse d'un mariage ou cette publicité déchirante pour le bien-être des animaux, vous savoir celui. Ce sont toutes des raisons parfaitement logiques de pleurer. Mais si vous êtes déjà resté assis dans la circulation en attendant qu'un feu passe au vert et que vous vous êtes soudain mis à pleurer, cela peut être choquant. Vous vous êtes probablement demandé « pourquoi je pleure sans raison ? » (ou ce qui ressemble sûrement à aucune raison).

Les crises de larmes fréquentes peuvent être de courtes bouffées de larmes spontanées, venues de nulle part (parfois provoquées par l'anxiété) qui ont tendance à frapper lorsque vous ne faites que vaquer à vos occupations. Pourtant, ils vous laissent probablement assez confus, en vous demandant « pourquoi ai-je envie de pleurer ? » ou « pourquoi est-ce que je ~vraiment~ pleure, en fait en ce moment ? »


Tout d'abord, vous n'êtes probablement pas enceinte, et non, il n'y a rien de mal avec vous.

"Les pleurs peuvent avoir une cause physique, mais ils indiquent également que vous avez accumulé beaucoup d'émotions subconscientes que vous ne traitez pas", explique Yvonne Thomas, Ph.D., psychologue basée à Los Angeles et spécialisée dans les relations et amour propre.

Si vous vous retrouvez assez souvent dans une période de pleurs sans raison apparente, cette liste peut vous aider à décoder la raison potentielle pour votre santé. Sachez simplement qu'il ne s'agit en aucun cas d'une liste exhaustive et que demander l'aide d'un être cher, d'un confident, d'un thérapeute ou d'un médecin est encouragé à faire face à vos déclencheurs, émotions ou problèmes sous-jacents possibles. (Plus : 19 choses étranges qui peuvent vous faire pleurer)

5 raisons possibles pour lesquelles vous pleurez

1. Hormones

Les jours qui précèdent vos règles peuvent provoquer des montagnes russes d'émotions. À mesure que les niveaux d'œstrogène et de progestérone montent et descendent, les substances chimiques du cerveau responsables de l'humeur sont affectées, ce qui peut déclencher de l'irritabilité, des sautes d'humeur et, oui, des pleurs. Si vous êtes déjà stressé ou anxieux, le syndrome prémenstruel peut amplifier ces sentiments et aggraver vos épisodes de pleurs, explique Thomas. Vous pouvez attendre que les symptômes du SPM disparaissent au fur et à mesure que votre cycle avance. pour cent des femmes pré-ménopausées, selon le ministère américain de la Santé et du Bureau des services sociaux sur la santé des femmes.


Dormir suffisamment, ne pas boire trop d'alcool et de caféine et intégrer davantage de soins personnels pourraient aider à rendre le syndrome prémenstruel plus supportable. des moments. À noter également : quelle que soit la période du mois, avoir des hormones féminines signifie que vous êtes plus susceptible de faire face à des crises de pleurs, point final. La testostérone (une hormone normalement présente à des niveaux plus élevés chez les hommes) a tendance à apprivoiser les larmes, tandis que la prolactine (généralement en plus grande quantité chez les femmes) peut les déclencher.

2. Dépression

Cris de pleurs causés par la tristesse, c'est une évidence, n'est-ce pas ? Cependant, lorsque des sentiments de tristesse persistent pendant des semaines ou des mois, cela peut signaler un désespoir plus profond observé avec la dépression clinique. La dépression s'accompagne souvent de nombreux autres symptômes tels qu'une fatigue intense, un manque de plaisir pour les choses que vous aimiez auparavant et parfois des douleurs physiques.

"Beaucoup de femmes affichent la dépression sous forme de frustration, de colère ou d'irritabilité", explique Thomas. "Chacune de ces émotions peut entraîner des larmes, alors si vous les ressentez, consultez votre médecin pour un dépistage de la dépression, même si vous ne vous sentez pas nécessairement déprimé."


