Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 8 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
DOUALA APOSTOLIC INVASION || APOSTLE AROME OSAYI || DAY 1 (EVENING SESSION)  || 16THAPRIL 2022
Vidéo: DOUALA APOSTOLIC INVASION || APOSTLE AROME OSAYI || DAY 1 (EVENING SESSION) || 16THAPRIL 2022

Le mutisme sélectif est une condition dans laquelle un enfant peut parler, mais s'arrête soudainement de parler. Elle se déroule le plus souvent en milieu scolaire ou social.

Le mutisme sélectif est plus fréquent chez les enfants de moins de 5 ans. La cause, ou les causes, sont inconnues. La plupart des experts pensent que les enfants atteints de la maladie héritent d'une tendance à être anxieux et inhibés. La plupart des enfants atteints de mutisme sélectif ont une forme de peur sociale extrême (phobie).

Les parents pensent souvent que l'enfant choisit de ne pas parler. Cependant, dans la plupart des cas, l'enfant est vraiment incapable de parler dans certains contextes.

Certains enfants affectés ont des antécédents familiaux de mutisme sélectif, de timidité extrême ou de troubles anxieux, ce qui peut augmenter leur risque de problèmes similaires.

Ce syndrome n'est pas la même chose que le mutisme. Dans le mutisme sélectif, l'enfant peut comprendre et parler, mais est incapable de parler dans certains contextes ou environnements. Les enfants atteints de mutisme ne parlent jamais.

Les symptômes incluent :

  • Capacité de parler à la maison avec la famille
  • Peur ou anxiété autour de personnes qu'ils ne connaissent pas bien
  • Incapacité de parler dans certaines situations sociales
  • La timidité

Ce schéma doit être observé pendant au moins 1 mois pour être un mutisme sélectif. (Le premier mois d'école ne compte pas, car la timidité est courante pendant cette période.)


Il n'y a pas de test pour le mutisme sélectif. Le diagnostic est basé sur les antécédents de symptômes de la personne.

Les enseignants et les conseillers doivent tenir compte des problèmes culturels, tels que déménager récemment dans un nouveau pays et parler une autre langue. Les enfants qui ne sont pas sûrs de parler une nouvelle langue peuvent ne pas vouloir l'utiliser en dehors d'un cadre familier. Ce n'est pas un mutisme sélectif.

Les antécédents de mutisme de la personne doivent également être pris en compte. Les personnes qui ont subi un traumatisme peuvent présenter certains des mêmes symptômes que ceux observés dans le mutisme sélectif.

Le traitement du mutisme sélectif implique des changements de comportement. La famille et l'école de l'enfant doivent être impliquées. Certains médicaments qui traitent l'anxiété et la phobie sociale ont été utilisés en toute sécurité et avec succès.

Vous pouvez trouver des informations et des ressources via des groupes de soutien sélectifs pour le mutisme.

Les enfants atteints de ce syndrome peuvent avoir des résultats différents. Certains peuvent avoir besoin de poursuivre le traitement de la timidité et de l'anxiété sociale pendant l'adolescence et peut-être jusqu'à l'âge adulte.


Le mutisme sélectif peut affecter la capacité de l'enfant à fonctionner à l'école ou en milieu social. Sans traitement, les symptômes peuvent s'aggraver.

Appelez votre fournisseur de soins de santé si votre enfant présente des symptômes de mutisme sélectif et que cela affecte les activités scolaires et sociales.

Bostic JQ, Prince JB, Buxton DC. Troubles psychiatriques de l'enfant et de l'adolescent. Dans : Stern TA, Fava M, Wilens TE, Rosenbaum JF, éd. Psychiatrie clinique complète du Massachusetts General Hospital. 2e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chapitre 69.

DR Rosenberg, juge Chiriboga. Troubles anxieux. Dans : Kliegman RM, St. Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 38.

Simms MD. Développement du langage et troubles de la communication. Dans : Kliegman RM, St. Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 52.

Pour Vous

Épilepsie chez les enfants - décharge

Épilepsie chez les enfants - décharge

Votre enfant ouffre d'épilep ie. Le per onne épileptique ont de convul ion . Une cri e e t un changement oudain et bref de l'activité électrique et chimique du cerveau.Une ...
Réflexe moro

Réflexe moro

Un réflexe e t un type de répon e involontaire ( an e ayer) à une timulation. Le réflexe de Moro e t l'un de nombreux réflexe ob ervé à la nai ance. Il di para&#...