Amniocentèse - série—Procédure, partie 2
Contenu
- Aller à la diapositive 1 sur 4
- Aller à la diapositive 2 sur 4
- Allez à la diapositive 3 sur 4
- Aller à la diapositive 4 sur 4
Aperçu
Le médecin extrait ensuite environ quatre cuillères à café de liquide amniotique. Ce fluide contient des cellules fœtales qu'un technicien cultive en laboratoire et analyse. Les résultats des tests sont généralement disponibles en deux à trois semaines.
Les médecins vous recommandent de vous reposer et d'éviter les efforts physiques (comme soulever) après l'amniocentèse. Si vous rencontrez des complications après la procédure, y compris des crampes abdominales, des fuites de liquide, des saignements vaginaux ou des signes d'infection, appelez immédiatement votre médecin.
Il existe entre 0,25% et 0,50% de risque de fausse couche et un très faible risque d'infection utérine (moins de 0,001%) après amniocentèse. Entre des mains entraînées et sous guidage échographique, le taux de fausse couche peut être encore plus faible.
Dans la plupart des cas, les résultats de vos tests seront disponibles dans les deux semaines. Votre médecin vous expliquera les résultats et, si un problème est diagnostiqué, vous donnera des informations sur l'interruption de la grossesse ou la meilleure façon de prendre soin de votre bébé après la naissance.
- Test prénatal