Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Cette méthode en 5 étapes vous aidera à modifier les schémas émotionnels dysfonctionnels - Mode De Vie
Cette méthode en 5 étapes vous aidera à modifier les schémas émotionnels dysfonctionnels - Mode De Vie

Contenu

Envie de creuser un peu plus votre univers émotionnel en 2021 ? Beaucoup de gens (surtout ceux qui n'ont pas encore suivi de thérapie) ont du mal à accéder aux émotions et à identifier d'où viennent certaines choses. Tinamarie Clark – mannequin, mère et maintenant auteur – veut changer cela.

Clark a créé la méthode Shift Stirrer comme un moyen d'accéder aux émotions difficiles et de désamorcer les déclencheurs émotionnels, et après l'avoir utilisée elle-même pendant deux décennies, elle en a fait un classeur qu'elle partage avec les masses.

Qu'est-ce que la méthode Shift Stirrer, exactement ?

La méthode Shift Stirrer utilise la méthode personnelle de pleine conscience en cinq étapes de Clark pour "transformer les schémas de pensée négatifs et les croyances limitantes en des schémas plus stimulants". L'objectif global est d'inspirer les femmes à se connecter plus profondément à elles-mêmes et aux autres, dit Clark.


La méthode est disponible à la vente sous forme de classeur (numériquement ou physiquement) – et elle est divisée en cinq sections avec des invites interactives. Voici une ventilation de base, étape par étape, de la technique :

  • Remuer: Reconnaissez qu'il y a une agitation à l'intérieur de vous et construisez une conscience de soi autour de cela. Identifiez ce que vous ressentez et attribuez-lui des mots (colère, irrité, anxieux, honteux, agacé, impatient, sensible, défensif, etc.).
  • Asseoir: Asseyez-vous avec ce que vous ressentez et remarquez ce qui vous attend. Créez un espace pour simplement être. Donnez-vous le temps de ne rien faire. Soyez à l'aise avec vous sentir mal à l'aise.
  • Tamiser: Passez au crible ce qui se passe réellement dans votre esprit et votre corps, et quelles pensées vous avez à propos de ce qui s'est passé ou de ce que vous ressentez. Amenez les pensées productives et laissez tomber l'énergie négative. C'est à ce moment-là que vous vous appropriez pleinement les dysfonctionnements que vous avez apportés à l'histoire. (Pensez : distorsions cognitives, faux récits, pensées biaisées - le filtre, les préjugés ou les bagages que vous apportez à l'expérience.)
  • Partager: Partagez votre agitation et passez au crible votre histoire en racontant des histoires honnêtes. Qu'est-ce qui a été révélé dans le tamis? Clark vous encourage à choisir quelqu'un en qui vous avez vraiment confiance lorsque vous partagez.
  • Décalage: Établissez une connexion authentique. Lorsque vous partagez votre vérité, vous ouvrez le portail des changements. Faites l'inventaire de ce que vous avez appris au cours de ce processus. Célébrez ce que vous avez fait et reconnaissez le travail qui a été accompli.
Le classeur de poche de la méthode Shift Stirrer 14,35 $ Achetez-le sur Amazon

Comment la méthode a été créée

Clark sera la première personne à vous dire qu'elle n'est pas thérapeute, mais elle a trouvé une méthode qui fonctionne pour elle et elle veut la partager avec les autres. Ce qui lui manque peut-être en termes de références, elle le compense par l'expérience de la vie, la passion, la compassion et une énergie unique (que, TBH, vous pouvez ressentir instantanément lorsque vous discutez avec elle). Si vous avez déjà eu un tête-à-tête avec un ami, une sœur ou un mentor qui a cette énergie de "vieille âme" - quelqu'un qui vous laisse vous sentir aimé et responsabilisé - c'est ce que c'est que de se connecter avec Clark. Elle est comme l'amie qui a vu des trucs, qui a beaucoup surmonté et qui vous transmet la persévérance.


Ayant grandi dans un logement de la section 8 à Philadelphie dans une famille défavorisée financièrement, Clark décrit une éducation difficile au cours de laquelle elle a dû « se protéger émotionnellement » pour survivre. Une partie de cette méthode consiste à apprendre à « déposer l'épée et à enlever l'armure », dit-elle.

Lorsque Clark a commencé sa carrière de mannequin, elle a eu un moment qui a catalysé ce processus ; elle a perdu son emploi après une altercation avec un autre jeune mannequin et s'est rendu compte qu'elle devait comprendre ce qui la faisait perdre son sang-froid si facilement. Elle dit que sa mère l'a encouragée à regarder à l'intérieur, et les petits morceaux de cette méthode ont commencé à se cristalliser. En faisant sa propre version de l'agitation, de l'assise, du tamisage, du partage et du déplacement, elle a vécu une transformation personnelle. En tant qu'adulte, elle s'est rendu compte qu'elle avait quelque chose de puissant qu'elle pouvait partager avec les autres, et après avoir travaillé avec un entraîneur au cours des dernières années, a décidé qu'elle ne voulait pas le garder pour elle. Ainsi est née l'idée du cahier d'exercices.


