11 aliments mauvais pour vous qui ne sont pas si mauvais pour vous
Contenu
On nous dit constamment de ne pas manger d'aliments sains, comme des bananes ou des œufs entiers, pour un certain nombre de raisons, allant de leur quantité de sucre à leur excès de graisse. La vérité est que beaucoup de ces aliments ont été bloqués dans un tribunal culinaire, et il est temps que leurs appels soient accordés. Allez, tu ne manges pas de bananes ? Et qu'est-ce qui ne va pas avec les pommes de terre ? Ils ont en fait deux fois plus de potassium qu'une banane !
Ceux-ci ne doivent guère être détenus dans le même camp que la camelote transformée qui est vraiment une infraction pénale contre la vraie nourriture, la nutrition et le corps humain. Lorsque Michael Pollan dit « manger de la nourriture », il entend de la vraie nourriture comme des fruits et des légumes, des grains entiers et même du poisson, de la viande et d'autres produits d'origine animale. Il suggère que nous ne mangeons pas de "substances comestibles ressemblant à des aliments". Voici donc 11 exemples de « vrais aliments » que vous devriez absolument manger, peu importe ce que vous avez entendu.
Pouvez-vous nourrir votre famille pour 15 $ ? États avec les produits d'épicerie les moins chers et les plus chers
Beurre d'arachide
La recherche révèle que les personnes qui mangent du beurre d'arachide tous les jours ont une alimentation plus saine dans l'ensemble. Le beurre de cacahuète peut être riche en matières grasses, mais 80 pour cent de ces matières grasses proviennent d'huiles saines monoinsaturées et polyinsaturées. Le beurre de cacahuète est un aliment riche en protéines avec beaucoup de vitamine E, de niacine, d'acide folique, de magnésium et d'antioxydants. Achetez du beurre d'arachide naturel fait uniquement d'arachides moulues ou du beurre d'arachide commercial qui ne contient pas de gras trans, de sirop de maïs à haute teneur en fructose ou beaucoup de sodium.
Jaunes d'œuf
Les jaunes d'œufs sont une centrale nutritionnelle. Ils sont l'une des sources alimentaires les plus riches en choline, un nutriment anti-inflammatoire essentiel à la fonction neurologique. La choline aide à produire les hormones du «bonheur», la sérotonine, la dopamine et la noréphinéphrine. Les jaunes d'œufs sont riches en lutéine et en zéaxanthine, deux caroténoïdes qui protègent contre la perte de vision. Malgré cela, les groupes de santé conseillent toujours de limiter les jaunes à quatre par semaine.
Bananes
Les bananes ont mauvaise réputation car elles sont riches en glucides et en calories par rapport aux autres fruits ; cependant, les bananes ont une faible charge glycémique, une estimation de la capacité d'un aliment à augmenter la glycémie après un repas. Les bananes sont faibles en gras et en sodium, mais riches en potassium, en vitamine A, en acide folique et en fibres. Les calories ne sont pas excessives en mangeant une demi-banane, l'équivalent d'une portion.
Charcuterie
La charcuterie est excellente lorsque vous achetez des marques qui contiennent le moins de sodium et de graisses saturées. Le sodium provient du sel ajouté et des conservateurs lactate de sodium et phosphate de sodium. Les graisses saturées sont également présentes dans toutes les viandes grasses (pensez au salami.) Envisagez d'éviter les nitrates qui préservent la couleur et la durée de conservation, mais peuvent présenter un risque de cancer au fil du temps, et recherchez des charcuteries préparées à partir de viande sans antibiotiques ni hormones synthétiques si cela est important. pour vous. Nous aimons le jambon, la dinde et le bacon Applegate car ils répondent à toutes ces exigences.
