Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Avril 2025
Anonim
Histopathology Penis--Erythroplasia of Queyrat
Vidéo: Histopathology Penis--Erythroplasia of Queyrat

L'érythroplasie de Queyrat est une forme précoce de cancer de la peau retrouvée sur le pénis. Le cancer est appelé carcinome épidermoïde in situ. Le cancer épidermoïde in situ peut survenir sur n'importe quelle partie du corps. Ce terme n'est utilisé que lorsque le cancer survient sur le pénis.

La condition est le plus souvent observée chez les hommes qui n'ont pas été circoncis. Il est lié au papillomavirus humain (HPV).

Les principaux symptômes sont une éruption cutanée et une irritation persistante de la pointe ou de la tige du pénis. La zone est le plus souvent rouge et ne répond pas aux crèmes topiques.

Le fournisseur de soins de santé examinera le pénis pour diagnostiquer la maladie et effectuera une biopsie pour poser le diagnostic.

Le traitement peut inclure :

  • Crèmes pour la peau telles que l'imiquimod ou le 5-fluorouracile. Ces crèmes sont utilisées pendant plusieurs semaines à plusieurs mois.
  • Crèmes anti-inflammatoires (stéroïdes).

Si les crèmes pour la peau ne fonctionnent pas, votre fournisseur peut recommander d'autres traitements tels que :

  • Chirurgie micrographique de Mohs ou autres interventions chirurgicales pour enlever la zone
  • Chirurgie au laser
  • Congélation des cellules cancéreuses (cryothérapie)
  • Gratter les cellules cancéreuses et utiliser l'électricité pour tuer celles qui restent (curetage et électrodessiccation)

Le pronostic de guérison est excellent dans la plupart des cas.


Vous devez contacter votre fournisseur si vous avez des éruptions cutanées ou des plaies sur les organes génitaux qui ne disparaissent pas.

  • Système reproductif masculin

Habif TP. Tumeurs cutanées précancéreuses et malignes non mélanomes. Dans : Habif TP, éd. Dermatologie Clinique. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chap. 21.

James WD, Elston DM, Treat JR, Rosenbach MA, Neuhaus IM. Naevus épidermiques, néoplasmes et kystes. Dans : James WD, Elston DM, Treat JR, Rosenbach MA, Neuhaus IM, éd. Maladies d'Andrews de la peau : dermatologie clinique. 13e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 29.

Mones H. Traitement des condylomes acuminés non cervicaux. Dans : Fowler GC, éd. Procédures de Pfenninger et Fowler pour les soins primaires. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 138.

Intéressant Aujourd’Hui

Plus de preuves que n'importe quel exercice vaut mieux que pas d'exercice

Plus de preuves que n'importe quel exercice vaut mieux que pas d'exercice

Appel à tou le guerrier du week-end : faire de l'exercice une ou deux foi par emaine, di on le week-end, peut vou apporter le même bienfait pour la anté que i vou vou entraînie...
Taylor Swift a admis avec désinvolture qu'elle mangeait du sommeil, mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?

Taylor Swift a admis avec désinvolture qu'elle mangeait du sommeil, mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?

Certaine per onne parlent dan leur ommeil ; certaine per onne marchent dan leur ommeil ; d'autre mangent dan leur ommeil. Évidemment, Taylor wift e t l'une de ce dernière .Dan une r&...