Zoplicona
Contenu
- Indications de Zoplicona
- Prix de Zoplicona
- Comment utiliser Zoplicona
- Effets secondaires de Zoplicona
- Contre-indications
Zoplicona est un remède hypnotique utilisé pour traiter l'insomnie, car il améliore la qualité du sommeil et augmente sa durée. En plus d'être hypnotique, ce remède possède également des propriétés sédatives, anxiolytiques, anticonvulsivantes et relaxantes musculaires.
Zoplicona est l'ingrédient actif du médicament Imovane, produit par le laboratoire Sanofi.
Indications de Zoplicona
La zopiclone est indiquée pour tous les types d'insomnie.
Prix de Zoplicona
Le prix de Zoplicona est d'environ 40 reais.
Comment utiliser Zoplicona
La méthode d'utilisation de Zoplicona consiste à ingérer 7,5 mg de Zopiclone par voie orale au coucher.
Le traitement doit être aussi court que possible, ne dépassant pas 4 semaines, période d'adaptation comprise. La durée du traitement ne doit pas dépasser la durée maximale sans pré-évaluation de l'état du patient. Le patient doit s'allonger immédiatement après avoir pris Zoplicona.
Chez les personnes âgées, la dose recommandée est de 3,75 mg.
Effets secondaires de Zoplicona
Les effets secondaires de Zoplicona peuvent être une somnolence matinale résiduelle, une sensation de bouche amère et / ou une bouche sèche, une hypotonie musculaire, une amnésie antérograde ou une sensation d'ivresse. Chez certains patients, des réactions paradoxales peuvent être observées, telles qu'irritabilité, agressivité, sous-excitation, maux de tête ou faiblesse. Il peut entraîner une dépendance, des modifications des paramètres du sommeil lors d'une administration discontinue, des hallucinations auditives et visuelles, une dépression du SNC.
Un arrêt brutal du médicament après un traitement prolongé peut entraîner la possibilité d'incidents mineurs, tels que l'irritabilité, l'anxiété, la myalgie, les tremblements, l'insomnie et les cauchemars, les nausées et les vomissements.
Contre-indications
La zoplicone est contre-indiquée chez les patients présentant une hypersensibilité connue à la zopiclone, une insuffisance respiratoire sévère, les enfants de moins de 15 ans, la grossesse, l'allaitement et la myasthénie grave.