Bière
La bière fait partie d'une alimentation saine depuis la nuit des temps. Il ne contient pas de graisse, de cholestérol ou de nitrates et est chargé de quantités importantes de glucides, de magnésium, de sélénium, de potassium, de phosphore, de fer, de calcium, de biotine, d'acide folique, de niacine, de vitamines B et d'antioxydants. (Les ales contiennent généralement plus d'antioxydants que les lagers.) Une consommation modérée de bière peut réduire le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral (cela signifie un verre par jour pour les femmes et jusqu'à deux verres pour les hommes).
Pain
100 pour cent de grains entiers sont extrêmement nutritifs. Les grains entiers, comme le blé entier, ont toutes les parties du noyau - le son, le germe et l'albumen amylacé - intactes. (Les pains raffinés manquent de son et de germe, où se trouvent la plupart des vitamines, minéraux, protéines et fibres.) Une teneur élevée en fibres fait référence à un aliment contenant 20 pour cent ou plus de la valeur quotidienne en fibres sur le panneau de la valeur nutritive. Le pain doit être une source majeure de fibres dans l'alimentation.
Lait de vache
Les laits de riz, d'amandes, de noix de coco, d'avoine et de chanvre ne remplacent pas le lait de vache. Le lait de vache contient 8 grammes de protéines par tasse, tandis que les autres laits ne contiennent que 1 gramme de protéines par tasse. Chaque portion fournit également environ 1/3 des besoins quotidiens en vitamine D et en calcium, deux nutriments difficiles à trouver ailleurs.
Pommes de terre
Les pommes de terre sont vraiment l'un des aliments les plus nutritifs de la planète. Pour 160 calories, ils procurent une sensation de satiété et de nombreux nutriments dont le potassium, les fibres, la vitamine C, le calcium et le magnésium. Parce que les nutriments se trouvent juste sous la peau, laissez la peau mais frottez-la avant la cuisson pour éliminer la saleté, les pesticides et autres résidus. De plus, faites cuire et rôtir les pommes de terre plutôt que de les faire bouillir, car les nutriments s'infiltrent dans l'eau de cuisson. Essayez ceci: Frites au four Sriracha.
Haricots en conserve
Le gouvernement américain nous dit de manger au moins trois tasses de haricots chaque semaine. C'est parce que les haricots sont dépourvus de graisse, de sucre et de sodium, mais regorgent de protéines, de fibres, de vitamines B et d'une charge de minéraux. Et ils sont bon marché. Mais qui veut faire tremper les haricots pendant la nuit et les faire cuire pendant 45 minutes ? Entrez: haricots en conserve. Pour réduire le sodium, achetez des variétés à faible teneur en sodium et rincez les haricots égouttés sous l'eau courante pendant une minute.
Thon en conserve
Le poisson est un aliment hautement nutritif, une excellente source de protéines, de vitamines B, de potassium, d'iode et de zinc. Les poissons gras, y compris le thon, sont également riches en acides gras oméga-3, qui agissent contre les maladies cardiaques. Le thon, cependant, peut contenir du mercure, ce qui constitue une grave menace pour la santé des enfants, des femmes enceintes et allaitantes et des femmes qui envisagent de devenir enceintes. L'Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis demande à ces groupes de limiter le thon en conserve à environ trois onces par semaine. A noter également : le thon « clair en morceaux » plus foncé contient trois fois moins de mercure que le blanc.
Du bœuf
Il n'est pas nécessaire de supprimer le bœuf maigre de votre alimentation. Bien sûr, le bœuf haché 90/10 contient des graisses saturées, mais une portion de trois onces ne contient que 25 pour cent de la limite quotidienne. Le bœuf regorge de protéines, de niacine, de vitamine B12, de fer, de zinc, de sélénium et d'autres nutriments. Un ou deux repas de viande rouge par semaine suffisent et la meilleure portion est de trois ou quatre onces. De plus, la viande rouge doit être parée de graisse visible et les coupes plus maigres telles que le steak rond, le surlonge, le filet et le flanc sont les meilleurs choix. Essayez ceci: Brochettes de bouchées de hamburger au jalapeno et au cheddar.
Par Mary Hartley, RD, MPH pour DietsInReview.com