Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
SAROUNETTE : SE REVEILLER LE MATIN
Vidéo: SAROUNETTE : SE REVEILLER LE MATIN

Une partie importante de la prestation de soins consiste à amener votre proche à des rendez-vous avec des fournisseurs de soins de santé. Pour tirer le meilleur parti de ces visites, il est important pour vous et votre proche de planifier à l'avance la visite. En planifiant la visite ensemble, vous pouvez vous assurer que vous tirerez le meilleur parti du rendez-vous.

Commencez par parler avec votre proche de la visite à venir.

  • Discutez des problèmes à aborder et de qui les soulèvera. Par exemple, s'il y a des problèmes sensibles tels que l'incontinence, discutez de la manière d'en parler avec le prestataire.
  • Parlez avec votre proche de ses préoccupations et partagez également les vôtres.
  • Discutez de votre implication lors du rendez-vous. Serez-vous dans la pièce tout le temps, ou juste au début ? Demandez-vous si vous voudriez tous les deux passer du temps seuls avec le fournisseur.
  • Comment pouvez-vous être le plus utile ? Discutez si vous devriez parler le plus souvent pendant le rendez-vous ou simplement être là pour soutenir votre proche. Il est important de soutenir autant que possible l’indépendance de votre proche, tout en vous assurant que les problèmes importants sont traités.
  • Si votre proche est incapable de parler clairement pour lui-même en raison d'une démence ou d'autres problèmes de santé, vous devrez alors prendre les devants lors du rendez-vous.

Décider de ces choses à l'avance garantira que vous êtes d'accord sur ce que vous voulez tous les deux du rendez-vous.


Pendant le rendez-vous, il est utile de rester concentré :

  • Informez le prestataire de tout nouveau symptôme.
  • Discutez de tout changement dans l'appétit, le poids, le sommeil ou le niveau d'énergie.
  • Apportez tous les médicaments ou une liste complète de tous les médicaments que votre proche prend, y compris les médicaments en vente libre et les suppléments.
  • Partagez des informations sur les effets secondaires ou les effets indésirables des médicaments.
  • Informez le médecin des autres rendez-vous chez le médecin ou des visites aux urgences.
  • Partagez tout changement ou stress important dans votre vie, comme le décès d'un être cher.
  • Discutez de toute question ou préoccupation concernant une intervention chirurgicale ou une intervention à venir.

Pour utiliser au mieux votre temps avec le médecin :

  • Priorisez vos préoccupations. Apportez une liste écrite et partagez-la avec le médecin au début du rendez-vous. De cette façon, vous serez sûr de couvrir les problèmes les plus importants en premier.
  • Apportez un appareil d'enregistrement ou un cahier et un stylo afin de pouvoir noter les informations que le médecin vous fournit. Assurez-vous de dire au médecin que vous gardez une trace de la discussion.
  • Être honnête. Encouragez votre proche à partager ses préoccupations honnêtement, même si c'est embarrassant.
  • Poser des questions. Assurez-vous que vous et votre proche comprenez tout ce que le médecin a dit avant de partir.
  • Parlez si nécessaire pour vous assurer que toutes les questions importantes sont discutées.

Parlez de la façon dont le rendez-vous s'est passé avec votre proche. La réunion s'est-elle bien passée ou y a-t-il des choses que l'un de vous aimerait changer la prochaine fois ?


Passez en revue les instructions du médecin et voyez si l'un de vous a des questions. Si c'est le cas, appelez le bureau du médecin avec vos questions.

Markle-Reid MF, Keller HH, Browne G. Promotion de la santé des personnes âgées vivant dans la communauté. Dans : Fillit HM, Rockwood K, Young J, éd. Manuel de médecine gériatrique et de gérontologie de Brocklehurst. 8e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier, 2017 : chap 97.

Site de l'Institut national du vieillissement. 5 façons de tirer le meilleur parti de votre temps au cabinet du médecin. www.nia.nih.gov/health/5-ways-make-most-your-time-doctors-office. Mis à jour le 3 février 2020. Consulté le 13 août 2020.

Site de l'Institut national du vieillissement. Comment se préparer à un rendez-vous chez le médecin. www.nia.nih.gov/health/how-prepare-doctors-appointment. Mis à jour le 3 février 2020. Consulté le 13 août 2020.

Site de l'Institut national du vieillissement. Que dois-je dire au médecin ? www.nia.nih.gov/health/what-do-i-need-tell-doctor. Mis à jour le 3 février 2020. Consulté le 13 août 2020.

Zarit SH, Zarit JM. Prise en charge familiale. Dans : Bensadon BA, éd. Psychologie et gériatrie. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2015 : chap. 2.


Nous Conseillons

VIH : PrEP et PEP

VIH : PrEP et PEP

La PrEP et la PEP ont de médicament pour prévenir le VIH. Chaque type e t utili é dan une ituation différente :Préparation ignifie prophylaxie pré-expo ition. Il 'adr...
Néphrite lupique

Néphrite lupique

La néphrite lupique, qui e t une maladie rénale, e t une complication du lupu érythémateux di éminé.Le lupu érythémateux di éminé (LED ou lupu ) e t u...