Ce qui le rend spécial

Avant de discuter avec Clark, son équipe m'a donné accès au classeur de la méthode Shift Stirrer. Et pour être tout à fait honnête, je ne voulais pas le faire. Non pas que je n'étais pas enthousiasmé par la journalisation, l'exploration émotionnelle ou la recherche d'un nouveau cadre de santé mentale, mais mon ego et mon cerveau ont en fait rejeté cette idée. Cette méthode met l'accent sur « posséder votre horreur » et sur la responsabilité de la négativité à laquelle vous pourriez vous accrocher. Vous devez creuser dans des choses qui ne se sentent pas si bien, et mon rejet subconscient de cette pratique inconfortable s'est manifesté par une procrastination massive.

Mais cela fait en fait partie de la magie de faire ce travail – et, selon Clark, c'est une réaction super normale. "Se permettre de s'asseoir avec des émotions brutes non polies est un acte de courage", dit-elle. "Ce n'est pas un travail facile." (Connexe: Pourquoi vous vous sentez physiquement comme de la merde après la thérapie, expliqué par des professionnels de la santé mentale)

Clark illustre l'idée d'enlever l'armure émotionnelle avec une vignette de samouraï pendant l'étape « s'asseoir » de la méthode. "Les soldats samouraïs sont entraînés à ne jamais être en position de soumission", dit-elle. "Mais au thé avec les dirigeants de leur communauté, ils s'assoient dans une position appelée seiza. De cette façon, un samouraï ne peut pas être prompt à tirer son épée; ils sont assis à la place de se rendre, sans défense."

S'asseoir dans une émotion déclenchante, encensante ou négative sans réagir est son objectif avec cette phase de la méthode. "C'est baisser l'épée", explique-t-elle. "Je sais à quel point [the 'sword'] peut être destructeur, et jusqu'où mon ego peut aller pour essayer de me protéger - mais j'étais fatigué de nettoyer [the repercussions] de sortir l'épée trop rapidement tout le temps. "

Si la réactivité émotionnelle est quelque chose avec laquelle vous avez du mal ou si vous vous retrouvez dans des schémas répétés, cette étape de la méthode pourrait être particulièrement utile. « Nous prenons des récits du passé et nous les copions et les collons ; nous les transposons dans nos situations et nos relations actuelles », explique Clark.

Par exemple, elle s'est retrouvée dans un schéma répété avec un ami qu'elle a appelé "No-Show Chlo". Elle a décrit son amie (qu'elle aime) comme floconneuse et ne prenant pas le temps ni l'effort de la voir. Finalement, elle a réalisé qu'elle n'était pas en colère contre Chloé - elle avait extériorisé son bonheur et éprouvait une croyance limitante que si cet ami ne se présentait pas, cela signifiait qu'elle ne l'aimait pas. (Connexe : Signes que vous êtes dans une amitié toxique)

Une fois qu'elle a fait le travail de s'asseoir dans son émotion, se demandant pourquoi elle se sentait ainsi, elle "a soulagé [Chloe] de son devoir d'être une certaine chose, puis l'a magnétisée davantage pour moi", explique Clark. "Cela a fondamentalement changé notre relation." C'était un schéma répété de sentiments d'indignité lorsqu'elle grandissait qu'elle avait inconsciemment pris à l'âge adulte.

Clark a appris par elle-même à déposer l'épée et à enlever l'armure, et partage sa méthode pour le faire dans la méthode Shift Stirrer, afin que tout le monde puisse l'essayer par lui-même.

Ce que les thérapeutes pensent du changement Agitateur Méthode

Dans l'ensemble, ce journal est un excellent point de départ pour le travail émotionnel, déclare la psychothérapeute Jennifer Musselman, M.A., L.M.F.T., fondatrice de The Musselman Institute for Leadership Insight & Marriage Therapy. Dans le monde de la thérapie, c'est comme apprendre l'ABC. "C'est une bonne première étape de base vers la conscience ou le développement personnel, en particulier pour ceux qui n'ont pas fait beaucoup de développement personnel ou de thérapie", dit-elle.

