Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
CEGOP 2018 : Limiter les extractions instrumentales, Dr Gabriel
Vidéo: CEGOP 2018 : Limiter les extractions instrumentales, Dr Gabriel

Lors d'un accouchement vaginal assisté, le médecin utilisera des outils spéciaux appelés forceps pour aider à déplacer le bébé dans le canal génital.

Les pinces ressemblent à 2 grandes cuillères à salade. Le médecin les utilise pour guider la tête du bébé hors du canal génital. La mère poussera le bébé jusqu'au bout.

Une autre technique que votre médecin peut utiliser pour accoucher est l'accouchement assisté par ventouse.

Même après que votre col soit complètement dilaté (ouvert) et que vous ayez poussé, vous aurez peut-être encore besoin d'aide pour sortir le bébé. Les raisons incluent :

  • Après avoir poussé pendant plusieurs heures, le bébé est peut-être sur le point de sortir, mais il a besoin d'aide pour traverser la dernière partie du canal génital.
  • Vous êtes peut-être trop fatigué pour pousser plus longtemps.
  • Un problème médical peut rendre risqué pour vous de pousser.
  • Le bébé peut montrer des signes de stress et doit sortir plus vite que vous ne pouvez le pousser vous-même

Avant de pouvoir utiliser les forceps, votre bébé doit être suffisamment loin dans le canal génital. La tête et le visage du bébé doivent également être dans la bonne position. Votre médecin vérifiera attentivement que vous pouvez utiliser des forceps en toute sécurité.


La plupart des femmes n'auront pas besoin de forceps pour les aider à accoucher. Vous pouvez vous sentir fatigué et tenté de demander un peu d'aide. Mais s'il n'y a pas un réel besoin d'accouchement assisté, il est plus sûr pour vous et votre bébé d'accoucher par vous-même.

Vous recevrez un médicament pour bloquer la douleur. Il peut s'agir d'un bloc péridural ou d'un médicament anesthésiant placé dans le vagin.

La pince sera soigneusement placée sur la tête du bébé. Puis, lors d'une contraction, il vous sera demandé de pousser à nouveau. En même temps, le médecin tirera doucement pour aider à accoucher.

Une fois que le médecin a accouché de la tête du bébé, vous pousserez le bébé jusqu'au bout. Après l'accouchement, vous pouvez tenir votre bébé sur le ventre s'il se porte bien.

Si les forceps n'aident pas à déplacer votre bébé, vous devrez peut-être avoir une césarienne (césarienne).

La plupart des accouchements vaginaux assistés par forceps sont sans danger lorsqu'ils sont effectués correctement par un médecin expérimenté. Ils peuvent réduire le besoin d'une césarienne.

Cependant, l'accouchement par forceps comporte certains risques.


Les risques pour la mère sont :

  • Déchirures plus sévères du vagin qui peuvent nécessiter un temps de guérison prolongé et (rarement) une intervention chirurgicale pour corriger
  • Problèmes pour uriner ou aller à la selle après l'accouchement

Les risques pour le bébé sont :

  • Bosses, ecchymoses ou marques sur la tête ou le visage du bébé. Ils guériront en quelques jours ou semaines.
  • La tête peut gonfler ou être en forme de cône. Il devrait revenir à la normale généralement dans un jour ou deux.
  • Les nerfs du bébé peuvent être blessés par la pression de la pince. Les muscles du visage du bébé peuvent s'affaisser si les nerfs sont blessés, mais ils reviendront à la normale lorsque les nerfs guérissent.
  • Le bébé peut être coupé de la pince et saigner. Cela arrive rarement.
  • Il peut y avoir des saignements à l'intérieur de la tête du bébé. C'est plus grave, mais très rare.

La plupart de ces risques ne sont pas graves. Lorsqu'elles sont correctement utilisées, les forceps causent rarement des problèmes durables.

Grossesse - forceps; Travail - forceps

Foglia LM, Nielsen PE, Deering SH, Galan HL. Accouchement vaginal opératoire. Dans : Landon MB, Galan HL, Jauniaux ERM, et al, eds. Obstétrique de Gabbe : grossesses normales et à problèmes. 8e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2021 : chap 13.


Thorp JM, Laughon SK. Aspects cliniques du travail normal et anormal. Dans : Resnik R, Iams JD, Lockwood CJ, Moore TR, Greene MF, Copel JA, Silver RM, éd. Médecine materno-fœtale de Creasy et Resnik : principes et pratique. 8e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chap. 43.

  • Accouchement
  • Problèmes d'accouchement

Conseillé

Cholangiogrammes

Cholangiogrammes

Un cholangiogramme peropératoire (IOC) et une radiographie de vo voie biliaire. Il et généralement fait pendant la chirurgie pour retirer votre véicule biliaire.Avoir une vue de vo...
7 des chirurgies et procédures les plus douloureuses que vous puissiez rencontrer

7 des chirurgies et procédures les plus douloureuses que vous puissiez rencontrer

Toute le chirurgie impliquent un certain inconfort et, dan de nombreux ca, de la douleur.Certaine chirurgie, cependant, ont plu douloureue que d'autre. Il y a de chirurgie qui peuvent vou rendre e...