Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment soigner une tendinite au tendon d’ Achille
Vidéo: Comment soigner une tendinite au tendon d’ Achille

Lorsque vous utilisez trop le tendon d'Achille, il peut devenir enflé et douloureux près du bas du pied et provoquer des douleurs au talon. C'est ce qu'on appelle la tendinite d'Achille.

Le tendon d'Achille relie les muscles du mollet à l'os du talon. Ensemble, ils vous aident à décoller votre talon du sol lorsque vous vous tenez debout sur la pointe des pieds. Vous utilisez ces muscles et votre tendon d'Achille lorsque vous marchez, courez et sautez.

La douleur au talon est le plus souvent due à une surutilisation du pied. Elle est rarement causée par une blessure.

La tendinite due à une surutilisation est plus fréquente chez les jeunes. Elle peut survenir chez les marcheurs, les coureurs ou d'autres athlètes.

La tendinite due à l'arthrite est plus fréquente chez les adultes d'âge moyen ou plus âgés. Un éperon ou une croissance osseuse peut se former à l'arrière de l'os du talon. Cela peut irriter le tendon d'Achille et provoquer des douleurs et un gonflement.

Vous pourriez ressentir une douleur au talon le long du tendon lorsque vous marchez ou courez. Votre douleur et votre raideur peuvent augmenter le matin. Le tendon peut être douloureux au toucher. La zone peut être chaude et enflée.


Vous pourriez également avoir du mal à vous tenir debout sur un orteil et à déplacer le pied de haut en bas.

Votre fournisseur de soins de santé examinera votre pied. Vous pouvez avoir une radiographie ou une IRM pour vérifier les problèmes avec vos os ou avec votre tendon d'Achille.

Suivez ces étapes pour soulager les symptômes et aider votre blessure à guérir :

  • Appliquez de la glace sur le tendon d'Achille pendant 15 à 20 minutes, 2 à 3 fois par jour. Utilisez un sac de glace enveloppé dans un linge. NE PAS appliquer de glace directement sur la peau.
  • Prenez des analgésiques, tels que l'aspirine, l'ibuprofène (Advil ou Motrin) ou le naproxène (Aleve, Naprosyn) pour diminuer l'inflammation et la douleur.
  • Portez une botte de marche ou des talonnettes si cela est recommandé par votre fournisseur.

Consultez votre fournisseur de soins avant d'utiliser des analgésiques si vous souffrez d'une maladie cardiaque, d'hypertension artérielle, d'une maladie rénale ou si vous avez déjà eu des ulcères d'estomac ou des saignements internes. NE PAS prendre plus que la quantité recommandée sur le flacon ou par votre prestataire.

Pour permettre à votre tendon de guérir, vous devez arrêter ou diminuer les activités qui causent de la douleur, comme courir ou sauter.


  • Faites des activités qui ne sollicitent pas le tendon, comme la natation ou le vélo.
  • Lorsque vous marchez ou courez, choisissez des surfaces douces et lisses. Évitez les collines.
  • Augmentez progressivement la quantité d'activité que vous faites.

Votre fournisseur peut vous donner des exercices pour étirer et renforcer les muscles et les tendons.

  • Les exercices d'amplitude de mouvement vous aideront à retrouver du mouvement dans toutes les directions.
  • Faites des exercices en douceur. NE PAS trop étirer, ce qui peut blesser votre tendon d'Achille.
  • Des exercices de renforcement aideront à prévenir le retour des tendinites.

Si vos symptômes ne s'améliorent pas avec les soins personnels en 2 semaines, consultez votre fournisseur de soins de santé. Si votre blessure ne guérit pas avec des soins personnels, vous devrez peut-être consulter un physiothérapeute.

Avoir une tendinite vous expose à un risque de rupture du tendon d'Achille. Vous pouvez aider à prévenir d'autres problèmes en suivant des exercices d'étirement et de renforcement pour garder votre pied souple et fort.

Vous devez appeler votre fournisseur :


  • Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'aggravent
  • Vous remarquez une douleur aiguë à la cheville
  • Vous avez du mal à marcher ou à vous tenir debout

Brotzman SB. Tendinopathie d'Achille. Dans : Giangarra CE, Manske RC, éd. Réadaptation orthopédique clinique : une approche d'équipe. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap. 44.

Grand BJ. Troubles des tendons et des fascias et du pied plat de l'adolescent et de l'adulte. Dans : Azar FM, Beaty JH, Canale ST, éd. Orthopédie opératoire de Campbell. 13e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap 82.

Irwin TA. Blessures des tendons du pied et de la cheville. Dans : Miller MD, Thompson SR. éd. Médecine du sport orthopédique de DeLee et Drez. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 118.

Le juge Silverstein, le juge Moeller, le juge Hutchinson Problèmes courants en orthopédie. Dans : Rakel RE, Rakel DP, éd. Manuel de médecine familiale. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2016 : chapitre 30.

  • Blessures et troubles du talon
  • Tendinite

Articles De Portail

Dornase Alfa

Dornase Alfa

La dorna e alfa e t utili ée pour réduire le nombre d'infection pulmonaire et améliorer la fonction pulmonaire chez le patient atteint de mucovi cido e. Il décompo e le éc...
Desmopressine

Desmopressine

La de mopre ine e t utili ée pour contrôler le ymptôme d'un certain type de diabète in ipide (« diabète hydrique » ; état dan lequel le corp produit une qua...