Auteur: Alice Brown
Date De Création: 4 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Patent Ductus Arteriosus and Patent Foramen Ovale
Vidéo: Patent Ductus Arteriosus and Patent Foramen Ovale

Le foramen ovale perméable (FOP) est un trou entre les oreillettes gauche et droite (chambres supérieures) du cœur. Ce trou existe chez tout le monde avant la naissance, mais se referme le plus souvent peu de temps après la naissance. Le FOP est le nom donné au trou lorsqu'il ne se ferme pas naturellement après la naissance d'un bébé.

Un foramen ovale permet au sang de circuler dans les poumons. Les poumons d'un bébé ne sont pas utilisés lorsqu'il grandit dans l'utérus, de sorte que le trou ne cause pas de problèmes à l'enfant à naître.

L'ouverture est censée se fermer peu de temps après la naissance, mais parfois ce n'est pas le cas. Chez environ 1 personne sur 4, l'ouverture ne se ferme jamais. S'il ne se ferme pas, cela s'appelle un PFO.

La cause d'un FOP est inconnue. Il n'y a pas de facteurs de risque connus. Il peut être trouvé avec d'autres anomalies cardiaques telles que les anévrismes septaux auriculaires ou le réseau de Chiari.

Les nourrissons avec un FOP et aucune autre malformation cardiaque ne présentent aucun symptôme. Certains adultes atteints de FOP souffrent également de migraines.

Un échocardiogramme peut être fait pour diagnostiquer un FOP. Si le FOP n'est pas facilement visible, un cardiologue peut effectuer un « test de bulle ». Une solution saline (eau salée) est injectée dans le corps pendant que le cardiologue surveille le cœur sur un moniteur à ultrasons (échocardiogramme). S'il existe un FOP, de minuscules bulles d'air se déplaceront du côté droit au côté gauche du cœur.


Cette condition n'est pas traitée à moins qu'il n'y ait d'autres problèmes cardiaques, symptômes ou si la personne a eu un accident vasculaire cérébral causé par un caillot de sang au cerveau.

Le traitement nécessite le plus souvent une procédure appelée cathétérisme cardiaque, qui est effectuée par un cardiologue qualifié pour sceller de façon permanente le FOP. La chirurgie à cœur ouvert n'est plus utilisée pour traiter cette maladie à moins qu'une autre intervention chirurgicale ne soit effectuée.

Un nourrisson qui n'a pas d'autres malformations cardiaques aura une santé et une durée de vie normales.

À moins qu'il n'y ait d'autres défauts, il n'y a pas de complications d'un FOP dans la plupart des cas.

Certaines personnes peuvent souffrir d'essoufflement et d'un faible taux d'oxygène dans le sang artériel lorsqu'elles sont assises ou debout. C'est ce qu'on appelle la platypnée-orthodeoxie. C'est rare.

Rarement, les personnes atteintes de FOP peuvent avoir un taux plus élevé d'un certain type d'AVC (appelé AVC thromboembolique paradoxal). Dans un accident vasculaire cérébral paradoxal, un caillot sanguin qui se développe dans une veine (souvent les veines des jambes) se libère et se déplace vers le côté droit du cœur. Normalement, ce caillot continuerait ensuite vers les poumons, mais chez une personne atteinte de FOP, le caillot pourrait passer par le trou du côté gauche du cœur. Il peut ensuite être pompé vers le corps, voyager jusqu'au cerveau et s'y coincer, empêchant ainsi le flux sanguin vers cette partie du cerveau (AVC).


Certaines personnes peuvent prendre des médicaments pour prévenir les caillots sanguins.

Appelez votre fournisseur de soins de santé si votre bébé devient bleu lorsqu'il pleure ou va à la selle, a de la difficulté à s'alimenter ou a une mauvaise croissance.

FOP ; Malformation cardiaque congénitale - FOP

  • Coeur - section par le milieu

Kliegman RM, St Geme JW, Blum NJ, Shah SS, et al. Cardiopathie congénitale acyanotique : lésions de shunt gauche-droite. Dans : Kliegman RM, St Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 453.

Therrien J, Marelli AJ. Cardiopathies congénitales chez l'adulte. Dans : Goldman L, Schafer AI, éd. Médecine Goldman-Cecil. 26e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 61.

Webb GD, Smallhorn JF, Therrien J, Redington AN. Cardiopathies congénitales chez le patient adulte et pédiatrique. Dans : Zipes DP, Libby P, Bonow RO, Mann DL, Tomaselli GF, Braunwald E, éd. La maladie cardiaque de Braunwald : un manuel de médecine cardiovasculaire. 11e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chap 75.


Pour Vous

Comment j'ai appris à cesser de me comparer aux autres

Comment j'ai appris à cesser de me comparer aux autres

Me ami étaient comme un miroir. Tout ce que je pouvai voir, c'était me défaut qui me fixaient.i je devai deviner, je dirai que le être humain e comparent le un aux autre depui ...
Douleurs abdominales aiguës incohérentes et traitement

Douleurs abdominales aiguës incohérentes et traitement

De douleur à l'etomac aiguë et lancinante qui vont et viennent peuvent être déorientante et même effrayante. Une douleur interne profonde dan votre abdomen peut indiquer u...