Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Février 2025
Anonim
10 Signes Qui Montrent Que Quelqu’un te Déteste en Secret
Vidéo: 10 Signes Qui Montrent Que Quelqu’un te Déteste en Secret

Contenu

Peut-être vous êtes-vous retrouvé dans une situation comme celle-ci : vous vous préparez pour votre match de softball hebdomadaire, lorsque vous réalisez que vous avez oublié de mettre du déodorant frais avant de quitter la maison. La pensée des sept manches imminentes déclenche immédiatement votre sueur de stress la plus odorante, alors vous demandez autour de vous si l'un de vos amis a apporté un bâton avec eux. Inévitablement, quelqu'un en sort un peu de son sac, mais pas avant que quelqu'un d'autre ne vous fasse une grimace dégoûtée. Vous laisser frotter vos fosses puantes sur leur déodorant personnel ?! Cela ne peut pas être sain, n'est-ce pas ?

Il s'avère que le dégoût peut être un assez bon indicateur d'habitudes d'hygiène intelligentes. Un nombre croissant de recherches suggère que notre révulsion peut en fait avoir été la clé de la survie de nos premiers ancêtres. "[Le dégoût] a un but, il est là pour une raison", a déclaré Valerie Curtis, une "dégoûtante" autoproclamée. Santé Reuters plus tôt ce mois-ci. "Tout comme une jambe vous fait passer de A à B, le dégoût vous dit quelles choses vous pouvez ramasser en toute sécurité et quelles choses vous ne devriez pas toucher."


Mais à l'époque du désinfectant pour les mains et du savon et de l'eau de Javel antibactériens, le dégoût nous sauve-t-il vraiment de quoi que ce soit ? Peut-être pas, dit Pritish Tosh, professeur adjoint à la division des maladies infectieuses de la Mayo Clinic. Aujourd'hui, nous partageons beaucoup moins de bactéries que jamais auparavant, dit-il, et cela pourrait être une mauvaise chose. Peut-être qu'une partie de la raison pour laquelle nous avons tant de maladies allergiques et une telle augmentation de l'obésité est que nous sommes tout simplement trop propres.

Cette idée s'est reflétée dans une étude récente qui a révélé que certains types de bactéries intestinales, notamment chez les personnes maigres, pourraient aider à lutter contre l'obésité.

Lorsqu'il s'agit de partager vos articles infestés de germes, "c'est un équilibre entre les risques et les avantages", explique Tosh. Partager une brosse à dents avec quelqu'un que vous connaissez intimement est évidemment très, très différent de partager une brosse à dents avec un parfait inconnu, ce qui rend certains objets plus difficiles à partager qu'ils ne le sont vraiment, dit-il. "La réalité est que nous parlons plus de possibilité que de probabilité", déclare Neal Schultz, dermatologue cosmétique à New York et fondateur de DermTV.com. Pourtant, dit-il, "prévenu est prévenu". Voici la vérité sur 10 articles que vous pourriez envisager de garder pour vous.


Savon en barre

Malgré l'attitude omniprésente selon laquelle une barre de savon se nettoie d'une manière ou d'une autre, les Centers for Disease Control (CDC) recommandent d'utiliser du savon liquide sur une barre lorsque cela est possible pour réduire le partage. Une étude de 1988 a révélé que le savon germé n'est pas susceptible de transférer des bactéries, mais une étude de 2006 a réfuté cette idée, citant le savon comme source de réinfection continue dans les cliniques dentaires, À l'extérieur le magazine a rapporté. Cela pourrait être dû au fait que les pains de savon ne sèchent généralement pas entre les utilisations, en particulier sur le fond, ce qui entraîne une accumulation de bactéries, de champignons et de levures qui peuvent se transmettre d'une personne à l'autre, explique Schultz.

Chapeaux, brosses à cheveux et peignes

Les couvre-chefs sont un coupable évident en ce qui concerne la propagation des poux de tête, tout comme le contact avec des draps, des oreillers ou des coussins de canapé qui ont récemment été utilisés par une personne infestée, selon le CDC.


Antisudorifique

Il existe deux types de sueur, et l'une est plus odorante que l'autre. L'odeur provient de bactéries qui décomposent la sueur sur votre peau. Le déodorant a donc certaines propriétés antibactériennes pour arrêter la puanteur avant qu'elle ne commence, explique Schultz. Les antisudorifiques, en revanche, « ne s'intéressent qu'à la diminution de la transpiration », ils ne contiennent donc pas les mêmes pouvoirs de destruction des germes. Si vous partagez un antisudorifique à bille, vous pourriez transférer des germes, des bactéries, des champignons et des levures d'une personne à l'autre. Arrêtez de partager ou passez à un spray.

