Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Devenez un meilleur orateur : imitez les autres ! | Pascal Haumont | TEDxInstitutMinesTélécom
Vidéo: Devenez un meilleur orateur : imitez les autres ! | Pascal Haumont | TEDxInstitutMinesTélécom

Contenu

Ouf, je l'ai fait ! Le marathon de New York était dimanche et je suis officiellement finaliste. Ma gueule de bois de marathon s'estompe lentement mais sûrement grâce à beaucoup de repos, de compression, de bains de glace et d'oisiveté. Et même si je pensais que j'étais tellement préparé pour le grand jour, j'ai définitivement appris quelques choses sur la course.

1. C'est fort. Il y a des gens qui crient, applaudissent et crient tout le long du chemin. Et puis il y a des groupes qui jouent, des gens qui chantent et encore plus de gens qui crient. Oubliez d'entrer dans cet état de course méditatif - pour moi, c'était presque impossible. Pour tout le stimulus sur mon corps (c'est-à-dire le martèlement constant), il y avait tout autant de stimulus sur ma tête et mes oreilles.

2. Sprinter jusqu'à la ligne de départ n'est pas la meilleure façon de commencer. J'ai été affecté au dernier ferry de Manhattan à Staten Island. Ensuite, parce que j'ai décidé d'attendre dans la file d'attente des toilettes de 45 minutes à la gare maritime, j'ai failli rater le bus pour la ligne de départ. J'ai donc sprinté pour y arriver. Et encore une fois, lorsque le bus est arrivé au départ et qu'on nous a prévenus que nous pourrions manquer la fermeture du corral. Des moments amusants avant de courir 26,2 miles.


3. La sécurité est bel et bien vivante. La ligne de départ était bordée de policiers antiterroristes du NYPD. Consultez mon Instagram pour une photo.

4. La vue depuis le pont Verrazano-Narrows est époustouflante. Aucun des autres points de vue n'est aussi bon. Outre la ligne d'arrivée bien sûr.

5. Il y a un acte de décapage pour les deux premiers milles. Je faisais des genoux hauts à certains moments à cause de toutes les vestes, gilets et chemises jetés au sol pendant les kilomètres un et deux. Parlez des zones de danger.

6. Vous pourriez faire un high-five à chaque main à New York. J'ai fait. Et puis j'ai mis de l'énergie à mâcher dans ma bouche à mains nues. Brut.

7. First Avenue vous donne l'impression d'être dans le plus grand défilé du monde. Et tu es la star. Mais dès que ce sentiment s'estompe, vous avez hâte d'arriver à Central Park, puis vous réalisez que vous avez un autre quartier à parcourir.

8. Le Bronx est le pire. Blague à part, j'ai pensé m'arrêter plusieurs fois entre les milles 20 à 26,2. J'ai dû m'arrêter et m'étendre sur le pont de Willis Avenue, alias le pont de l'ennui et de la douleur, parce que mes jambes étaient crampées par une tempête.


9. Presque tout le tronçon de Brooklyn est une pente constante. C'était une surprise amusante.

10. Il est difficile de repérer les personnes que vous connaissez qui vous encouragent. Je connaissais quelques personnes stationnées tout au long du parcours, et bien que j'en ai vu la plupart, c'est uniquement parce qu'elles m'ont crié dessus (ou dans un cas, mon amie très déterminée Sara a couru après moi sur le parcours et a attiré mon attention comme ça... je ne le conseille pas, mais c'était très efficace). Cependant, c'est tellement chaotique qu'il vaut mieux ne pas compter sur les voir.

11. Pas de nom sur ta chemise ? Aucun problème. J'ai oublié de mettre mon nom sur ma chemise, mais cela n'a pas empêché les gens de m'encourager : "HEY, PINK VEST! YAAAAAAAAAA."

12. Oubliez d'écouter de la musique pendant tout le trajet. Ai-je mentionné à quel point c'est fort? Bien que j'aie augmenté le volume au maximum, à certains moments, je ne pouvais pas entendre mes morceaux dans mes écouteurs par rapport au rugissement de la foule.


13. Deux mots : stations bananières. Quiconque pensait que distribuer des bananes à une ruée de coureurs était une bonne idée n'a clairement pas pensé aux implications des peaux de banane. (Euh, Bonjour!) J'ai failli glisser plusieurs fois en criant simultanément "Bananas!" en avertissement aux autres coureurs.

14. Vous pourriez vous mettre en colère contre la foule. J'en ai un peu honte, mais je ne vais pas mentir, je suis carrément en colère contre certains de mes fans. Une fois, quelqu'un m'a crié dessus au kilomètre 24 : "Vous pouvez finir !" et j'ai pensé : « Est-ce que j'ai l'air de ne pas l'être ? . À un autre moment, quelqu'un a crié : « VOUS AVEZ CA ! quand j'avais vraiment du mal, et je me disais : "HÉ, essaie de courir 26,2 milles et vois si tu y arrives !"

15. On ne saurait trop insister sur l'importance de faire le plein et de s'hydrater. Je suis heureux de dire que j'ai maîtrisé cela le jour de la course. J'ai commencé à boire mes premières gorgées de Gatorade et d'eau après les cinq premiers kilomètres. Ensuite, j'ai mangé des chewing-gums énergétiques à mi-chemin et à nouveau au kilomètre 21 environ. Je me suis hydraté tout le long du parcours et j'ai également mélangé quelques tasses de Gatorade à la fin de la course. Et quand j'ai fini, je n'avais pas vraiment faim du tout.

