Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Skin Whitening Colgate Home Toothpaste Treatments Pure Beauty Tips
Vidéo: Skin Whitening Colgate Home Toothpaste Treatments Pure Beauty Tips

Cologuard est un test de dépistage du cancer du côlon et du rectum.

Le côlon jette des cellules de sa muqueuse chaque jour. Ces cellules passent avec les selles dans le côlon. Les cellules cancéreuses peuvent présenter des modifications de l'ADN de certains gènes. Cologuard détecte l'ADN altéré. La présence de cellules anormales ou de sang dans les selles peut indiquer un cancer ou des tumeurs précancéreuses.

Le kit de test Cologuard pour le cancer du côlon et du rectum doit être commandé par votre fournisseur de soins de santé. Il sera envoyé par courrier à votre adresse. Vous prélevez l'échantillon à la maison et le renvoyez au laboratoire pour analyse.

Le kit de test Cologuard contiendra un conteneur d'échantillon, un tube, un liquide de conservation, des étiquettes et des instructions sur la façon de prélever l'échantillon. Lorsque vous êtes prêt à aller à la selle, utilisez le kit de test Cologuard pour prélever votre échantillon de selles.

Lisez attentivement les instructions fournies avec le kit de test. Attendez d'être prêt à aller à la selle. Ne prélevez l'échantillon que lorsqu'il est possible de l'expédier dans les 24 heures. L'échantillon doit parvenir au laboratoire en 72 heures (3 jours).


NE PAS prélever l'échantillon si :

  • Vous avez la diarrhée.
  • Vous êtes menstruée.
  • Vous avez des saignements rectaux dus aux hémorroïdes.

Suivez ces étapes pour collecter l'échantillon :

  • Lisez toutes les instructions fournies avec le kit.
  • Utilisez les supports fournis avec le kit de test pour fixer le conteneur d'échantillon sur votre siège de toilette.
  • Utilisez les toilettes comme d'habitude pour vos selles.
  • Essayez de ne pas laisser l'urine pénétrer dans le récipient d'échantillon.
  • Ne mettez pas de papier toilette dans le conteneur d'échantillon.
  • Une fois que votre selle est terminée, retirez le récipient d'échantillon des supports et maintenez-le sur une surface plane.
  • Suivez les instructions pour prélever un petit échantillon dans le tube fourni avec le kit de test.
  • Verser le liquide de conservation dans le récipient à échantillon et fermer hermétiquement le couvercle.
  • Étiquetez les tubes et le récipient d'échantillon conformément aux instructions et placez-les dans la boîte.
  • Conservez la boîte à température ambiante, à l'abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur.
  • Expédiez la boîte dans les 24 heures au laboratoire en utilisant l'étiquette fournie.

Les résultats du test seront envoyés à votre prestataire dans deux semaines.


Le test Cologuard ne nécessite aucune préparation. Vous n'avez pas besoin de modifier votre alimentation ou vos médicaments avant le test.

Le test exige que vous ayez une selle normale. Cela ne sera pas différent de vos selles habituelles. Vous pouvez prélever l'échantillon à votre domicile en privé.

Le test est effectué pour dépister le cancer du côlon et du rectum et les excroissances anormales (polypes) dans le côlon ou le rectum.

Votre fournisseur peut suggérer un test Cologuard une fois tous les 3 ans après l'âge de 50 ans. Le test est recommandé si vous avez entre 50 et 75 ans et que vous présentez un risque moyen de cancer du côlon. Cela signifie que vous n'avez pas :

  • Antécédents personnels de polypes du côlon et de cancer du côlon
  • Antécédents familiaux de cancer du côlon
  • Maladie inflammatoire de l'intestin (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique)

Le résultat normal (résultat négatif) indiquera que :

  • Le test n'a pas détecté de cellules sanguines ni d'ADN altéré dans vos selles.
  • Vous n'avez pas besoin de tests supplémentaires pour le cancer du côlon si vous avez un risque moyen de cancer du côlon ou du rectum.

Un résultat anormal (résultat positif) suggère que le test a trouvé des cellules précancéreuses ou cancéreuses dans votre échantillon de selles. Cependant, le test Cologuard ne diagnostique pas le cancer. Vous aurez besoin d'autres tests pour établir un diagnostic de cancer. Votre fournisseur vous proposera probablement une coloscopie.


Il n'y a aucun risque à prélever l'échantillon pour le test Cologuard.

Les tests de dépistage comportent un faible risque de :

  • Faux positifs (vos résultats de test sont anormaux, mais vous n'avez PAS de cancer du côlon ou de polypes pré-malignes)
  • Faux négatifs (votre test est normal même si vous avez un cancer du côlon)

On ne sait pas encore si l'utilisation de Cologuard conduira à de meilleurs résultats par rapport aux autres méthodes utilisées pour dépister le cancer du côlon et du rectum.

Cologarde ; Dépistage du cancer du côlon - Cologuard; Test ADN des selles - Cologuard; Test de selles FIT-ADN ; Dépistage du précancer du côlon - Cologuard

  • Gros intestin (côlon)

Cotter TG, Burger KN, Devens ME, et al. Suivi à long terme des patients ayant des tests ADN multicibles faussement positifs dans les selles après coloscopie de dépistage négative : l'étude de cohorte LONG-HAUL. Biomarqueurs de l'épidémiol du cancer Précédent. 2017;26(4):614-621. PMID : 27999144 www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27999144

Johnson DH, Kisiel JB, Burger KN, et al. Test ADN multicible dans les selles : performances cliniques et impact sur le rendement et la qualité de la coloscopie pour le dépistage du cancer colorectal. Endosc gastro-intestinal. 2017;85(3):657-665.e1. PMID : 27884518 www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27884518.

Site Web du National Comprehensive Cancer Network (NCCN). Directives de pratique clinique en oncologie (Directives du NCCN) Dépistage du cancer colorectal. Version 1.2018. www.nccn.org/professionals/physician_gls/pdf/colorectal_screening.pdf. Mis à jour le 26 mars 2018. Consulté le 1er décembre 2018.

Prince M, Lester L, Chiniwala R, Berger B. Les tests d'ADN dans les selles Multitarget augmentent le dépistage du cancer colorectal chez les patients Medicare auparavant non conformes. Monde J Gastroentérol. 2017;23(3):464-471. PMID : 28210082. www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28210082.

Site Web du groupe de travail sur les services préventifs des États-Unis. Énoncé de recommandation finale : cancer colorectal : dépistage. Juin 2017. www.uspreventiveservicestaskforce.org/Page/Document/RecommendationStatementFinal/colorectal-cancer-screening2.

Nouveaux Articles

Tout ce que vous devez savoir sur l'hypertension portale

Tout ce que vous devez savoir sur l'hypertension portale

AperçuLa veine porte tranporte le ang de l'etomac, du pancréa et d'autre organe digetif ver votre foie. Il diffère de autre veine, qui tranportent toute le ang ver votre cœur.L...
Quelles sont les causes de la sensation de faim et comment gérer ce symptôme?

Quelles sont les causes de la sensation de faim et comment gérer ce symptôme?

Que ont la enation de faimVou avez probablement reenti de enation de rongement et de douleur dan votre etomac à un moment donné, dan la partie upérieure gauche de votre abdomen. Ceux-c...