Auteur: Robert White
Date De Création: 3 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Tendre sa chaîne de tronçonneuse
Vidéo: Tendre sa chaîne de tronçonneuse

Contenu

Le soulagement des maux de tête est l'une des cinq principales raisons pour lesquelles les gens demandent de l'aide à leur médecin. En fait, 25 % de ceux qui cherchent un traitement déclarent que leurs maux de tête sont si débilitants qu'ils affectent réellement leur qualité de vie, selon une nouvelle méta-étude publiée dans le Journal de médecine interne. Mais il n'y a pas de pilule miracle pour les guérir ; pire encore, il existe tellement de types différents (grappe, tension, migraine, pour n'en nommer que quelques-uns) et de causes qu'il n'y a probablement jamais volonté être un remède universel.

Heureusement, il existe des moyens éprouvés pour obtenir un réel soulagement. Et tandis que votre instinct pourrait être d'aller directement au bureau de votre médecin pour un analgésique à force maximale, attendez une seconde : « Je pense qu'il y a une perception subconsciente que plus c'est mieux, et que les tests plus sophistiqués et plus chers sont meilleurs et que égale de meilleurs soins », a expliqué John Mafi, MD, auteur principal de la méta-étude. L'équipe de Mafi a découvert que les personnes qui essayaient des choses comme plus d'exercice, une alimentation plus saine et la méditation obtenaient souvent des résultats immédiats sans effets secondaires négatifs. Donc, avant de demander un barrage de tests ou une ordonnance, essayez l'un de ces 12 changements de mode de vie soutenus par la recherche pour un soulagement immédiat de la douleur. (Lisez-en plus sur 8 remèdes naturels contre la toux, les maux de tête et plus encore.)


avoir des relations sexuelles

Corbis Images

L'excuse "Pas ce soir, chérie, j'ai mal à la tête" est réelle, mais dépasser la douleur et ressentir ce plaisir peut en fait aider, selon des recherches en Allemagne. Une étude de 2013 portant sur plus de 1 000 personnes souffrant de maux de tête a révélé que près des deux tiers des victimes de migraine et la moitié des personnes souffrant de céphalées en grappe ont ressenti un soulagement partiel ou total des maux de tête après avoir eu des relations sexuelles. (C'est l'une des 5 raisons surprenantes d'avoir plus de relations sexuelles ce soir.) Le remède, selon les docs, réside dans les endorphines libérées pendant l'orgasme - elles l'emportent sur la douleur.

Crachez votre gencive

Corbis Images


Cette haleine fraîche à la menthe peut venir avec une tête battante. Selon une étude de 2013 à Tel-Aviv, les deux tiers des personnes souffrant de maux de tête qui mâchaient du chewing-gum tous les jours et à qui l'on a ensuite demandé d'arrêter ont vu Achevée cessation de leur douleur. Encore plus convaincant, lorsqu'ils ont recommencé à mâcher, tous ont signalé que les maux de tête étaient revenus. Selon Nathan Watemberg, M.D., l'auteur principal de l'étude, toute cette mastication exerce un stress sur votre mâchoire. "Chaque médecin sait que la surutilisation de l'ATM provoquera des maux de tête", a-t-il déclaré dans l'étude publiée dans Neurologie pédiatrique. "Je crois que c'est ce qui se passe lorsque [les gens] mâchent excessivement de la gomme."

Aller au salle de gym

Corbis Images

L'exercice peut être le meilleur remède contre les céphalées de tension (le type de martèlement le plus courant), selon une étude suédoise. Les femmes qui ont signalé des maux de tête chroniques ont appris un programme d'exercices, des techniques de relaxation ou simplement comment gérer le stress dans leur vie. Après 12 semaines, les utilisateurs ont constaté la plus grande réduction de leur douleur et, mieux encore, ont signalé une plus grande satisfaction de vivre dans l'ensemble. Les chercheurs pensent que c'est la combinaison d'un soulagement du stress et d'endorphines de bien-être. Et vous n'avez pas besoin d'être un rat de gym - l'étude a révélé que marcher ou soulever des poids deux ou trois fois par semaine suffisait à éliminer la douleur.


