Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
CELEBRATION ET BENEDICTION  DU COUPLE PROPHETE JOEL FRANCIS TATU PAR L’AP:  LEOPAUL  MUTOMBO KALOMBO
Vidéo: CELEBRATION ET BENEDICTION DU COUPLE PROPHETE JOEL FRANCIS TATU PAR L’AP: LEOPAUL MUTOMBO KALOMBO

Lorsque vous avez un cancer, vous voulez faire tout votre possible pour traiter le cancer et vous sentir mieux. C'est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers la médecine intégrative. La médecine intégrative (MI) fait référence à tout type de pratique médicale ou de produit qui n'est pas un soin standard. Il comprend des choses comme l'acupuncture, la méditation et le massage. Les soins standard pour le cancer comprennent la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie et la thérapie biologique.

La médecine intégrative est un soin complémentaire utilisé parallèlement aux soins standards. Il combine le meilleur des deux types de soins. La MI encourage la prise de décision partagée entre les fournisseurs de soins réguliers et complémentaires et les patients. C'est à ce moment-là que les patients jouent un rôle actif dans leurs soins en tant que partenaire avec leur fournisseur.

Notez que certains types de MI peuvent aider à gérer les symptômes du cancer et les effets secondaires du traitement, mais aucun n'a fait ses preuves pour traiter le cancer.

Avant d'utiliser tout type de messagerie instantanée, vous devez d'abord en parler avec votre fournisseur de soins de santé. Cela comprend la prise de vitamines et d'autres suppléments. Certains traitements qui sont généralement sans danger peuvent être risqués pour les personnes atteintes de cancer. Par exemple, le millepertuis peut interférer avec certains médicaments anticancéreux. Et des doses élevées de vitamine C peuvent affecter l'efficacité de la radiothérapie et de la chimiothérapie.


De plus, toutes les thérapies ne fonctionnent pas de la même manière pour tout le monde. Votre fournisseur peut vous aider à décider si un traitement spécifique pourrait vous aider plutôt que de causer des dommages potentiels.

La MI peut aider à soulager les effets secondaires courants du cancer ou du traitement du cancer, tels que la fatigue, l'anxiété, la douleur et les nausées. Certains centres de cancérologie proposent même ces thérapies dans le cadre de leurs soins.

De nombreux types de MI ont été étudiés. Ceux qui peuvent aider les personnes atteintes de cancer comprennent :

  • Acupuncture. Cette ancienne pratique chinoise peut aider à soulager les nausées et les vomissements. Il peut également aider à soulager la douleur cancéreuse et les bouffées de chaleur. Assurez-vous que votre acupuncteur utilise des aiguilles stériles, car le cancer vous expose à un risque plus élevé d'infection.
  • Aromathérapie. Ce traitement utilise des huiles parfumées pour améliorer la santé ou l'humeur. Il peut également aider à soulager la douleur, les nausées, le stress et la dépression. Bien que généralement sans danger, ces huiles peuvent provoquer des réactions allergiques, des maux de tête et des nausées chez certaines personnes.
  • Massage thérapeutique. Ce type de travail corporel peut aider à soulager l'anxiété, les nausées, la douleur et la dépression. Avant de suivre une massothérapie, demandez à votre fournisseur si le thérapeute doit éviter certaines zones de votre corps.
  • Méditation. Il a été démontré que la pratique de la méditation soulage l'anxiété, la fatigue, le stress et les problèmes de sommeil.
  • Gingembre. Cette plante peut aider à soulager les nausées du traitement du cancer lorsqu'elle est utilisée avec des médicaments antinauséeux standard.
  • Yoga. Cette ancienne pratique corps-esprit peut aider à soulager le stress, l'anxiété et la dépression. Avant de faire du yoga, assurez-vous de vérifier auprès de votre fournisseur s'il y a des poses ou des types de cours que vous devriez éviter.
  • Biofeedback. Cette thérapie peut aider à soulager la douleur du cancer. Cela peut également aider avec les problèmes de sommeil.

En général, ces thérapies sont sans danger pour la plupart des gens et présentent peu de risques pour la santé. Mais avant de les utiliser, vous devez toujours demander à votre fournisseur s'ils sont sans danger pour vous.


À l'heure actuelle, aucun type de MI n'a été démontré pour aider à guérir ou à traiter le cancer. Bien que de nombreux produits et traitements soient présentés comme des remèdes contre le cancer, aucune étude n'étaye ces affirmations. Avant d'essayer un produit faisant de telles allégations, parlez d'abord avec votre fournisseur. Certains produits peuvent interférer avec d'autres traitements contre le cancer.

Si vous souhaitez essayer un traitement IM, choisissez judicieusement votre praticien. Voici quelques conseils:

  • Demandez à vos prestataires ou au centre de cancérologie s'ils peuvent vous aider à trouver un praticien.
  • Renseignez-vous sur la formation et la certification du praticien.
  • Assurez-vous que la personne a une licence pour pratiquer le traitement dans votre état.
  • Recherchez un praticien qui a travaillé avec des personnes atteintes de votre type de cancer et qui est prêt à travailler avec votre fournisseur sur votre traitement.

Greenlee H, DuPont-Reyes MJ, Balneaves LG et al. Lignes directrices de pratique clinique sur l'utilisation fondée sur des preuves de thérapies intégratives pendant et après le traitement du cancer du sein. CA Cancer J Clin. 2017;67(3):194-232. PMID : 28436999. pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28436999/.


Site Web de l'Institut national du cancer. Médecine complémentaire et alternative. www.cancer.gov/about-cancer/treatment/cam. Mis à jour le 30 septembre 2019. Consulté le 6 avril 2020.

Site Web du Centre national de la santé complémentaire et intégrative. Envisagez-vous une approche complémentaire en santé? www.nccih.nih.gov/health/are-you-considéring-a-complementary-health-approach. Mis à jour en septembre 2016. Consulté le 6 avril 2020.

Site Web du Centre national de la santé complémentaire et intégrative. 6 choses à savoir sur le cancer et les approches complémentaires en santé. www.nccih.nih.gov/health/tips/things-you-need-to-know-about-cancer-and-complementary-health-approaches. Mis à jour le 07 avril 2020. Consulté le 6 avril 2020.

Rosenthal DS, Webster A, Ladas E. Thérapies intégratives chez les patients atteints de maladies hématologiques. Dans : Hoffman R, Benz EJ, Silberstein LE, et al, eds. Hématologie : Principes de base et pratique. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chapitre 156.

  • Thérapies alternatives contre le cancer

Partager

Le guide facile à comprendre pour acheter un vélo en ligne

Le guide facile à comprendre pour acheter un vélo en ligne

L'achat d'un vélo peut être intimidant. Il y a l'hé itation naturelle enver le maga in de vélo généralement dominé par le homme ou ceux qui emblent ne &#...
Les 5 meilleures séances d'entraînement caloriques

Les 5 meilleures séances d'entraînement caloriques

Allon droit au but : lor qu'il 'agit d'exercice, nou voulon l'entraînement qui brûle le plu de calorie dan le plu court lap de temp . Intégrez ce type d'exercice dan...