16 façons de couper 15 livres avec du thé
Contenu
Si vous voulez dépenser beaucoup d'argent, beaucoup de temps et beaucoup d'efforts, je peux vous recommander tout un tas de plans de perte de poids différents. Mais si vous voulez éliminer la graisse du ventre rapidement, à moindre coût et facilement, je n'en connais qu'un : le thé.
J'ai découvert pour la première fois les pouvoirs de perte de poids du thé lorsque ma mère, souffrant d'une terrible bataille contre le diabète, m'a demandé de l'aider à concevoir un thé purifiant pour elle. En tant qu'ancienne infirmière en Corée, elle connaissait déjà le pouvoir de cette boisson salvatrice. Effectivement, avec le plan qu'elle et moi avons conçu ensemble, elle a perdu un incroyable 9 livres en seulement une semaine et a maîtrisé sa glycémie.
Depuis lors, j'ai transformé ce programme en un livre à succès, Le nettoyage au thé ventre plat de 7 jours. Et bien qu'il décrive un protocole simple et efficace pour éliminer rapidement la graisse du ventre, vous n'êtes pas nécessairement obligé de le suivre exactement. Voici quelques-unes des astuces les plus efficaces à utiliser lorsque vous êtes prêt à perdre du poids, au son d'un sifflet.
1. Concentrez-vous sur le thé vert
Chaque thé a ses propres pouvoirs de perte de poids, mais si votre bateau coule et que vous ne pouvez prendre qu'un seul paquet de thé avant de nager vers l'île déserte, faites-en du thé vert. Le thé vert est le bandit qui verrouille la serrure de vos cellules graisseuses et les draine, même lorsque nous ne faisons pas les choix alimentaires les plus intelligents. Des chercheurs chinois ont découvert que le thé vert abaisse considérablement les concentrations de triglycérides (graisse potentiellement dangereuse présente dans le sang) et la graisse du ventre chez les sujets qui suivent un régime gras.
2. Faites-en votre boisson post-entraînement
Des scientifiques brésiliens ont découvert que les participants qui consommaient trois tasses de boisson par jour pendant une semaine présentaient moins de marqueurs des dommages cellulaires causés par la résistance à l'exercice. Cela signifie que le thé vert peut également vous aider à récupérer plus rapidement après un entraînement intense. Dans une autre étude, les participants qui combinaient une habitude quotidienne de quatre à cinq tasses de thé vert par jour avec une séance d'entraînement de 25 minutes pendant 12 semaines ont perdu en moyenne deux livres de plus que les personnes qui ne boivent pas de thé.
3. Mise à niveau vers Matcha
La concentration d'EGCG, le nutriment surpuissant présent dans le thé vert, peut être jusqu'à 137 fois supérieure dans le thé matcha en poudre. L'EGCG peut simultanément stimuler la lipolyse (la dégradation des graisses) et bloquer l'adipogenèse (la formation de nouvelles cellules graisseuses). Une étude a révélé que les hommes qui buvaient du thé vert contenant 136 milligrammes d'EGCG - ce que vous trouveriez dans une seule portion de 4 grammes de matcha - perdaient deux fois plus de poids qu'un groupe placebo et quatre fois plus de graisse abdominale au cours de trois mois. (Plus: 20 façons géniales d'utiliser le matcha.)
4. Prejeu avec du thé
Avant de sortir dîner, versez-vous une tasse de thé vert. L'ingrédient actif du thé vert, l'EGCG, augmente les niveaux de cholécystokinine, ou CCK, une hormone anti-faim. Dans une étude suédoise qui a examiné l'effet du thé vert sur la faim, les chercheurs ont divisé les participants en deux groupes : un groupe buvait de l'eau avec son repas et l'autre groupe buvait du thé vert. Non seulement les buveurs de thé ont déclaré avoir moins envie de manger leurs aliments préférés (même deux heures après avoir siroté l'infusion), mais ils ont trouvé ces aliments moins satisfaisants.
5. Dpatinoirea Juste avant de se coucher
Vous savez probablement déjà que le thé à la camomille peut aider à induire le sommeil (il existe même une marque appelée Sleepy Time). Mais la science montre que les thés agissent réellement à un niveau hormonal pour réduire notre agitation et apporter la paix et le sommeil. Des études ont montré que les tisanes comme la valériane et le houblon contiennent des composés qui peuvent réellement réduire les niveaux d'hormones de stress dans notre corps, provoquant le sommeil et réduisant la capacité du corps à stocker les graisses !
6. Et buvez-le dès que vous vous réveillez
Une étude dans le Revue internationale de science moléculaire ont découvert que le jeûne pendant la nuit, suivi d'une consommation de thé vert (au moins 30 minutes avant votre premier repas de la journée), permettait la meilleure absorption possible de l'EGCG, le nutriment magique du thé vert.