En général, beaucoup de gens sont assez mauvais pour identifier et traiter les émotions, en particulier les émotions négatives, explique Elizabeth Cohen, Ph.D., psychologue clinicienne spécialisée dans la thérapie cognitivo-comportementale. Cette forme de journalisation, de réflexion et de découverte de soi est idéale pendant COVID, et surtout pendant les journées d'hiver courtes et froides où plus de gens ont tendance à se sentir isolés, seuls et même déprimés, ajoute-t-elle.

Cohen dit que la méthode Shift Stirrer lui rappelle le « programme de récupération des AA », car « vous faites un inventaire quotidien de ce que vous avez fait et de la façon dont vous pourriez vouloir changer », explique-t-elle. "Vous regardez ce qu'ils appellent les "défauts" de votre personnage - un mot terrible - et réfléchissez. Cette réflexion sur vous-même est vraiment bonne, et se lier d'amitié avec l'émotion [que vous vivez] est vraiment génial. " Elle fait remarquer que ce genre de « thérapie d'acceptation et d'engagement est un traitement fondé sur des preuves pour l'anxiété et la dépression ».

Cela offre une "approche invitante pour aider les gens à mieux comprendre les modèles de relations conflictuelles de base persistantes (ou CCRP)", explique le psychologue clinicien Forrest Talley, Ph.D., fondateur d'Invictus Psychological Services à Folsom, en Californie. CCRP est un concept utilisé pour réfléchir et analyser les modèles de relations interpersonnelles répétitives d'une personne (selon les termes de Clark, il s'agit essentiellement des comportements de « copier-coller »). Talley dit également qu'il a été impressionné lors de la première lecture du journal de Clark parce qu'"elle se concentre sur la pleine conscience guidée (choisir un conflit puis le laisser traverser l'esprit comme s'il s'agissait d'un film), couplée à des étapes d'introspection clairement structurées".

« Tout cela me semble être une très bonne et solide orientation », déclare Talley. "De plus, l'écriture est claire et raisonnablement concise et les feuilles de travail proposent des idées stimulantes."

Bien que les trois thérapeutes approuvent l'idée du cahier d'exercices SSM comme première étape, ils conviennent tous que vous devez procéder avec prudence si vous avez subi un traumatisme. "Il y a un grand T et un petit T", explique Musselman. "Big T est comme le viol, la guerre, etc. Ce cahier d'exercices traumatiserait probablement à nouveau quelqu'un avec Big T. Il rejette également la faute sur le lecteur, comme si toutes leurs croyances, émotions et croyances qui en résultent étaient fausses. C'est assez dommageable aux victimes de traumatismes. Des petits « t » [comme des problèmes financiers ou juridiques, un divorce ou une rupture traumatisante, etc.] pourraient très bien être découverts dans ce livre, et c'est bien. Mais alors, qu'en faites-vous ?"

Cohen propose un point de vue similaire en disant qu'« en tant que thérapeute qui travaille avec des traumatismes, nous laissons les gens entrer dans ce qui ne fonctionne pas et ce qu'ils veulent réparer, mais nous les enracinons toujours dans ce qu'ils font bien », explique-t-elle. "De cette façon, ce n'est pas assez lié, et [pour ceux qui ont subi un traumatisme], j'encouragerais une sorte de réflexion sur le chemin parcouru."

De cette façon, le Dr Talley pense qu'il pourrait s'agir d'un excellent cahier d'exercices pour des informations supplémentaires, comme par exemple une thérapie réelle ou un programme complémentaire.

Si vous avez une expérience de la thérapie, en particulier de la thérapie cognitivo-comportementale, Musselman dit que cela vous semblera incroyablement familier. Si ce n'est pas le cas, "tout le monde doit commencer quelque part", explique-t-elle, notant qu'il est important de souligner qu'il ne s'agit pas de remplacer une thérapie.

En ce qui concerne les journaux, celui-ci est très puissant. L'énergie, la pensée et l'amour apportés par Clark en font une méthode profondément belle (bien que difficile!), Et lorsqu'elle est associée à une thérapie ou à des conseils cliniques, cela pourrait être absolument transformateur dans votre propre pratique émotionnelle.

Avis pour

Publicité

Populaire

5 applications d'entraînement HIIT que vous devriez télécharger maintenant

5 applications d'entraînement HIIT que vous devriez télécharger maintenant

Intére é par le nombreux avantage du HIIT, mai vou ne avez pa par où commencer ? Heureu ement, l'App tore d'Apple et Google Play regorgent d'application qui offrent de entra...
Est-ce mauvais de faire le même entraînement tous les jours ?

Est-ce mauvais de faire le même entraînement tous les jours ?

Lor qu'il 'agit d'entraînement quotidien , la plupart de gen appartiennent à l'une de deux catégorie uivante . Certain adorent mélanger : HIIT un jour, running le l...