Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 7 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Les intoxications alimentaires digestives -A CHAKIB
Vidéo: Les intoxications alimentaires digestives -A CHAKIB

Pour éviter les intoxications alimentaires, suivez les étapes suivantes lors de la préparation des aliments :

  • Lavez-vous soigneusement les mains souvent et toujours avant de cuisiner ou de nettoyer. Lavez-les toujours à nouveau après avoir touché de la viande crue.
  • Nettoyez la vaisselle et les ustensiles qui ont été en contact avec de la viande, de la volaille, du poisson ou des œufs crus.
  • Utilisez un thermomètre lorsque vous cuisinez. Cuire le bœuf à au moins 160°F (71°C), la volaille à au moins 165°F (73,8°C) et le poisson à au moins 145°F (62,7°C).
  • NE PAS remettre de la viande ou du poisson cuit sur la même assiette ou le même récipient qui contenait la viande crue, à moins que le récipient n'ait été complètement lavé.
  • Réfrigérez tous les aliments périssables ou les restes dans les 2 heures. Gardez le réfrigérateur réglé à environ 40 °F (4,4 °C) et votre congélateur à 0 °F (-18 °C) ou moins. NE PAS manger de viande, de volaille ou de poisson qui a été réfrigéré sans cuisson pendant plus de 1 à 2 jours.
  • Faites cuire les aliments surgelés pendant toute la durée recommandée sur l'emballage.
  • N'utilisez PAS d'aliments périmés, d'aliments emballés dont le sceau est brisé ou de boîtes de conserve bombées ou bosselées.
  • N'utilisez PAS d'aliments qui ont une odeur inhabituelle ou un goût avarié.
  • NE PAS boire l'eau des ruisseaux ou des puits qui ne sont pas traités. Ne buvez que de l'eau traitée ou chlorée.

Autres mesures à prendre :


  • Si vous vous occupez de jeunes enfants, lavez-vous souvent les mains et jetez soigneusement les couches afin que les bactéries ne puissent pas se propager à d'autres surfaces ou à d'autres personnes.
  • Si vous préparez des conserves à la maison, assurez-vous de suivre les techniques de mise en conserve appropriées pour prévenir le botulisme.
  • NE PAS donner de miel aux enfants de moins d'un an.
  • NE PAS manger de champignons sauvages.
  • Lorsque vous voyagez où la contamination est plus probable, ne mangez que des aliments chauds et fraîchement cuits. Ne buvez de l'eau que si elle a été bouillie. NE PAS manger de légumes crus ou de fruits non pelés.
  • NE PAS manger de crustacés qui ont été exposés aux marées rouges.
  • Si vous êtes enceinte ou si vous avez un système immunitaire affaibli, NE mangez PAS de fromages à pâte molle, en particulier les fromages à pâte molle importés de pays autres que les États-Unis.

Si d'autres personnes ont peut-être mangé la nourriture qui vous a rendu malade, dites-leur. Si vous pensez que la nourriture était contaminée lorsque vous l'avez achetée dans un magasin ou un restaurant, informez-en le magasin et votre service de santé local.

Adachi JA, Backer HD, Dupont HL. Diarrhée infectieuse due à la nature sauvage et aux voyages à l'étranger. Dans : Auerbach PS, Cushing TA, Harris NS, éd. Médecine sauvage d'Auerbach. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap 82.


Site Web de la Food & Drug Administration des États-Unis. Sécurité alimentaire à la maison. www.fda.gov/consumers/free-publications-women/food-safety-home. Mis à jour le 29 mai 2019. Consulté le 2 décembre 2019.

Wong KK, Griffin PM. Maladie d'origine alimentaire. Dans : Bennett JE, Dolin R, Blaser MJ, éd. Principes et pratique des maladies infectieuses de Mandell, Douglas et Bennett. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 101.

Soviétique

Symptômes de neurofibromatose

Symptômes de neurofibromatose

Bien que la neurofibromato e oit une maladie génétique, qui e t déjà née avec la per onne, le ymptôme peuvent mettre plu ieur année à e manife ter et n'appa...
Quelles sont les causes et comment traiter la perte de mémoire

Quelles sont les causes et comment traiter la perte de mémoire

Il exi te plu ieur cau e de perte de mémoire, la principale étant l'anxiété, mai elle peut également être a ociée à plu ieur condition telle que la dép...