Auteur: Alice Brown
Date De Création: 1 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Quelles Différences Entre La Rougeole Et La Varicelle ?
Vidéo: Quelles Différences Entre La Rougeole Et La Varicelle ?

Tout le contenu ci-dessous est tiré dans son intégralité de la déclaration d'information sur le vaccin contre la varicelle (VIS) du CDC : www.cdc.gov/vaccines/hcp/vis/vis-statements/varicella.html

Informations d'examen du CDC pour le VIS de la varicelle :

  • Dernière révision de la page : 15 août 2019
  • Dernière mise à jour de la page : 15 août 2019
  • Date d'émission du VIS : 15 août 2019

Pourquoi se faire vacciner ?

Vaccin contre la varicelle peut prévenir varicelle.

Varicelle peut provoquer des démangeaisons qui durent généralement environ une semaine. Il peut également provoquer de la fièvre, de la fatigue, une perte d'appétit et des maux de tête. Elle peut entraîner des infections cutanées, une pneumonie, une inflammation des vaisseaux sanguins, un gonflement du cerveau et/ou de la moelle épinière, ainsi que des infections de la circulation sanguine, des os ou des articulations. Certaines personnes qui contractent la varicelle développent une éruption cutanée douloureuse appelée zona (également connue sous le nom de zona) des années plus tard.

La varicelle est généralement bénigne, mais elle peut être grave chez les nourrissons de moins de 12 mois, les adolescents, les adultes, les femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Certaines personnes tombent tellement malades qu'elles doivent être hospitalisées. Cela n'arrive pas souvent, mais les gens peuvent mourir de la varicelle.


La plupart des personnes vaccinées avec 2 doses de vaccin contre la varicelle seront protégées à vie.

Vaccin contre la varicelle. 

Les enfants ont besoin de 2 doses de vaccin contre la varicelle, généralement :

  • Première dose : 12 à 15 mois
  • Deuxième dose : 4 à 6 ans

Enfants plus âgés, adolescents, et adultes ont également besoin de 2 doses de vaccin contre la varicelle s'ils ne sont pas déjà immunisés contre la varicelle.

Le vaccin contre la varicelle peut être administré en même temps que d'autres vaccins. De plus, un enfant âgé de 12 mois à 12 ans peut recevoir le vaccin contre la varicelle avec le vaccin ROR (rougeole, oreillons et rubéole) en une seule injection, connu sous le nom de RROV. Votre fournisseur de soins de santé peut vous donner plus d'informations.

Parlez avec votre fournisseur de soins de santé. 

Informez votre vaccinateur si la personne qui reçoit le vaccin :

  • A eu un réaction allergique après une dose précédente de vaccin contre la varicelle, ou a des allergies graves et potentiellement mortelles
  • Est Enceinte, ou pense qu'elle pourrait être enceinte
  • A un système immunitaire affaibli, ou a un parent, frère ou sœur ayant des antécédents de problèmes immunitaires héréditaires ou congénitaux
  • prend des salicylates (comme l'aspirine)
  • A récemment eu une transfusion sanguine ou reçu d'autres produits sanguins
  • Possède tuberculose
  • Possède reçu d'autres vaccins au cours des 4 dernières semaines

Dans certains cas, votre fournisseur de soins de santé peut décider de reporter la vaccination contre la varicelle à une prochaine visite.


Les personnes atteintes de maladies mineures, comme un rhume, peuvent être vaccinées. Les personnes modérément ou gravement malades doivent généralement attendre d'être guéries avant de se faire vacciner contre la varicelle.

Votre fournisseur de soins de santé peut vous donner plus d'informations.

Risques de réaction vaccinale. 