3. Stress extrême

D'accord, nous sommes tous stressés (et 2020 n'a pas été une promenade dans le parc), mais si vous ne faites pas face à ces pressions de travail et de vie, et au lieu de cela, balayant la tension sous le tapis, il n'est pas surprenant que vous soyez soudainement couler des larmes, dit Thomas. « Conservez un peu de temps et demandez-vous vraiment ce qui pourrait vous stresser autant, et élaborez un plan pour y faire face de front », explique Thomas. Bien que le stress en soi ne soit pas une condition médicale formelle, cela peut certainement être une réponse à la raison pour laquelle vous pleurez. Un stress excessif peut aggraver les symptômes physiques ou même les déclencher en premier lieu ; tout, de la détresse digestive aux maladies cardiaques.

Accordez-vous un peu de grâce si c'est la raison pour laquelle vous pleurez – le faire alors que vous êtes stressé peut en fait être une *bonne* chose. Une étude publiée dans la revue Émotions ont découvert que le fait d'avoir les larmes aux yeux pendant le stress peut être un moyen d'auto-apaiser, vous aidant à vous calmer et à réguler votre rythme cardiaque. (Connexe : La seule chose que vous pouvez faire pour être plus gentil avec vous-même en ce moment)

4. Anxiété

Vous trouvez souvent en mode panique, avec un cœur battant, des papillons dans le ventre et une conscience de soi extrême qui limite votre participation à la vie de tous les jours ? Cela pourrait être la raison de vos crises de larmes. "Les troubles anxieux ne sont pas rares chez les femmes, et toutes les émotions qu'ils provoquent peuvent entraîner de fréquentes explosions de larmes, même lorsque vous ne vous sentez pas paniqué", explique Thomas. Les médicaments et/ou la thérapie cognitive peuvent aider, il est donc utile de demander de l'aide à votre médecin si vous pensez que vos crises de pleurs pourraient être liées à un trouble anxieux sous-jacent. (Connexe : Que s'est-il passé lorsque j'ai essayé le CBD pour mon anxiété)

5. Fatigue

Les nouveau-nés pleurent quand ils ont sommeil, il va donc de soi que les humains adultes peuvent parfois faire de même. Les pleurs, l'irritabilité et la tristesse étaient tous liés à la privation de sommeil (de 4 à 5 heures par nuit) dans une recherche publiée dans le journal Dormir

De plus, l'anxiété et le stress peuvent augmenter les sentiments d'épuisement (lorsque votre cerveau ou vos émotions sont surmenés, ce n'est pas étonnant), mais vous pouvez aussi simplement vous laisser abattre par une nuit ou deux de sommeil médiocre.

Les besoins de sommeil de chaque personne varient, mais commencez par augmenter votre heure de coucher de 15 minutes chaque nuit jusqu'à ce que vous puissiez allouer suffisamment de temps pour sept ou huit heures la plupart des nuits, la quantité recommandée par la National Sleep Foundation pour une R & R adéquate. Et si vous Si vous avez du mal à vous endormir, essayez d'ajouter ces aliments pour un meilleur sommeil à votre garde-manger.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez besoin d'aide, veuillez appeler le 1-800-273-8255 pour obtenir la ligne de vie nationale pour la prévention du suicide ou envoyer un SMS au 741741, ou discuter en ligne à suicidepreventionlifeline.org.

Avis pour

Publicité

Nous Recommandons

Utilisez des DIY Bitters pour équilibrer votre foie

Utilisez des DIY Bitters pour équilibrer votre foie

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Une à deux goutte par jour pour la p...
Voulez-vous mettre un terme à votre habitude de mou? Essayez ces 8 stratégies

Voulez-vous mettre un terme à votre habitude de mou? Essayez ces 8 stratégies

Dan le monde moderne d’aujourd’hui, il et plu facile que jamai de e retrouver affalé ur un téléphone ou affalé ur un ordinateur portable pendant de heure. Être verrouillé...