Tu pouvez transférez les cellules de la peau et les cheveux en partageant des bâtons déodorants, ce qui joue sur le seuil inférieur de certaines personnes pour le brut, mais n'entraînera pas d'infection, selon Schultz.

Coupe-ongles, tampons et limes

Vous ne les partageriez pas dans un salon, alors ne les partagez pas non plus avec des amis. Si les cuticules sont coupées ou repoussées trop loin, ou si la peau calleuse est enlevée, vous pourriez avoir de petites coupures dans vos ouvertures parfaites pour la peau pour les bactéries, les champignons, les levures et les virus à échanger à partir d'outils qui n'ont pas été correctement désinfectés entre les utilisateurs , selon le Spectacle d'aujourd'hui. L'hépatite C, les infections à staphylocoques et les verrues peuvent toutes se propager de cette façon.

Se réconcilier

Gardez vos baguettes de mascara et vos tubes de rouge à lèvres pour vous si votre ami qui veut un coup a une infection évidente, comme un œil rose ou un bouton de fièvre. Mais Schultz dit que, au cas par cas, le maquillage peut en fait être partagé en toute sécurité. C'est parce que la plupart des cosmétiques ont un certain nombre de conservateurs sur les étiquettes, qui sont conçus pour tuer les bactéries et autres croissances dans les produits fabriqués avec de l'eau, réduisant ainsi les infections.

Rasoirs

Cela va probablement sans dire, mais vous ne devriez jamais partager quoi que ce soit qui pourrait échanger du sang. "Évitez de partager tout ce qui pourrait être en contact avec du sang, même s'il n'y a pas de sang apparent", explique Tosh.

Étant donné que le rasage peut entraîner de minuscules entailles dans la peau, les virus et les bactéries laissés sur les rasoirs peuvent entrer rapidement dans le sang, selon Le spectacle du Dr Oz. Les virus transmis par le sang tels que l'hépatite B sont "incroyablement transmissibles", explique Tosh.

Boissons

Partager une bouteille d'eau ou une tasse peut entraîner un échange de salive, et pas dans le bon sens. Les germes qui causent l'angine streptococcique, le rhume, l'herpès, le mono, les oreillons et même la méningite peuvent tous être échangés avec une gorgée apparemment inoffensive, écrit le dentiste Thomas P. Connelly. Cependant, Tosh souligne que si de nombreuses personnes sont porteuses du virus qui cause les boutons de fièvre, certaines n'en auront jamais. « Ne devriez-vous jamais partager un soda ? » il dit. "Habituellement, cela ne va pas causer de problèmes."

Brosses à dents

Le partage est un non-non, selon le CDC. Vous pourriez transmettre des infections sur ces poils, s'il y a une petite quantité de bactéries, dit Schultz.

Des boucles d'oreilles

Selon Le spectacle du Dr Oz. Tosh souligne que la plupart des personnes qui insèrent des boucles d'oreilles ne prélèveront pas de sang, mais il existe toujours un risque potentiel si vous ne nettoyez pas vos bijoux entre les porteurs.

Écouteurs

Nous savons que vous aimez vos confitures, mais l'utilisation fréquente d'écouteurs semble augmenter la quantité de bactéries dans vos oreilles, selon une étude de 2008. Cette bactérie pourrait se propager à l'oreille d'une autre personne si vous partagez des écouteurs et pourrait entraîner des infections de l'oreille. Évitez de les partager, ou au moins lavez-les d'abord (ce que, d'ailleurs, vous devriez probablement faire plus fréquemment de toute façon !). Même les écouteurs intra-auriculaires pourraient transmettre des poux, explique Schultz.

En savoir plus sur la vie saine du Huffington Post :

8 des meilleurs endroits au monde pour faire la sieste

7 aliments de tous les jours qui sont également toxiques

7 façons dont votre corps devient plus fort en vieillissant

Avis pour

Publicité

Sélectionnez Administration

Perforation gastro-intestinale

Perforation gastro-intestinale

La perforation e t un trou qui e développe à traver la paroi d'un organe du corp . Ce problème peut urvenir dan l'œ ophage, l'e tomac, l'inte tin grêle, le gro inte...
Incontinence intestinale

Incontinence intestinale

L'incontinence inte tinale e t la perte de contrôle de inte tin , ce qui vou fait évacuer le elle de manière inattendue. Cela peut aller de la fuite parfoi d'une petite quantit&...