  • Une douleur au bras due à l'injection, de la fièvre, une rougeur ou une éruption cutanée à l'endroit où le vaccin est administré peuvent survenir après le vaccin contre la varicelle.
  • Des réactions plus graves se produisent très rarement. Ceux-ci peuvent inclure une pneumonie, une infection du cerveau et/ou de la moelle épinière, ou des convulsions souvent associées à de la fièvre.
  • Chez les personnes ayant de graves problèmes de système immunitaire, ce vaccin peut provoquer une infection pouvant mettre la vie en danger. Les personnes ayant de graves problèmes de système immunitaire ne devraient pas se faire vacciner contre la varicelle.

Il est possible qu'une personne vaccinée développe une éruption cutanée. Si cela se produit, le virus du vaccin contre la varicelle pourrait se propager à une personne non protégée. Toute personne qui a une éruption cutanée doit rester à l'écart des personnes dont le système immunitaire est affaibli et des nourrissons jusqu'à ce que l'éruption cutanée disparaisse. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé pour en savoir plus.


Certaines personnes vaccinées contre la varicelle contractent le zona (herpès zoster) des années plus tard. C'est beaucoup moins fréquent après la vaccination qu'après la varicelle.

Les gens s'évanouissent parfois après des procédures médicales, y compris la vaccination. Informez votre prestataire si vous vous sentez étourdi ou si vous avez des changements de vision ou des bourdonnements dans les oreilles.

Comme pour tout médicament, il existe un risque très faible qu'un vaccin provoque une réaction allergique grave, d'autres blessures graves ou la mort.

Et s'il y a un problème grave ?

Une réaction allergique peut survenir après que la personne vaccinée quitte la clinique. Si vous voyez des signes d'une réaction allergique grave (urticaire, gonflement du visage et de la gorge, difficulté à respirer, accélération du rythme cardiaque, étourdissements ou faiblesse), appelez 9-1-1 et amener la personne à l'hôpital le plus proche.

Pour d'autres signes qui vous concernent, appelez votre fournisseur de soins de santé.

Les effets indésirables doivent être signalés au Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS). Votre fournisseur de soins de santé déposera généralement ce rapport, ou vous pouvez le faire vous-même. Visitez le VAERS sur vaers.hhs.gov ou appelez le 1-800-822-7967. Le VAERS sert uniquement à signaler les réactions et le personnel du VAERS ne donne pas de conseils médicaux.

Le Programme national d'indemnisation des victimes de vaccins. 

Le National Vaccine Injury Compensation Program (VICP) est un programme fédéral qui a été créé pour indemniser les personnes qui pourraient avoir été blessées par certains vaccins. Visitez le VICP sur www.hrsa.gov/vaccine-compensation/index.html ou appelez 1-800-338-2382 pour en savoir plus sur le programme et sur le dépôt d'une réclamation. Il y a un délai pour déposer une demande d'indemnisation.

Comment puis-je en savoir plus ?

  • Demandez à votre fournisseur de soins de santé.
  • Contactez votre service de santé local ou national.
  • Contactez les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) en appelant 1-800-232-4636 (1-800-CDC-INFO) ou en visitant le site Web du CDC sur les vaccins.
  • Varicelle
  • Vaccins

Site Web des Centres de contrôle et de prévention des maladies. Vaccin contre la varicelle (varicelle). www.cdc.gov/vaccines/hcp/vis/vis-statements/varicella.html. 15 août 2019. Consulté le 23 août 2019.

Fascinant

Demandez au médecin diététique : Antioxydants post-entraînement

Demandez au médecin diététique : Antioxydants post-entraînement

Que tion : E t-il vrai qu'il e t important de con ommer de antioxydant aprè une éance d'entraînement afin de réduire l'inflammation ?UNE: Non, au i contre-intuitif oit-...
Ce qu'un ultramarathonien (et sa femme) a appris sur la persévérance en courant sur le sentier des Appalaches

Ce qu'un ultramarathonien (et sa femme) a appris sur la persévérance en courant sur le sentier des Appalaches

Largement con idéré comme l'un de coureur d'ultramarathon le plu dominant et le plu décoré au monde, cott Jurek n'e t pa étranger aux défi . Tout au long de a...