Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Vous ou votre enfant avez subi une intervention chirurgicale pour réparer une hernie inguinale causée par une faiblesse de la paroi abdominale dans la région de l'aine.

Maintenant que vous ou votre enfant rentrez chez vous, suivez les instructions du chirurgien sur les soins personnels à domicile.

Pendant la chirurgie, vous ou votre enfant avez subi une anesthésie. Il peut s'agir d'une anesthésie générale (sommeil et sans douleur) ou rachidienne ou péridurale (engourdissement à partir de la taille). Si la hernie était petite, elle peut avoir été réparée sous anesthésie locale (éveillée mais indolore).

L'infirmière vous donnera, à vous ou à votre enfant, des analgésiques et vous aidera, vous ou votre enfant, à commencer à bouger. Le repos et les mouvements doux sont importants pour la récupération.

Vous ou votre enfant pouvez rentrer à la maison le jour même de la chirurgie. Ou le séjour à l'hôpital peut être de 1 à 2 jours. Cela dépendra de la procédure qui a été faite.

Après la réparation d'une hernie :

  • S'il y a des points de suture sur la peau, ils devront être retirés lors d'une visite de suivi avec le chirurgien. Si des points de suture sous la peau ont été utilisés, ils se dissoudront d'eux-mêmes.
  • L'incision est recouverte d'un pansement. Ou, il est recouvert d'un adhésif liquide (colle cutanée).
  • Vous ou votre enfant pouvez ressentir des douleurs, des courbatures et des raideurs au début, surtout lorsque vous vous déplacez. C'est normal.
  • Vous ou votre enfant vous sentirez également fatigué après la chirurgie. Cela peut durer quelques semaines.
  • Vous ou votre enfant reprendrez probablement vos activités normales dans quelques semaines seulement.
  • Les hommes peuvent avoir un gonflement et une douleur dans leurs testicules.
  • Il peut y avoir des ecchymoses autour de l'aine et des testicules.
  • Vous ou votre enfant pourriez avoir de la difficulté à uriner pendant les premiers jours.

Assurez-vous que vous ou votre enfant vous reposez suffisamment les 2 à 3 premiers jours après votre retour à la maison. Demandez de l'aide à votre famille et à vos amis pour les activités quotidiennes pendant que vos mouvements sont limités.


Utilisez des analgésiques selon les instructions du chirurgien ou de l'infirmière. On peut vous remettre une ordonnance pour un analgésique narcotique. Des analgésiques en vente libre (ibuprofène, acétaminophène) peuvent être utilisés si le médicament narcotique est trop fort.

Appliquez une compresse froide sur la zone d'incision pendant 15 à 20 minutes à la fois pendant les premiers jours. Cela aidera la douleur et l'enflure. Enveloppez la compresse ou la glace dans une serviette. Cela aide à prévenir les blessures dues au froid sur la peau.

Il peut y avoir un pansement sur l'incision. Suivez les instructions du chirurgien pour savoir combien de temps le laisser et quand le changer. Si de la colle cutanée a été utilisée, un pansement n'a peut-être pas été utilisé.

  • Un peu de saignement et de drainage est normal pendant les premiers jours. Appliquez une pommade antibiotique (bacitracine, polysporine) ou une autre solution sur la zone d'incision si le chirurgien ou l'infirmière vous l'a demandé.
  • Lavez la zone avec de l'eau et du savon doux lorsque le chirurgien dit que vous pouvez le faire. Tapotez-le doucement pour le sécher. NE PAS prendre de bain, tremper dans un bain à remous ou nager pendant la première semaine après la chirurgie.

Les analgésiques peuvent causer de la constipation. Manger des aliments riches en fibres et boire beaucoup d'eau peut aider à garder les intestins en mouvement. Utilisez des produits à base de fibres en vente libre si la constipation ne s'améliore pas.


Les antibiotiques peuvent provoquer la diarrhée. Si cela se produit, essayez de manger du yaourt avec des cultures vivantes ou de prendre du psyllium (Metamucil). Appelez le chirurgien si la diarrhée ne s'améliore pas.

Donnez-vous le temps de guérir. Vous pouvez reprendre progressivement vos activités normales, telles que la marche, la conduite et l'activité sexuelle, lorsque vous êtes prêt. Mais vous n'aurez probablement pas envie de faire quoi que ce soit d'épuisant pendant quelques semaines.

NE conduisez PAS si vous prenez des analgésiques narcotiques.

NE PAS soulever quoi que ce soit de plus de 10 livres ou 4,5 kilogrammes (environ un gallon ou un pot de 4 litres de lait) pendant 4 à 6 semaines, ou jusqu'à ce que votre médecin vous dise que c'est OK. Si possible, évitez toute activité qui cause de la douleur ou tire sur la zone de la chirurgie. Les garçons plus âgés et les hommes voudront peut-être porter un support athlétique s'ils ont un gonflement ou une douleur dans les testicules.

Renseignez-vous auprès du chirurgien avant de reprendre le sport ou d'autres activités à fort impact. Protégez la zone d'incision du soleil pendant 1 an pour éviter les cicatrices visibles.

Les tout-petits et les enfants plus âgés arrêtent souvent toute activité s'ils sont fatigués. N'appuyez pas sur eux pour en faire plus s'ils semblent fatigués.


Le chirurgien ou l'infirmière vous dira quand votre enfant pourra retourner à l'école ou à la garderie. Cela peut être dès 2 à 3 semaines après la chirurgie.

Demandez au chirurgien ou à l'infirmière s'il y a certaines activités ou sports que votre enfant ne devrait pas faire et pendant combien de temps.

Fixez un rendez-vous de suivi avec le chirurgien comme indiqué. Habituellement, cette visite est d'environ 2 semaines après la chirurgie.

Appelez le chirurgien si vous ou votre enfant présentez l'un des symptômes suivants :

  • Douleur intense ou courbatures
  • Beaucoup de saignements de votre incision
  • Difficulté à respirer
  • Vertiges qui ne disparaissent pas après quelques jours
  • Frissons ou fièvre de 38,3 °C (101 °F) ou plus
  • Chaleur ou rougeur au site d'incision
  • Difficulté à uriner
  • Gonflement ou douleur dans les testicules qui s'aggrave

Hernioraphie - décharge; Hernioplastie - décharge

Kuwada T, Stefanidis D. La gestion de la hernie inguinale. Dans : Cameron JL, Cameron AM, éd. Thérapie chirurgicale actuelle. 12e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : 623-628.

Malangoni MA, Rosen MJ. Hernies. Dans : Townsend CM, Beauchamp RD, Evers BM, Mattox KL, éd. Manuel de chirurgie Sabiston : la base biologique de la pratique chirurgicale moderne. 20e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 44.

  • Hernie
  • Réparation hernie inguinale
  • Hernie

Derniers Posts

Kératite interstitielle

Kératite interstitielle

La kératite inter titielle e t une inflammation du ti u de la cornée, la fenêtre tran parente ur le devant de l'œil. La condition peut entraîner une perte de vi ion.La kér...
Lymphatique et sein

Lymphatique et sein

Regardez la vidéo ur la anté : //medlineplu .gov/ency/video /mov/200103_eng.mp4Qu'e t-ce que c'e t ? Regardez la vidéo ur la anté avec une de cription audio : //medlineplu ...