Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
La perte d’audition ou la presbyacousie: comment la traiter? - 36.9°
Vidéo: La perte d’audition ou la presbyacousie: comment la traiter? - 36.9°

Si vous vivez avec une perte auditive, vous savez qu'il faut des efforts supplémentaires pour communiquer avec les autres.

Il existe de nombreux appareils différents qui peuvent améliorer votre capacité à communiquer. Cela peut aider à réduire le stress pour vous et ceux qui vous entourent. Ces appareils peuvent améliorer votre vie de nombreuses manières.

  • Vous pouvez éviter de vous isoler socialement.
  • Vous pouvez rester plus indépendant.
  • Vous pouvez être plus en sécurité où que vous soyez.

Une aide auditive est un petit appareil électronique qui s'insère dans votre oreille ou derrière celle-ci. Il amplifie les sons afin que vous puissiez mieux communiquer et participer aux activités quotidiennes. Une aide auditive comporte trois parties. Les sons sont reçus par un microphone qui convertit les ondes sonores en signaux électriques qui sont envoyés à un amplificateur. L'amplificateur augmente la force des signaux et les transmet dans l'oreille via un haut-parleur.

Il existe trois styles d'aides auditives :

  • Contour d'oreille (BTE). Les composants électroniques de l'aide auditive sont contenus dans un boîtier en plastique dur qui se porte derrière l'oreille. Il est relié à un embout auriculaire qui s'insère dans l'oreille externe. L'embout auriculaire projette le son de l'aide auditive dans l'oreille. Dans les aides auditives ouvertes de style plus récent, le contour d'oreille n'utilise pas d'embout auriculaire. Au lieu de cela, il est connecté à un tube étroit qui s'insère dans le conduit auditif.
  • Intra-auriculaire (ITE). Avec ce type d'aide auditive, le boîtier en plastique dur contenant l'électronique s'adapte complètement à l'intérieur de l'oreille externe. Les aides auditives ITE peuvent utiliser une bobine électronique appelée bobine téléphonique pour recevoir le son plutôt qu'un microphone. Cela facilite l'audition par téléphone.
  • Appareils auditifs canalaires. Ces aides auditives sont conçues pour s'adapter à la taille et à la forme de l'oreille de la personne. Les dispositifs complètement dans le conduit (CIC) sont pour la plupart cachés dans le conduit auditif.

Un audiologiste vous aidera à choisir l'appareil adapté à vos besoins auditifs et à votre style de vie.


Lorsque de nombreux sons sont tous mélangés dans une pièce, il est plus difficile de capter les sons que vous souhaitez entendre. La technologie d'assistance aide les personnes malentendantes à comprendre ce qui se dit et à communiquer plus facilement. Ces appareils apportent certains sons directement à vos oreilles. Cela peut améliorer votre audition lors de conversations en tête-à-tête ou dans les salles de classe ou les théâtres. De nombreux appareils d'écoute fonctionnent désormais via une liaison sans fil et peuvent se connecter directement à votre aide auditive ou à votre implant cochléaire.

Les types d'appareils d'aide à l'écoute comprennent :

  • Boucle auditive. Cette technologie implique une fine boucle de fil qui entoure une pièce. Une source sonore telle qu'un microphone, un système de sonorisation, une télévision ou un téléphone à domicile transmet un son amplifié à travers la boucle. L'énergie électromagnétique de la boucle est captée par un dispositif de réception dans le récepteur de la boucle auditive ou une bobine téléphonique dans une prothèse auditive.
  • systèmes FM. Cette technologie est souvent utilisée en classe. Il utilise des signaux radio pour envoyer des sons amplifiés à partir d'un petit microphone porté par l'instructeur, qui est capté par un récepteur que l'élève porte. Le son peut également être transmis à une bobine téléphonique dans une prothèse auditive ou un implant cochléaire au moyen d'une boucle de cou que la personne porte.
  • Systèmes infrarouges. Le son est converti en signaux lumineux qui sont envoyés à un récepteur que porte l'auditeur. Comme avec les tiges FM, les personnes qui ont des prothèses auditives ou un implant avec une bobine téléphonique peuvent capter le signal via un tour de cou.
  • Amplificateurs personnels. Ces unités consistent en une petite boîte de la taille d'un téléphone portable qui amplifie le son et réduit le bruit de fond pour l'auditeur. Certains ont des microphones qui peuvent être placés près de la source sonore. Le son amélioré est capté par un récepteur tel qu'un casque ou des écouteurs.

Les dispositifs d'alerte vous aident à détecter les sons, tels que la sonnette ou la sonnerie d'un téléphone. Ils peuvent également vous alerter de ce qui se passe à proximité, comme un incendie, quelqu'un entrant dans votre maison ou l'activité de votre bébé. Ces appareils vous envoient un signal que vous pouvez reconnaître. Le signal peut être une lumière clignotante, un klaxon ou une vibration.


Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à écouter et à parler au téléphone. Les appareils appelés amplificateurs rendent le son plus fort. Certains téléphones ont des amplificateurs intégrés. Vous pouvez également connecter un amplificateur à votre téléphone. Certains peuvent être transportés avec vous, vous pouvez donc les utiliser avec n'importe quel téléphone.

Certains amplificateurs sont placés près de l'oreille. De nombreuses aides auditives fonctionnent avec ces appareils, mais peuvent nécessiter des réglages spéciaux.

D'autres appareils facilitent l'utilisation de votre aide auditive avec une ligne téléphonique numérique. Cela permet d'éviter certaines distorsions.

Les services de relais de télécommunication (TRS) permettent aux personnes ayant une perte auditive sévère de passer des appels vers des téléphones standard. Les téléphones à texte, appelés TTY ou TTD, permettent de taper des messages via une ligne téléphonique plutôt que d'utiliser la voix. Si la personne à l'autre bout du fil peut entendre, le message tapé est relayé sous forme de message vocal.

Site Web de l'Institut national sur la surdité et les autres troubles de la communication (NIDCD). Appareils fonctionnels pour les personnes souffrant de troubles de l'audition, de la voix, de la parole ou du langage. www.nidcd.nih.gov/health/assistive-devices-people-hearing-voice-speech-or-language-disorders. Mis à jour le 6 mars 2017. Consulté le 16 juin 2019.


Site Web de l'Institut national sur la surdité et les autres troubles de la communication (NIDCD). Prothèses auditives. www.nidcd.nih.gov/health/hearing-aids. Mis à jour le 6 mars 2017. Consulté le 16 juin 2019.

Stach BA, Ramachandran V. Amplification des aides auditives. Dans : Flint PW, Haughey BH, Lund V, et al, eds. Otolaryngologie Cummings : Chirurgie de la tête et du cou. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2015 : chapitre 162.

  • Prothèses auditives

Nos Publications

Avatrombopag

Avatrombopag

Avatrombopag e t utili é pour traiter la thrombocytopénie (un faible nombre de plaquette [type de cellule anguine néce aire à la coagulation du ang]) chez le per onne atteinte d...
Injection de trabectédine

Injection de trabectédine

L'injection de trabectédine e t utili ée pour traiter le lipo arcome (un cancer qui commence dan le cellule adipeu e ) ou le léiomyo arcome (un cancer qui commence dan le ti u mu cu...