Méditer

Corbis Images

Penser des pensées heureuses peut fonctionner après tout : Nouvelle recherche publiée dans la revue Mal de tête ont constaté que lorsque les gens utilisaient un type de méditation positive appelée réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR), ils subissaient moins de crises de tête par mois. De plus, les patients MBSR ont signalé des maux de tête plus courts et moins invalidants, une vigilance accrue et un sentiment d'autonomisation lorsqu'il s'agissait de faire face à la douleur, ce qui signifie que les patients se sentaient plus en contrôle de leur maladie et confiants de pouvoir y faire face. les maux de tête eux-mêmes. (Vous obtiendrez également ces 17 puissants bienfaits de la méditation.)

Regarder les saisons

Corbis Images

Les averses printanières peuvent apporter des fleurs de mai, mais elles ont aussi un effet secondaire plus laid. Selon les recherches du Montefiore Headache Center à New York, les personnes souffrant de maux de tête chroniques voient un pic pendant les changements de saison. Les raisons de la corrélation ne sont pas connues, mais les scientifiques supposent que les allergies, les fluctuations de température et même les changements dans la quantité de lumière solaire peuvent jouer un rôle. Au lieu de maudire le calendrier, utilisez ces informations pour planifier à l'avance les équinoxes saisonniers, a écrit Brian Gosberg, M.D. et chercheur principal, dans l'article. Prenez des mesures pour éliminer les autres déclencheurs de maux de tête en réduisant le stress et la consommation d'alcool et en dormant beaucoup et en faisant de l'exercice.

Tweet à ce sujet

Corbis Images

Tweeter à propos de votre migraine ne la fera pas disparaître, mais le soutien social que vous obtenez en partageant votre douleur en ligne vous permettra de la gérer plus facilement, selon une nouvelle étude de l'Université du Michigan. Les personnes qui utilisaient ce « tweet » se sentaient moins seules dans leur douleur et plus comprises, un outil clé pour faire face à la douleur chronique. Si Twitter n'est pas votre truc, contacter les autres de quelque manière que ce soit, que ce soit via Facebook, les forums de discussion, Instagram ou simplement en décrochant le téléphone, peut apporter un soulagement similaire.

Égaliser les niveaux de stress

Corbis Images

La réduction du stress est souvent l'une des premières recommandations des médecins. Mais le vrai problème n'est peut-être pas la pression dans votre vie, mais plutôt l'équilibre de ce chaos, selon une étude de 2014 publiée dans la revue Neurologie. Les chercheurs ont découvert que les gens étaient cinq fois plus susceptibles d'avoir mal à la tête dans les six heures après un événement stressant s'est terminé que pendant celui-ci. (Voir: 10 façons étranges dont votre corps réagit au stress.) "Il est important que les gens soient conscients de l'augmentation des niveaux de stress et essaient de se détendre pendant les périodes de stress plutôt que de laisser une accumulation majeure se produire", a déclaré le co-auteur de l'étude. Dawn Buse, Ph.D., professeur agrégé de neurologie clinique, dans un communiqué de presse.

Essayez l'oxygénothérapie

Corbis Images

La respiration est l'une de ces fonctions corporelles de base auxquelles vous ne pensez probablement jamais, mais vous devez faire attention à votre respiration, en particulier lors d'un mal de tête. Une méta-analyse a révélé que près de 80% des personnes ont signalé un soulagement des maux de tête en respirant simplement plus d'oxygène, contre seulement 20% dans un groupe placebo. Bien que les chercheurs ne sachent pas encore exactement pourquoi cela aide, l'effet était suffisamment important pour qu'ils le recommandent à tout le monde, d'autant plus qu'il n'y a pas d'effets secondaires. Augmenter vos niveaux d'oxygène peut être aussi simple que de pratiquer des techniques de respiration de relaxation, de faire de l'exercice pour augmenter le débit et la circulation de l'air, ou même de frapper la barre d'O2 locale (ou le cabinet de votre médecin) pour une bouffée d'air infusée avec un pourcentage plus élevé d'oxygène. (Essayez l'une de ces 3 techniques de respiration pour gérer l'anxiété, le stress et le manque d'énergie.)

