15 aliments sains à avoir dans votre cuisine à tout moment
Contenu
Vous l'avez compris maintenant : les fruits et légumes sont bons, les chips et les Oreos sont mauvais. Pas vraiment sorcier. Mais remplissez-vous votre réfrigérateur et votre garde-manger avec les droit des aliments sains comme ceux qui vous offrent une nutrition optimale pour votre argent (et votre espace de stockage) ? Voici les aliments à mettre sur votre liste d'épicerie et à y conserver pour une alimentation saine.
1. Yaourt
Gardez vos « bonnes » bactéries digestives à un niveau sain avec des yaourts contenant des cultures vivantes et actives. Avertissement : Certaines variétés sont emballées avec du sucre, alors tenez-vous-en au sucre ordinaire ou vérifiez les étiquettes avant de le jeter dans votre panier d'épicerie. Le yaourt est l'un des nombreux aliments super diététiques grâce au fait qu'il est à la fois rassasiant et chargé de calcium, de potassium et de vitamine B.
2. Saumon sauvage
Contrairement à d'autres types de poissons, des études ont montré que les niveaux de mercure sont relativement faibles chez le saumon. C'est une bonne nouvelle, étant donné que le poisson offre une nutrition et des protéines optimales pour peu de calories. Il contient également des oméga-3, qui aident à maintenir la santé cardiaque. Pourquoi se déchaîner ? Le saumon d'élevage peut être plus sujet aux maladies et peut avoir été exposé ou traité avec des antibiotiques.
3. Blancs d'œufs
Même avec les jaunes, les œufs ne contiennent que 70 à 80 calories chacun, mais ce centre jaune est riche en cholestérol. Achetez des œufs frais, puis retirez les jaunes pour un apport rapide en protéines dans votre petit-déjeuner. Mélangez-les avec des légumes frais pour ajouter de la saveur.
4. Légumes-feuilles
Les légumes verts sains comme le brocoli, le chou et le chou frisé ont une nutrition optimale et sont chargés d'un produit chimique végétal qui peut aider à réduire votre risque de cancer. En manque de vitamines ? Ajoutez des épinards à votre salade. Comme les autres légumes verts à feuilles sombres, il est riche en fer et en vitamine K, cette dernière pouvant prévenir l'ostéoporose, le diabète et l'arthrite.
5. Bleuets
Il n'y a aucun moyen de parler d'aliments super diététiques sans mentionner les myrtilles, qui contiennent des antioxydants et font également office d'anti-inflammatoire. Visez environ une demi-tasse par jour, que ce soit sur du blé entier, mélangé avec du yogourt ou tout simplement seul.
6. Amandes
Non seulement les amandes aident à réduire le mauvais cholestérol, mais elles peuvent aussi vous aider à perdre du poids, selon une étude publiée dans le Revue internationale de l'obésité. Une autre étude, celle de l'École de santé publique de Harvard, a révélé que la noix pouvait réduire le risque de crise cardiaque de 25 % si elle était consommée au moins deux fois par semaine.
7. Haricots noirs
Quelqu'un a dit burrito pour le petit-déjeuner ? Ajoutez des haricots noirs à votre liste d'aliments sains. Ils sont riches en fibres (un atout majeur) et offrent d'autres composants nutritionnels optimaux, tels que le calcium, le fer et l'acide folique. Alors jetez-les dans une omelette ou préparez une soupe aux haricots noirs comme déjeuner parfait par temps froid.
8. Pommes
Vous avez entendu l'expression "Une pomme par jour éloigne le médecin", et c'est vrai. Les pommes sont également riches en fibres et peuvent aider à réduire votre risque de maladie cardiaque, selon une étude publiée dans le Journal de la nutrition. Ils contiennent également du bore minéral, qui est bon pour les os.
9. Tomates
Les tomates contiennent un antioxydant appelé lycopène, qui peut aider à prévenir certains cancers. Des études ont également montré que les tomates peuvent réduire le cholestérol, réduire la tension artérielle et maintenir une croissance cellulaire saine (ce qui est une façon élégante de dire qu'elle peut vous aider à avoir des cheveux, des ongles et une peau plus sains). Votre meilleur pari ? Mangez beaucoup de sauce tomate. Vous pourrez emballer plus de nutriments qu'en avalant simplement des tranches.
10. Jus d'orange
Il est également possible de boire aliments diététiques super sains. Le jus d'orange contient du potassium et, vous l'aurez deviné, de la vitamine C. De plus, de nombreuses marques sont maintenant enrichies d'oméga-3 sains pour le cœur. Il peut également aider à augmenter vos niveaux de HDL, alias cholestérol sain. Recherchez des variétés fraîchement pressées et des marques à faible teneur en sucre.
Page suivante: Plus d'aliments les plus sains
11. Patates douces
Parlez de nutrition optimale : les patates douces contiennent cinq fois la quantité « requise » de bêta-carotène dont votre corps a besoin. Alors qu'est-ce que cela signifie? D'une part, une peau plus saine. Le bêta-carotène peut aider à prévenir les dommages causés par le soleil. Il peut également renforcer votre système immunitaire, vous empêchant de tomber malade du rhume et d'autres infections cet hiver.
12. Germe de blé
Le germe de blé contient du magnésium, qui aide à garder vos os en bonne santé en plus de réduire le stress et de maintenir des niveaux d'insuline sains. Il contient également du fer, des fibres, du calcium, du potassium et même du zinc (ce qui peut aider à renforcer votre système immunitaire). Ajoutez du germe de blé à votre alimentation en le saupoudrant sur du yogourt ou des céréales saines.
13. Grenade
Mangez les graines juteuses de ce fruit acidulé ou buvez-le sous forme de jus pour une dose d'antioxydants, notamment des tanins et des anthocyanes. C'est un complément indispensable à tout régime alimentaire sain pour le cœur, car il peut aider à la circulation sanguine et réduire les niveaux de mauvais cholestérol. Selon des recherches de l'UCLA, il peut également aider à prévenir certains types de cancers.
14. Piments forts
Les piments ne font pas que pimenter vos recettes préférées, ils sont également riches en vitamine C et peuvent aider à réduire les niveaux de douleur. Ils peuvent également vous aider à perdre du poids. Il a été démontré que les aliments épicés augmentent le taux métabolique jusqu'à 23 % pendant de courtes périodes.
15. Gruau
Prenez une bonne dose de fibres pour le petit-déjeuner avec un bol de flocons d'avoine, ce qui peut aider à réduire les taux de LDL ou de «mauvais» cholestérol, ainsi que fournir des nutriments, tels que la vitamine E, le fer et le magnésium. Astuce : ajoutez une cuillère de poudre de protéines pour un coup de fouet extra sain le matin.