Craie à avaler
La craie est une forme de calcaire. L'empoisonnement à la craie se produit lorsqu'une personne avale accidentellement ou intentionnellement de la craie.
Cet article est pour information seulement. NE PAS l'utiliser pour traiter ou gérer une exposition réelle à un poison. Si vous ou quelqu'un avec qui vous êtes exposé, appelez votre numéro d'urgence local (tel que le 911), ou votre centre antipoison local peut être contacté directement en appelant la ligne d'assistance téléphonique nationale sans frais (1-800-222-1222) de n'importe où aux États-Unis.
La craie est généralement considérée comme non toxique, mais elle peut causer des problèmes si de grandes quantités sont avalées.
La craie se trouve dans :
- Craie de billard (carbonate de magnésium)
- Tableau noir et craie d'artiste (gypse)
- Craie de tailleur (talc)
Remarque : Cette liste peut ne pas inclure toutes les utilisations de la craie.
Les symptômes peuvent inclure :
- Douleur abdominale
- Constipation
- Toux
- La diarrhée
- Nausée et vomissements
- Essoufflement
Consultez immédiatement un médecin. NE PAS faire vomir une personne à moins qu'un antipoison ou un professionnel de la santé ne vous le demande.
Obtenez les informations suivantes :
- Âge, poids et état de la personne
- Nom du produit (et ingrédients et concentration, si connu)
- Le temps qu'il a été avalé
- Quantité avalée
Votre centre antipoison local peut être contacté directement en appelant la ligne d'assistance téléphonique nationale sans frais d'assistance antipoison (1-800-222-1222) depuis n'importe où aux États-Unis. Ce numéro national d'assistance téléphonique vous permettra de parler à des experts en empoisonnement. Ils vous donneront d'autres instructions.
Ceci est un service gratuit et confidentiel. Tous les centres antipoison locaux aux États-Unis utilisent ce numéro national. Vous devriez appeler si vous avez des questions sur l'empoisonnement ou la prévention du poison. Il n'est pas nécessaire que ce soit une urgence. Vous pouvez appeler pour n'importe quelle raison, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Le fournisseur de soins de santé mesurera et surveillera les signes vitaux de la personne, notamment la température, le pouls, la fréquence respiratoire et la pression artérielle. Les symptômes seront traités comme il convient.
Une visite aux urgences, cependant, peut ne pas être nécessaire.
La santé de la personne dépend de la quantité de craie avalée et de la rapidité avec laquelle le traitement est reçu. Les personnes atteintes d'une maladie rénale peuvent être plus touchées si une très grande quantité de craie est ingérée. Plus la personne reçoit une aide médicale rapidement, meilleures sont ses chances de guérison.
La craie est considérée comme une substance assez non toxique, donc la récupération est probable.
Empoisonnement à la craie; Craie - avaler
Académie américaine de pédiatrie. Substance inoffensive avalée. www.healthychildren.org/English/tips-tools/symptom-checker/Pages/symptomviewer.aspx?symptom=Swallowed+Harmless+Substance.Consulté le 4 novembre 2019.
Katzman DK, Kearney SA, Becker AE. Alimentation et troubles de l'alimentation. Dans : Feldman M, Friedman LS, Brandt LJ, éd. Maladie gastro-intestinale et hépatique de Sleisenger et Fordtran : physiopathologie/diagnostic/prise en charge. 10e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2016 : chapitre 9.