4 erreurs alimentaires qui vous rendent malade
Contenu
Selon l'American Dietetic Association (ADA), des millions de personnes tombent malades, environ 325 000 sont hospitalisées et près de 5 000 meurent chaque année de maladies d'origine alimentaire aux États-Unis. La bonne nouvelle est que c'est largement évitable. Brisez ces 5 habitudes génératrices de germes pour éviter de devenir une statistique !
1. Double trempage. Selon une enquête de l'ADA, 38% des Américains admettent avoir "double trempage", un moyen sûr de transférer des germes dans un bol de salsa ou de trempette et de les partager avec votre famille et vos amis.
La solution: Demandez à chacun de verser une portion de trempette dans ses assiettes individuelles au lieu de manger dans un bol commun.
2. Ne pas laver les produits avant de les trancher. Si vous sautez de rincer des aliments comme l'avocat, la courge, l'ananas, le pamplemousse ou le melon avant de couper parce que vous ne mangez pas la peau extérieure, vous transférez peut-être des bactéries cachées de la surface jusqu'au centre du fruit, contaminant ainsi la partie comestible.
La solution: Supposons qu'il y ait des bactéries à la surface et lavez tous les aliments frais que vous mangez, surtout s'ils ne seront pas cuits pour tuer les bactéries cachées.
3. Achetez d'abord des aliments périssables. Le rayon charcuterie ou produits laitiers est-il votre premier arrêt au supermarché ? Si c'est le cas, vous pouvez mettre ces aliments dans la « zone de danger » (40 à 140 degrés F) plus longtemps que recommandé, ce qui stimule la croissance bactérienne.
La solution: Achetez des articles comme le lait et la viande fraîche en dernier et placez-les près des aliments surgelés dans votre panier d'épicerie.
4. Attendre avant de réfrigérer.. Près de quatre cuisiniers à domicile sur cinq pensent qu'il est nécessaire d'attendre que les aliments refroidissent avant de les mettre au réfrigérateur, mais en réalité, c'est le contraire. Les aliments laissés trop longtemps à température ambiante peuvent engendrer des bactéries, et bien que la réfrigération ralentisse la croissance, elle ne tue pas les bactéries. Dans le même sondage ADA mentionné ci-dessus, 36% des personnes admettent avoir mangé des restes de pizza de la veille… même si elle n'avait pas été réfrigérée !
La solution: Rangez toujours les restes dès que vous avez fini de cuisiner ou de manger. Un test de reniflement ou de goût ne fonctionnera pas parce que vous ne pouvez pas voir, sentir ou goûter les bactéries qui peuvent vous rendre malade.