Principaux avantages de l'eau de gingembre et comment le faire
Contenu
- Comment faire de l'eau de gingembre
- Avantages principaux
- Quantité recommandée et contre-indications
- Comment améliorer les avantages
- 1. Gingembre au citron
- 2. Gingembre à la menthe
- 3. Gingembre à la cannelle
- 4. Gingembre aux aubergines
Boire 1 verre d'eau de gingembre par jour et au moins 0,5 L de plus tout au long de la journée, vous aide à perdre du poids car cela accélère la perte de graisse corporelle et en particulier de graisse du ventre.
Le gingembre est une racine qui vous aide à perdre du poids car il agit en détoxifiant le corps et en améliorant le fonctionnement de l'intestin, ce qui aide à accélérer le métabolisme et à lutter contre la rétention d'eau.
En plus du gingembre, du citron, de l'aubergine, de la cannelle ou du concombre peuvent être ajoutés à l'eau, car ce sont des ingrédients qui contribuent à potentialiser l'effet amincissant de l'eau et à prévenir le gonflement.
Comment faire de l'eau de gingembre
Pour préparer l'eau, ajoutez 4 à 5 tranches ou 2 cuillères à soupe de zeste de gingembre dans 1 litre d'eau froide, en changeant quotidiennement les tranches de gingembre pour obtenir ses bienfaits.
Avantages principaux
En plus de vous aider à perdre du poids, l'eau de gingembre présente plusieurs autres bienfaits pour le corps tels que:
- Agit comme anti-inflammatoire;
- Améliore la respiration et soulage les symptômes de toux et d'essoufflement;
- Prévenir les nausées et les vomissements;
- Combat les brûlures d'estomac et les gaz intestinaux;
- Soulage la douleur causée par l'arthrite.
Dans le traitement des douleurs articulaires, le gingembre peut être utilisé sous forme de thé ou de compresses chaudes appliquées directement sur la zone touchée.
Quantité recommandée et contre-indications
La quantité recommandée de gingembre est de 1 à 2 g par jour pour obtenir ses bienfaits, qui sont plus importants lorsque le gingembre est utilisé sous forme fraîche au lieu de poudre.
Le gingembre est contre-indiqué chez les personnes qui prennent des médicaments pour abaisser la pression artérielle et pour fluidifier le sang, tels que l'aspirine, et ne doit être utilisé qu'en cas de calculs biliaires selon avis médical. De plus, pendant la grossesse, vous ne devez pas consommer plus de 2 g de gingembre par jour.
Pour augmenter la perte de poids, voici une autre stratégie pour perdre du ventre.
Comment améliorer les avantages
En plus du gingembre, du jus de citron, des tranches d'aubergine, des tranches de concombre ou de la cannelle peuvent être ajoutés à l'eau pour améliorer le goût et obtenir les avantages de ces autres aliments, qui aident également à nettoyer les intestins et à accélérer le métabolisme. Apprenez quelques recettes pratiques et savoureuses qui peuvent être préparées à la maison:
1. Gingembre au citron
Le citron renforce l'effet du gingembre, car il est également capable d'accélérer le métabolisme, en plus d'avoir peu de calories et d'avoir des concentrations élevées de vitamine C, un puissant antioxydant, qui élimine les impuretés, renforce le système immunitaire et améliore le fonctionnement de l'intestin .
Comment faire: vous devez préparer 1 jus de citron, en battant le fruit dans un mixeur ou en le pressant directement dans un verre d'eau. Ajoutez ensuite une cuillère de gingembre râpé et mélangez bien.
2. Gingembre à la menthe
En plus de rendre la boisson plus rafraîchissante, la menthe est largement utilisée pour améliorer la circulation, ainsi que pour soulager les problèmes d'estomac, les maux de tête et l'inflammation des muscles.
Comment faire: coupez 4 à 5 tranches de gingembre et faites bouillir à feu moyen jusqu'à ébullition. Ajoutez ensuite une demi-tasse de menthe, attendez qu'elle refroidisse et filtrez le thé formé, qui peut être bu chaud ou glacé.
3. Gingembre à la cannelle
En plus d'être savoureuse et aromatique, la cannelle présente plusieurs avantages, tels que le contrôle de la glycémie, en évitant les pics d'insuline et l'hyperglycémie.
Comment faire: ajoutez 1 cuillère à soupe de gingembre râpé ou 5 tranches de gingembre et 1 bâton de cannelle, que vous pouvez laisser reposer ou porter ou cuire jusqu'à ébullition. Cette boisson peut être prise froide et bue tout au long de la journée.
4. Gingembre aux aubergines
Le gingembre est un excellent moyen d'aider à la perte de poids, car il a un effet diurétique, améliorant l'élimination des toxines, en plus d'améliorer le transit intestinal et de réduire l'appétit, en raison de la teneur élevée en fibres de sa composition.
Comment faire: ajoutez 1 tasse d'aubergine hachée avec la pelure et 1 cuillère à soupe de gingembre râpé dans 250 ml d'eau et battez au mélangeur, puis ajoutez le zeste de citron et buvez de la crème naturelle ou glacée.
Dans ces recettes, il est également possible de varier les saveurs en ajoutant d'autres légumes, comme le concombre, l'ananas, la baie de goji et la camomille. En plus des effets amincissants et détoxifiants, ils sont un excellent moyen d'augmenter la quantité de liquides par jour, pour garder votre corps hydraté. Vérifiez l'importance de l'hydratation tout au long de la journée et la quantité d'eau nécessaire.