Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Février 2025
Anonim
Cancer Related Infectious diseases (ID)  BCOP 2021
Vidéo: Cancer Related Infectious diseases (ID) BCOP 2021

La précipitation d'aspergillose est un test de laboratoire pour détecter les anticorps dans le sang résultant d'une exposition au champignon aspergillus.

Un échantillon de sang est nécessaire.

L'échantillon est envoyé à un laboratoire où il est examiné pour les bandes de précipitation qui se forment lorsque des anticorps d'aspergillus sont présents.

Il n'y a pas de préparation particulière.

Lorsque l'aiguille est insérée pour prélever du sang, certaines personnes ressentent une douleur modérée. D'autres ne ressentent qu'une piqûre ou un picotement. Par la suite, il peut y avoir des pulsations ou de légères ecchymoses. Cela s'en va bientôt.

Votre fournisseur de soins de santé peut vous prescrire ce test si vous présentez des signes d'aspergillose.

Un résultat de test normal signifie que vous n'avez pas d'anticorps contre l'aspergillus.

Les plages de valeurs normales peuvent varier légèrement d'un laboratoire à l'autre. Certains laboratoires utilisent différentes mesures ou testent différents échantillons. Discutez avec votre fournisseur de la signification de vos résultats de test spécifiques.

Un résultat positif signifie que des anticorps contre le champignon ont été détectés. Ce résultat signifie que vous avez été exposé au champignon à un moment donné, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous avez une infection active.


Des résultats faussement négatifs sont possibles. Par exemple, l'aspergillose invasive ne produit souvent pas de résultat positif, même si l'aspergillus est présent.

La prise de sang comporte peu de risques. Les veines et les artères varient en taille d'une personne à l'autre et d'un côté du corps à l'autre. Prélever du sang sur certaines personnes peut être plus difficile que sur d'autres.

Les autres risques associés à la prise de sang sont légers, mais peuvent inclure :

  • Saignement excessif
  • Évanouissement ou sensation d'étourdissement
  • Multiples ponctions pour localiser les veines
  • Hématome (sang s'accumulant sous la peau)
  • Infection (un léger risque à chaque fois que la peau est cassée)

Test d'immunodiffusion d'Aspergillus ; Test de précipitation des anticorps

  • Test sanguin

Iwen PC. Maladies mycosiques. Dans : McPherson RA, Pincus MR, éd. Diagnostic clinique et prise en charge d'Henry par des méthodes de laboratoire. 23e éd. St Louis, Missouri : Elsevier ; 2017 : chapitre 62.


Thompson GR, Patterson TF. Aspergillus espèce. Dans : Bennett JE, Dolin R, Blaser MJ, éd. Principes et pratique des maladies infectieuses de Mandell, Douglas et Bennett. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 257.

Nouveaux Articles

4 exercices obliques pour vraiment épuiser votre cœur

4 exercices obliques pour vraiment épuiser votre cœur

En vou concentrant ur vo mu cle droit de l'abdomen (ce à quoi la plupart de gen pen ent quand il pen ent "abdo "), vou pouvez gagner un pack de ix exy, mai il y a d'autre partie...
La molécule énergisante que vous devez connaître

La molécule énergisante que vous devez connaître

Plu de dynami me, un métaboli me plu élevé et de meilleure performance au gymna e, tout cela peut être le vôtre, grâce à une ub tance peu connue dan vo cellule , elo...