7. Buvez du rouge quand vous voyez du rouge
Le thé rouge, également connu sous le nom de rooibos, est un excellent choix lorsque vous êtes aux prises avec le stress de la mi-journée. Ce qui rend le rooibos particulièrement efficace pour apaiser votre esprit, c'est le flavonoïde unique appelé Aspalathin. La recherche montre que ce composé peut réduire les hormones du stress qui déclenchent la faim et le stockage des graisses et sont liés à l'hypertension, au syndrome métabolique, aux maladies cardiovasculaires, à la résistance à l'insuline et au diabète de type 2.
8. Rencontrez un ami pour le thé
Une nouvelle étude dans la revue Hormones et comportement ont constaté que ceux qui se sentent seuls ont des niveaux circulants plus élevés de ghréline, une hormone stimulant l'appétit, après avoir mangé, ce qui les rend plus affamés plus tôt. Au fil du temps, les personnes qui sont éternellement seules consomment simplement plus de calories que celles qui ont des réseaux de soutien social plus solides.
9. Gardez-le dans le noir
Les ingrédients actifs des thés sont très instables au soleil. Conservez le thé dans un endroit sombre et sec. Le stockage du thé dans un emballage scellé dans des conditions fraîches et sombres contribue à augmenter la durée de conservation. Si vous préparez du thé glacé, il restera bon pendant environ 4 jours, tant que vous le gardez au réfrigérateur.
10. Faire une vinaigrette saine
Pour ajouter la puissance des catéchines du thé vert sur le dessus, infusez des sachets de thé dans des huiles (ou vinaigres) pour créer des vinaigrettes richement parfumées. Une étude en Journal de la nutrition ont constaté que ceux qui mangeaient des graisses monoinsaturées au déjeuner ont signalé une diminution de 40 pour cent du désir de manger pendant des heures après.
11. Mélangez-le dans un smoothie
Les thés verts ou blancs font d'excellentes bases pour les smoothies. Dans une étude présentée à l'Association nord-américaine de l'étude de l'obésité, les chercheurs ont découvert que boire régulièrement des smoothies à la place des repas augmentait les chances d'une personne de perdre du poids et de le maintenir plus d'un an. (Connexe : Découvrez ces 14 boosters de super smoothie.)
12. Ajoutez des graines de chia
Ces petits morceaux noirs de nutrition regorgent de fibres, de protéines et, surtout, d'acides gras oméga-3. Associez des graines de chia au thé vert dans un smoothie pour booster les pouvoirs de combustion des graisses du thé. Selon une revue d'étude dans le Revue internationale de science moléculaire, les acides gras polyinsaturés oméga-3 peuvent améliorer non seulement la biodisponibilité de l'EGCG, mais également son efficacité.
13. Faites-y cuire vos flocons d'avoine
Pourquoi ne pas renforcer le riz, le quinoa et même la farine d'avoine avec les propriétés brûlantes de la graisse du ventre du thé vert ? Attachez 4 sachets de thé vert sur une cuillère en bois. Remplissez une petite casserole avec 2 tasses d'eau; ajouter une cuillère en bois et des sachets de thé. Porter l'eau à ébullition et retirer les sachets de thé. Ajouter les grains à l'eau bouillante et cuire comme indiqué.
14. Pimentez vos repas
Lorsque vous buvez du thé avec une salade ou une soupe, faites un effort pour ajouter du poivre noir à votre repas. Des études récentes ont indiqué qu'un composé présent dans le poivre noir, appelé pipérine, peut aider à améliorer les taux sanguins d'EGCG en lui permettant de s'attarder plus longtemps dans le système digestif, ce qui signifie qu'une plus grande partie est absorbée par le corps.
15. Faire un parfait au matcha
Le yaourt est un excellent aliment pour perdre du poids, jusqu'à ce que vous commenciez à y ajouter de l'arôme. Les thés aux fruits peuvent contenir autant de calories de sucre qu'une barre chocolatée. Pour un coup de fouet rapide, mélangez la poudre de matcha à du yogourt grec nature entier.
16. Transformez les restes en superaliments
Ochazuke est une astuce gourmande rapide du Japon. Il est préparé en versant une tasse de thé vert chaud sur un bol de restes de riz, puis en garnissant le bol d'ingrédients salés pour créer un formidable déjeuner minceur. Mettre le riz dans un bol. Versez le thé chaud dessus. Garnir de craquelins, de flocons de saumon, d'algues, de jus de lime et de sauce soya.
Perdez jusqu'à 10 livres en une semaine avec le nettoyage au thé ventre plat de 7 jours. Commencez à couper dès aujourd'hui et sirotez votre façon mince !