Combien de thé au gingembre et au citron devez-vous boire pour la douleur? De plus, à quelle fréquence?
Contenu
Originaire de Chine, le gingembre est utilisé en médecine et en cuisine depuis des siècles. Très efficace, le gingembre dans le thé peut apporter un soulagement tout au long de la journée pour les nausées matinales, les nausées générales et le mal de voiture et de mer.
Avantages du gingembre
- très efficace pour traiter les nausées et les nausées matinales
- analgésique naturel, spécialement pour les douleurs musculaires et les douleurs menstruelles induites par l'exercice
- contient de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires
Une étude a montré que seulement 1,1 gramme de gingembre de manière significative chez plus de 1 200 femmes enceintes. Donc, si vous avez des nausées matinales, essayez de la boire dès le début de la journée. Cela a également été démontré chez ceux qui subissent une chimiothérapie.
Il existe une multitude de façons d'inclure du gingembre dans vos boissons, des toniques aux smoothies en passant par les cocktails sans alcool. Cependant, aucun moyen n'est plus facile que ce simple thé au gingembre. Ajoutez du citron pour compenser le zing!
Si vous n’avez pas de nausées, vous pouvez toujours bénéficier des puissantes propriétés anti-inflammatoires du gingembre.
Le gingembre contient, un composé bioactif qui présente de puissants effets anti-inflammatoires, antioxydants et anticancéreux. Ce composé est responsable de nombreuses qualités curatives du gingembre.
Le thé au gingembre peut également être bénéfique après des séances d'entraînement intenses. Une étude a montré que la consommation de 2 grammes de gingembre pendant 11 jours s'est avérée importante causée par l'exercice. Le gingembre peut rendre le processus de récupération beaucoup plus facile et peut être utilisé comme un analgésique naturel efficace.
Cela vaut également pour les douleurs menstruelles. Une étude a montré que la prise de 250 mg de capsules de poudre de rhizome de gingembre quatre fois par jour était tout aussi efficace que l'acide méfénamique et l'ibuprofène.
Vous pouvez facilement trouver des thés au gingembre dans la plupart des épiceries, mais pourquoi ne pas en fabriquer vous-même?
Recette du thé au citron et au gingembre
Ingrédients
- Morceau de 1 pouce de racine de gingembre frais, pelé
- 1 tasse d'eau
- ½ citron, tranché
- Miel cru, au goût
les directions
- Trancher finement le gingembre et le placer dans une petite casserole avec l'eau et quelques tranches de citron, en gardant une tranche pour la garniture. Alternativement, vous pouvez râper le gingembre à l'aide d'un micro-zester pour encore plus de puissance.
- Faites mijoter l'eau et laissez infuser le thé pendant 5 à 10 minutes.
- Filtrer le citron et le gingembre et servir le thé chaud avec une tranche de citron et de miel.
Dosage: Buvez une infusion faite avec un morceau de gingembre de 1 pouce trois à quatre fois par jour aussi longtemps que les symptômes durent. Si vous le prenez pour des nausées, vous pourriez ressentir un soulagement en quelques heures. Pour les douleurs musculaires, buvez régulièrement pendant plusieurs jours pour ressentir les effets.
Les effets secondaires possibles Le gingembre n’a pas d’effets secondaires graves connus. Cependant, en raison de la nature vulnérable de la grossesse, il est toujours préférable de consulter un médecin avant de prendre régulièrement du gingembre. Le gingembre contient également des salicylates, un groupe de produits chimiques utilisés dans l'aspirine comme anticoagulant. Pour cette raison, les personnes atteintes de troubles de la coagulation doivent être prudentes. Le gingembre, en particulier lorsqu'il est consommé en grande quantité, peut également produire des effets secondaires légers tels que des brûlures d'estomac et une irritation de l'estomac.Tiffany La Forge est un chef professionnel, développeur de recettes et rédacteur culinaire qui dirige le blog Panais et pâtisseries. Son blog se concentre sur la vraie nourriture pour une vie équilibrée, les recettes de saison et les conseils de santé accessibles. Lorsqu'elle n'est pas dans la cuisine, Tiffany aime le yoga, la randonnée, les voyages, le jardinage biologique et passer du temps avec son corgi, Cocoa. Rendez-lui visite sur son blog ou sur Instagram.