Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 5 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
10 Habitudes Simples pour Perdre du Poids Naturellement
Vidéo: 10 Habitudes Simples pour Perdre du Poids Naturellement

Qu'elle soit saine ou malsaine, une habitude est quelque chose que vous faites sans avoir à y penser. Les personnes qui réussissent à perdre du poids font de l'alimentation saine une habitude.

Ces habitudes alimentaires saines peuvent vous aider à perdre du poids et à le maintenir.

La cuisine familiale peut déclencher des habitudes alimentaires malsaines si vos étagères sont remplies de collations sucrées. Réorganisez la cuisine pour faire des aliments diététiques le choix le plus naturel.

  • Gardez les aliments sains en vue. Gardez un bol de fruits sur le comptoir et les légumes pré-coupés au réfrigérateur. Lorsque vous aurez faim, vous aurez une collation saine à portée de main.
  • Réduisez la tentation. Si vous savez que vous ne pouvez pas vous contrôler avec les cookies, gardez-les, ainsi que les autres aliments diététiques, hors de portée, ou mieux encore, hors de la maison.
  • Mangez toujours dans la vaisselle. Manger tout droit sorti d'un contenant ou d'un sac favorise la suralimentation.
  • Utilisez des assiettes plus petites. Si vous commencez un repas avec moins de nourriture devant vous, vous mangerez probablement moins à la fin.

La vie est bien remplie et beaucoup de gens finissent par manger sans penser à la nourriture qu'ils mettent dans leur bouche. Les habitudes suivantes peuvent vous aider à éviter cette alimentation insensée.


  • Prendre le petit déjeuner. Un estomac vide est une invitation à trop manger. Commencez votre journée avec du pain ou des céréales à grains entiers, du lait ou du yogourt faible en gras et un fruit.
  • Planifier à l'avance. N'attendez pas d'avoir faim pour décider quoi manger. Planifiez vos repas et faites vos courses lorsque vous vous sentez rassasié. Les options malsaines seront plus faciles à éviter.
  • Éteignez votre écran. Manger les yeux sur la télévision, l'ordinateur ou tout autre écran distrayant vous fait oublier ce que vous mangez. Non seulement vous manquez de goûter votre nourriture, mais vous êtes plus susceptible de trop manger.
  • Mangez d'abord des aliments sains. Commencez par une soupe ou une salade et vous aurez moins faim lorsque vous vous tournerez vers le plat principal. Évitez simplement les soupes à base de crème et les vinaigrettes.
  • Mangez souvent de petites collations. Plutôt que 2 ou 3 gros repas, vous pouvez manger des repas plus petits et des collations saines pour vous maintenir en forme tout au long de la journée.
  • Pesez-vous. Les informations sur la balance vous aideront à voir comment votre poids augmente ou diminue en fonction de la façon dont vous mangez.
  • Gardez votre maison au frais. Se sentir légèrement frais en hiver peut vous aider à brûler plus de calories que si vous gardiez votre maison au chaud.

Manger émotionnellement, ou manger pour le confort plutôt que pour la nutrition, peut faire une grande différence dans ce que vous mangez et combien vous mangez. Pour améliorer votre rapport à la nourriture :


  • Faites attention. Écoutez votre corps pour savoir comment certains aliments vous font vous sentir. La nourriture frite peut avoir bon goût maintenant. Mais comment se sentira-t-il dans votre estomac dans une heure ?
  • Ralentir. Posez votre fourchette entre les bouchées ou discutez pendant que vous mangez. En faisant votre rythme, vous donnez à votre estomac une chance de se sentir plein.
  • Gardez une trace. Lisez les étiquettes nutritionnelles sur vos aliments avant de les manger. Notez ce que vous prévoyez de manger avant de manger. Ces deux habitudes vous obligent à vous arrêter et à réfléchir avant de mettre quelque chose dans votre bouche.
  • Changez votre façon de parler de la nourriture. Au lieu de dire « je ne peux pas manger ça », dites « je ne mange pas ça ». En disant tu ne peux pas peut vous faire sentir démuni. En disant tu ne fais pas vous met en charge.

Les amis et la famille peuvent vous aider à rester sur la bonne voie et vous encourager en cours de route. Assurez-vous de choisir des personnes qui comprennent à quel point cela est important et qui vous soutiendront ; pas vous juger ou essayer de vous tenter avec de vieilles habitudes alimentaires.


  • Envoyer des rapports d'avancement. Dites à vos amis votre objectif de poids et envoyez-leur des mises à jour hebdomadaires sur vos performances.
  • Utilisez les médias sociaux. Certaines applications mobiles vous permettent de consigner tout ce que vous mangez et de le partager avec certains amis. Cela peut vous aider à enregistrer et à être responsable de ce que vous mangez.

Obésité - habitudes saines; Obésité - alimentation saine

  • Régime équilibré
  • mon assiette

Jensen MD. Obésité. Dans : Goldman L, Schafer AI, éd. Médecine Goldman-Cecil. 26e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 207.

LeBlanc EL, Patnode CD, Webber EM, Redmond N, Rushkin M, O'Connor EA. Interventions comportementales et pharmacothérapeutiques de perte de poids pour prévenir la morbidité et la mortalité liées à l'obésité chez les adultes : une revue systématique mise à jour pour le groupe de travail américain sur les services préventifs [Internet]. Rockville (MD) : Agence pour la recherche et la qualité des soins de santé (États-Unis); Septembre 2018 (Evidence Synthesis, n° 168.) PMID : 30354042 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30354042/.

Ramu A, Neild P. Alimentation et nutrition. Dans : Naish J, Syndercombe Court D, éd. Sciences médicales. 3e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chapitre 16.

Département américain de l'Agriculture et Département américain de la Santé et des Services sociaux. Directives diététiques pour les Américains, 2020-2025. 9e éd. www.dietaryguidelines.gov/sites/default/files/2020-12/Dietary_Guidelines_for_Americans_2020-2025.pdf. Mis à jour en décembre 2020. Consulté le 25 janvier 2021.

Site Web du ministère américain de la Santé et des Services sociaux. Nutrition et état pondéral. www.healthypeople.gov/2020/topics-objectives/topic/nutrition-and-weight-status. Mis à jour le 9 avril 2020. Consulté le 9 avril 2020.

Groupe de travail américain sur les services préventifs ; Curry SJ, Krist AH et al. Interventions comportementales de perte de poids pour prévenir la morbidité et la mortalité liées à l'obésité chez les adultes : déclaration de recommandation du groupe de travail sur les services de prévention des États-Unis. JAMA. 2018;320(11):1163-1171. PMID : 30326502 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30326502/.

  • Comment réduire le cholestérol
  • Le contrôle du poids

Messages Fascinants

Qu'est-ce que l'avolition et comment est-elle traitée?

Qu'est-ce que l'avolition et comment est-elle traitée?

«Avolition» et un terme utilié pour décrire le manque de motivation ou de capacité à effectuer de tâche ou de activité qui ont un objectif final, comme payer de...
Huile de Babassu: utilisations, avantages et effets secondaires

Huile de Babassu: utilisations, avantages et effets secondaires

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.L'huile de babau et une huile tropi...