Comment atteindre vos objectifs de perte de poids sans vous évaluer
Contenu
- Si vous êtes un esclave de la balance...
- Si vous comptez chaque calorie...
- Si vous êtes obsédé par le nombre de calories brûlées pendant une séance d'entraînement...
- Si votre cerveau est grillé de tout le suivi en général...
- Et si vous avez l'habitude de noter le succès de votre journée...
- Avis pour
Dans cette apogée de l'information, vous disposez de tous les outils dont vous avez besoin pour maintenir vos objectifs de perte de poids sur la bonne voie : un appareil qui compte vos pas, une application de course qui enregistre tous les 0,1 mile et des compteurs de calories qui calculent votre apport quotidien. Vous pensez peut-être que suivre de près vos efforts de perte de poids est la clé du succès. Mais être obsédé par ces chiffres - rafraîchir votre compteur de pas après chaque courte marche, suivre chaque calorie qui entre dans votre bouche ou monter sur la balance plusieurs fois par jour - peut avoir des conséquences néfastes. "Beaucoup de gens sont frustrés par cette évaluation", déclare Pat Barone, coach en perte de poids et fondateur de Catalyst Coaching. "Je veux dire, avons-nous vraiment besoin d'une note A, B ou C dans nos vies ? Bien sûr que non."
Utiliser ces chiffres pour vous guider vers des choix sains est une chose, mais le suivi devient malsain lorsque vous accordez trop d'importance à ces chiffres. "Cela donne en quelque sorte l'impression que vous êtes ce numéro ou que votre dignité est attachée à ce numéro, et rien de tout cela n'est vrai", explique Barone. Après tout, considérer vos décisions quotidiennes comme simplement bonnes ou mauvaises ne tient pas compte de toutes les zones grises qui accompagnent une vie bien équilibrée (par exemple, manger un biscuit de vacances ne signifie pas que vous êtes un échec).
Ressentir de la culpabilité ou de la honte lorsque vous ne faites pas un choix A+ peut nuire à votre santé mentale, explique Gail Saltz, psychiatre et auteur de Le pouvoir des différents. De plus, vous pourriez involontairement faire dérailler vos intentions saines si vous devenez stressé ou anxieux à l'idée de ne pas réussir. "Malheureusement, augmenter les niveaux de stress augmente le cortisol, ce qui rend en fait beaucoup plus difficile la perte de poids", explique Saltz. Lorsque vous êtes stressé, votre corps passe en mode combat ou fuite et essaie de conserver toutes les calories et cellules graisseuses qu'il peut pour survivre. Ce qui signifie que ces kilos en trop ne vont nulle part.
Avant de vous débarrasser de tout le comptage et de la mesure pour de bon, sachez que certaines personnes peuvent faire fonctionner le système de comptage des calories sans pour autant le laisser prendre le contrôle de leur vie. Il s'agit de se connaître et d'ajuster un plan de perte de poids si cela vous stresse. "Il y a des gens qui s'accrochent et deviennent assez impliqués dans la microgestion, et si c'est vous, il vaudrait probablement mieux que vous n'adoptiez pas une approche exigeante", comme pour surveiller chaque bouchée ou chaque pas que vous faites, dit Saltz.
Le but n'est pas d'arrêter complètement de surveiller vos progrès, mais plutôt de changer comment et quand vous évaluez vos progrès. Tous les chiffres ne sont que des informations de base, dit Barone. Donc, si vous avez été passionné par les trackers dans le passé, vous savez déjà à quel point vous devez être actif pour atteindre 10 000 pas par jour ou à quoi ressemblent 1 500 calories. Utilisez ces connaissances comme un indicateur approximatif de ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs, puis adoptez plutôt ces quatre autres habitudes de « rapport de progrès » plus saines.
Si vous êtes un esclave de la balance...
Pesez-vous moins fréquemment, entre une fois par semaine et une fois tous les trois mois, en fonction de ce qui vous empêche d'en faire trop. De cette façon, vous éviterez d'être obsédé par les changements superficiels, explique Barone. Votre poids peut fluctuer d'un jour à l'autre en fonction de facteurs tels que votre dernier repas, l'endroit où vous en êtes dans votre cycle menstruel et la dernière fois que vous vous êtes entraîné. L'allongement du temps entre les pesées vous donne une image plus claire de vos progrès. "Les gens ont peur d'avoir besoin du numéro pour être honnêtes avec eux-mêmes", dit Saltz. Au lieu de cela, faites attention à ce que vous ressentez plutôt que de fonder ces sentiments sur le nombre de l'échelle.
Si vous comptez chaque calorie...
Considérez plutôt la taille des portions. Par exemple, essayez de manger une portion de protéines de la taille de votre paume à chaque repas plutôt que de déterminer si un morceau de poulet correspond à votre apport calorique quotidien. Vous pouvez accomplir la même chose sans avoir besoin de suivre quelque chose exactement, dit Saltz. (Découvrez ces autres façons de perdre du poids sans même essayer.)
Si vous êtes obsédé par le nombre de calories brûlées pendant une séance d'entraînement...
Simplifiez votre approche et essayez simplement de faire quelque chose d'actif chaque jour. Cela ne signifie pas que ce doit être un cours de cycle difficile de 90 minutes. Cela peut être aussi simple que de s'engager à marcher au moins 30 minutes par jour. Fixez-vous comme objectif de simplement bouger, et vous pourriez même être motivé pour continuer.
Si votre cerveau est grillé de tout le suivi en général...
Concentrez-vous sur des habitudes saines. « Oubliez les chiffres, pour moi, changer les habitudes est bien plus efficace à long terme », déclare Barone. Si vous prenez une collation malsaine tous les après-midi, remplacez-la par quelque chose de plus nutritif. Ou si les dimanches sont normalement consacrés au brunch, faites une séance d'entraînement ou allez au restaurant à vélo. "Changez certaines de ces habitudes qui causent vraiment des dommages et vous irez beaucoup plus loin", dit-elle. Une fois que c'est une habitude, il n'y a plus besoin de deviner. (Les trackers technologiques ont leurs avantages. Voici cinq façons intéressantes d'utiliser votre tracker de fitness dont vous n'avez probablement pas entendu parler.)
Et si vous avez l'habitude de noter le succès de votre journée...
Plutôt que de noter vos choix de nourriture et d'exercice, vérifiez doucement avec vous-même avant d'aller au lit, suggère Barone. N'utilisez pas ce temps pour juger chaque détail de la journée, mais comme une évaluation générale de ce que vous ressentez. « Avez-vous trop mangé aujourd'hui ? Vous sentez-vous lourd ? » elle dit."Alors, ajustez ça pour demain." Accordez-vous une pause, et nous parions que vous dormirez beaucoup plus facilement. (Après tout, le sommeil est le facteur le plus important de la perte de poids.)