16. Mère Nature peut appeler. Le seul problème avec le fait d'être un maître hydrateur et ravitailleur : j'ai dû faire pipi au kilomètre 22. Comme tout autre coureur de marathon intelligent, je me suis retourné pour trouver la dernière salle de bain que j'avais vue car je ne savais pas quand la prochaine était. Si vous pensez que cela pourrait être un problème plus tard dans la course et que vous repérez une salle de bain, n'ayez pas honte de vous arrêter. Vous pourriez vous épargner les 10 minutes que j'ai perdues à essayer d'en trouver un lorsque la situation était grave.

17. À certains moments, vous aurez l'impression d'être une fourmi sortant d'une fourmilière. Le marathon de New York, comme tout le reste à New York, offre un grand nombre de personnes à l'étroit dans un seul espace. La sueur rend tout simplement meilleur.

18. Certaines personnes marchent sur le 13e kilomètre. Tout le monde n'est pas là pour battre un temps. Cela fait de l'effet fourmilière un défi passionnant. (Peut-être pourraient-ils créer un chemin piétonnier ?)

19. Les spectateurs ne peuvent être aussi créatifs qu'avec des jeux de mots. Le signe le plus courant était une variante de « Vous frappez tellement d'ASSphalt ! »

20. Vous pensez que vous avez terminé. Mais tu n'est pas. Il faut encore environ deux milles pour sortir de Central Park une fois que vous avez franchi l'arrivée. Ou du moins, cela semble si long. Il n'y a pas vraiment de moyen de décrire le sentiment de désespoir que vous ressentez lorsque vous essayez de marcher (ou de ramper) depuis la ligne d'arrivée pour sortir de la zone de course et rencontrer vos chers amis ou votre famille qui ont accepté de vous ramener à la maison. J'étais juste content de porter mes chaussures de marche.

21. La tente médicale est la Mecque. J'ai été conduit à la tente médicale après avoir terminé parce que j'avais du mal à marcher. Pas si grave de problèmes, mais la ville de crampes s'installait dans mes mollets et mes ischio-jambiers. Quand j'ai eu la tente médicale, ils m'ont donné du chocolat chaud, de la soupe végétarienne et un massage, et c'était le paradis.

22. Il n'y a pas de taxis-nulle part. Comme tous les autres scénarios à New York où vous pourriez vraiment utiliser un taxi, lorsque vous êtes physiquement incapable de marcher après la course, il n'y en aura pas. Soyez prêt mentalement pour le métro (et les escaliers impliqués).

23. Parce que c'est New York, vous marcherez beaucoup sur les 26,2 miles. J'ai couru-slash-marqué 33 miles au total ce jour-là. Je pense que mon Fitbit était prêt à imploser de joie à cause de tout ça.

24. Vous pouvez mesurer votre estime de soi en voyant à quel point vous êtes plus rapide (ou pas si lent) que les célébrités. je suis plus rapide que Pamela Anderson, mais plus poki que Bill Rancic. (Mais seulement de quelques minutes !)

25. Et vous vous sentirez comme une star le week-end de course et la semaine qui suivra. Sérieusement, oubliez de vous fiancer, d'avoir un bébé ou de passer la barre : si vous faites le marathon de New York, vous ressentirez tout l'amour du monde et recevrez tant de félicitations, quelle que soit la vitesse à laquelle vous courez.

26. Les New-Yorkais sont tout simplement géniaux. Même si le bruit était accablant et que je me sentais parfois fou et irrationnellement en colère, il y avait un nombre incalculable de personnes qui m'ont poussé à travers les cinq arrondissements. Un cri spécial au gars qui a récupéré un sac de récupération pour moi à l'arrivée alors que je ne pouvais pas marcher pour le récupérer et qui a ensuite ouvert ma bouteille d'eau pour moi. Tu es mon héros.

26.2. Deux dixièmes de mile est la distance la plus ennuyeuse de toute la vie. Je vote qu'ils ixnay le marqueur de 26 milles. Sérieusement, c'est une telle allumeuse. Je l'ai pris de loin pour la ligne d'arrivée, et oh la grande tristesse qui m'a envahi lorsque mes yeux se sont concentrés et j'ai réalisé qu'il me restait 0,2 mille !

Les jours suivants, j'ai ressemblé à ça. Mais maintenant je suis de retour en action. Littéralement. Je suis allé à un cours de barre XTend hier soir, mon premier véritable entraînement depuis dimanche. Si vous ne l'avez jamais essayé, ce n'est pas comme un cours de barre typique. C'est une explosion de tout le corps qui implique de graves brûlures musculaires. Mes jambes tremblaient, suppliant : "Pourquoi ? Déjà ? Tu ne peux pas être sérieux." Mais j'ai réussi et je me sens magnifique (d'une manière qui fait tellement mal). Et même si la course est peut-être terminée, je collecte toujours des fonds avec Team USA Endurance. Avec un marathon à notre actif et moins de 100 jours avant Sotchi, c'est le moment idéal pour faire un don. Cliquez ici pour le faire.

Avis pour

Publicité

Publications Populaires

9 avantages pour la santé du jacquier

9 avantages pour la santé du jacquier

Le jacquier e t un fruit come tible, obtenu à partir d'une plante appelée jaqueira, de nom cientifique Artocarpu heterophyllu , qui e t un grand arbre, de la famille Moracée .Ce fru...
Avantages et comment utiliser les graines de pastèque

Avantages et comment utiliser les graines de pastèque

La pa tèque e t un fruit qui pré ente de nombreux avantage pour la anté, car elle aide à réduire le gonflement, à renforcer le o et le y tème immunitaire, contribue ...