4 autres pièges qui vous conduisent à abuser
Contenu
Nourriture "à l'unité" Les gens ont tendance à percevoir les aliments pré-portionnés, comme un sandwich, un burrito ou un pâté en croûte, comme quelque chose qu'ils finiront, quelle que soit leur taille.
Nourriture "Blob" Pratiquement tout le monde a du mal à estimer la taille des portions, et les aliments « amorphes » comme les casseroles sont encore plus difficiles à juger.
Stockage Vous êtes plus rapide à manger des aliments stockés qui sont importants dans votre esprit. Par exemple, vous l'avez récemment acheté ou il est périssable, une bonne affaire, fortement annoncé ou conservé dans un endroit évident.
Des noms d'aliments séduisants Les gens mangent plus si un aliment a une description attrayante et créative plutôt qu'un nom générique.
Pourquoi vous avez toujours de la place pour le dessert
Des études d'imagerie cérébrale menées à l'University College de Londres ont révélé que les parties «émotionnelles» du cerveau des gens s'illuminaient à peine en réponse à un signal (une image abstraite) pour un aliment qu'ils avaient mangé. Mais quand on montrait aux gens une image associée à un aliment qu'ils n'avaient pas encore goûté, cette même partie de leur cerveau s'est déclenchée.
"Une fois que nous avons fait le plein d'un aliment, les [indices] ne nous motivent plus à le consommer", explique le neuroscientifique Jay Gottfried, M.D., Ph.D. "Mais nous sommes toujours motivés par d'autres types de nourriture."