Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
"Remember Me?" & "Lost" | Perpetual Testing #229 | Portal 2 Community Maps & Mods
Vidéo: "Remember Me?" & "Lost" | Perpetual Testing #229 | Portal 2 Community Maps & Mods

Les plantes médicinales sont des plantes utilisées comme un médicament. Les gens utilisent des remèdes à base de plantes pour aider à prévenir ou à guérir les maladies. Ils les utilisent pour soulager les symptômes, augmenter l'énergie, se détendre ou perdre du poids.

Les plantes médicinales ne sont pas réglementées ou testées comme des médicaments.

Comment pouvez-vous savoir ce que vous obtenez et si c'est utile ? Ce guide peut vous aider à choisir et à utiliser les plantes médicinales en toute sécurité.

Vous devez être prudent lorsque vous utilisez un remède à base de plantes. Les remèdes à base de plantes sont un type de complément alimentaire. Ce ne sont pas des médicaments. Voici quelques choses que vous devez savoir sur les plantes médicinales :

  • Les plantes médicinales ne sont pas réglementées comme les médicaments.
  • Les plantes médicinales n'ont pas besoin d'être rigoureusement testées avant d'être vendues.
  • Les herbes peuvent ne pas fonctionner comme indiqué.
  • Les étiquettes n'ont pas besoin d'être approuvées. Il peut ne pas énumérer la quantité correcte d'un ingrédient.
  • Certains remèdes à base de plantes peuvent contenir des ingrédients ou des contaminants qui ne figurent pas sur l'étiquette.

Beaucoup de gens pensent qu'il est plus sûr d'utiliser des plantes pour traiter une maladie que de prendre des médicaments. Les gens utilisent les plantes en médecine traditionnelle depuis des siècles. Il est donc facile de voir l'attrait. Pourtant, "naturel" ne veut pas dire sûr. Sauf si elles sont prises comme indiqué, certaines plantes médicinales peuvent interagir avec d'autres médicaments ou être toxiques à fortes doses. En outre, certains peuvent provoquer des effets secondaires.


Voici quelques exemples:

  • Le kava est une plante utilisée pour l'anxiété, l'insomnie, les symptômes de la ménopause et d'autres maux. Certaines études montrent que cela peut fonctionner pour l'anxiété. Mais le kava peut également causer de graves dommages au foie. La FDA a émis un avertissement contre son utilisation.
  • Le millepertuis peut fonctionner pour la dépression légère à modérée. Cependant, il peut interagir avec les pilules contraceptives, les antidépresseurs et d'autres médicaments. Il peut également provoquer des effets secondaires tels que des maux d'estomac et de l'anxiété.
  • Yohimbe est une écorce utilisée pour traiter la dysfonction érectile. L'écorce peut provoquer une hypertension artérielle, une augmentation du rythme cardiaque, de l'anxiété et d'autres effets secondaires. Il peut interagir avec certains médicaments contre la dépression. Le prendre à haute dose ou pendant une longue période peut être dangereux.

Bien sûr, certaines plantes médicinales ont été testées et fonctionnent bien pour l'usage auquel elles sont destinées. Beaucoup sont également assez sûrs, mais le mot « naturel » ne vous dira pas lesquels sont sûrs et lesquels ne le sont pas.

Certaines plantes médicinales peuvent vous aider à vous sentir mieux et vous aider à rester en bonne santé. Mais vous devez être un consommateur intelligent. Utilisez ces conseils lorsque vous choisissez des remèdes à base de plantes.


  • Regardez attentivement les allégations faites sur le produit. Comment le produit est-il décrit ? Est-ce une pilule « miracle » qui « fait fondre » la graisse ? Cela fonctionnera-t-il plus rapidement que les soins réguliers? Est-ce un secret que votre fournisseur de soins de santé et les sociétés pharmaceutiques ne veulent pas que vous sachiez ? De telles réclamations sont des drapeaux rouges. Si quelque chose est trop beau pour être vrai, ce n'est probablement pas le cas.
  • N'oubliez pas que les "histoires réelles" ne sont pas des preuves scientifiques. De nombreux produits sont promus avec des histoires réelles. Même si le devis provient d'un fournisseur, il n'y a aucune preuve que d'autres personnes obtiendront les mêmes résultats.
  • Avant d'essayer un produit, parlez-en à votre fournisseur. Demandez leur avis. Le produit est-il sûr ? Quelles sont les chances que cela fonctionne ? Sont leurs risques ? Interagira-t-il avec d'autres médicaments ? Cela interférera-t-il avec votre traitement?
  • Achetez uniquement auprès d'entreprises qui ont une certification sur l'étiquette, telles que "USP Verified" ou "ConsumerLab.com Approved Quality". Les entreprises possédant ces certifications s'engagent à tester la pureté et la qualité de leurs produits.
  • Ne donnez pas de suppléments à base de plantes aux enfants et ne les utilisez pas si vous avez plus de 65 ans. Parlez-en d'abord à votre fournisseur.
  • N'utilisez pas de plantes médicinales sans en parler à votre fournisseur de soins si vous prenez des médicaments.
  • Ne les utilisez pas si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
  • Ne les utilisez pas si vous subissez une intervention chirurgicale.
  • Informez toujours votre fournisseur des plantes médicinales que vous utilisez. Ils peuvent affecter les médicaments que vous prenez ainsi que tout traitement que vous recevez.

Ces sites peuvent vous aider à en savoir plus sur des suppléments à base de plantes spécifiques :


  • Base de données NIH MedlinePlus d'herbes et de suppléments -- medlineplus.gov/druginfo/herb_All.html
  • Le Centre national pour la santé complémentaire et intégrative (NCCIH) : les herbes en un coup d'œil -- nccih.nih.gov/health/herbsataglance.htm
  • American Cancer Society : Médecine complémentaire et alternative -- www.cancer.org/treatment/treatments-and-side-effects/complementary-and-alternative-medicine.html

Aronson JK. Médicaments à base de plantes. Dans : Aronson JK, éd. Effets secondaires des médicaments selon Meyler. 16e éd. Waltham, MA : Elsevier B.V. ; 2016 : 707-742.

Gardiner P, Filippelli AC, Low Dog T. Prescription de plantes médicinales. Dans : Rakel D, éd. Médecine intégrative. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap. 104.

Site Web du Centre national de la santé complémentaire et intégrative. Utiliser judicieusement les compléments alimentaires. nccih.nih.gov/health/supplements/wiseuse.htm. Mis à jour en janvier 2019. Consulté le 29 octobre 2020.

Site Web de la Food & Drug Administration des États-Unis. Information des consommateurs sur l'utilisation des compléments alimentaires. www.fda.gov/Food/DietarySupplements/UsingDietarySupplements/default.htm. Mis à jour le 16 août 2019. 29 octobre 2020.

  • Phytothérapie

Messages Fascinants

Manie dysphorique: symptômes, traitement et plus

Manie dysphorique: symptômes, traitement et plus

AperçuLa manie dyphorique et un terme plu ancien pour le trouble bipolaire avec de caractéritique mixte. Certain profeionnel de la anté mentale qui traitent de peronne utiliant la pych...
Maladie cardiaque hypertensive

Maladie cardiaque hypertensive

Qu'et-ce qu'une maladie cardiaque hypertenive?La cardiopathie hypertenive fait référence aux maladie cardiaque cauée par l'hypertenion artérielle.Le cœur travaillant o...