Utiliser le contrôle mental

Corbis Images

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC), un type de thérapie psychologique qui se concentre sur la résolution de problèmes et la modification des comportements, est connue depuis longtemps pour aider avec les troubles de l'humeur et d'autres sources de douleur psychologique, mais une nouvelle étude montre qu'elle aide également la douleur physique. Des chercheurs de l'Ohio ont découvert que près de 90 % des patients formés à la TCC souffraient de 50 % de maux de tête en moins chaque mois. Ces résultats impressionnants ont conduit les auteurs à conclure que la TCC devrait être proposée comme un remède principal pour les maux de tête chroniques plutôt qu'un ajout aux médicaments, comme on le considère actuellement. Pour apprendre à utiliser la TCC pour soulager les maux de tête, recherchez un thérapeute spécialisé dans la TCC ou consultez cet aperçu conçu par la chercheuse en mal de tête Natasha Dean, Ph.D.

Traiter les allergies

Corbis Images

Les allergies sont une douleur dans le cou et tête, car de nombreuses migraines sont déclenchées par des allergies, affirment des chercheurs de l'Université de Cincinnati. Au lieu d'essayer de supporter des allergies environnementales embêtantes, les médecins disent qu'il est important de les traiter. En fait, lorsque les patients migraineux ont reçu des injections contre les allergies, ils ont subi 52% de migraines en moins. Et bien que certaines allergies puissent être liées aux changements saisonniers, le lien avec les maux de tête a été trouvé dans tous les types d'allergies, y compris les animaux domestiques, la poussière, les moisissures et les aliments, ce qui rend important de rester au courant de vos symptômes toute l'année. (Dans l'esprit de sauter les pilules, essayez l'un de ces 5 remèdes contre les allergies faciles à la maison.)

Maintenir un poids santé

Corbis Images

Vous pouvez maintenant ajouter des maux de tête à la liste des conditions auxquelles l'obésité est liée. Selon une étude de 2013 publiée dans Neurologie, plus une personne était en surpoids, plus elle était susceptible de souffrir de migraines, de maux de tête chroniques et de maux de tête intermittents. Alors que les chercheurs ont pris soin de noter que la raison de la connexion est inconnue, une théorie est que les maux de tête sont causés par des protéines inflammatoires sécrétées par un excès de graisse. Ce lien était particulièrement vrai pour les personnes de moins de 50 ans. "Comme l'obésité est un facteur de risque qui peut potentiellement être modifié, et puisque certains médicaments contre la migraine peuvent entraîner une prise ou une perte de poids, il s'agit d'informations importantes pour les personnes souffrant de migraines et leurs médecins", a déclaré l'auteur principal B. Lee Peterlin, dans un communiqué de presse.

Essayez un remède à base de plantes

Corbis Images

La science confirme maintenant ce que nos arrière-grands-mères savaient : que de nombreux remèdes à base de plantes fonctionnent aussi bien que les médicaments sur ordonnance actuels, parfois même mieux. La grande camomille, l'huile de menthe poivrée, le gingembre, le magnésium, la riboflavine, les huiles de poisson et d'olive et l'eucalyptus ont tous donné des résultats impressionnants dans la recherche. Un remède naturel auquel il faut faire attention, cependant, est la caféine. Une étude dans le Journal de la douleur des maux de tête a examiné plus de 50 000 personnes et a découvert que même si une petite quantité de caféine (environ une tasse de café) soulageait modérément les maux de tête, la consommation chronique de caféine est l'une des causes les plus courantes de maux de tête, et même une utilisation intermittente peut provoquer un « rebond » douleur après que la caféine s'estompe. (Fatigué ? Essayez ces 5 mouvements pour obtenir de l'énergie instantanée.)

Avis pour

Publicité

Messages Fascinants

Qu'est-ce qui cause ma lombalgie et mon écoulement vaginal?

Qu'est-ce qui cause ma lombalgie et mon écoulement vaginal?

AperçuLa lombalgie et courante. Cela peut aller de la douleur au coup de couteau, et de picotement à l'acuité. Cela peut être un ymptôme à court ou à long terme...
Warfarine et régime

Warfarine et régime

introductionLa warfarine et un anticoagulant ou un anticoagulant. Il et utilié pour empêcher la formation de caillot anguin dan vo vaieaux anguin. Il traite également le caillot anguin...