Auteur: Robert White
Date De Création: 28 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Le virus Zika peut vivre dans vos yeux, selon une nouvelle étude - Mode De Vie
Le virus Zika peut vivre dans vos yeux, selon une nouvelle étude - Mode De Vie

Contenu

On sait que les moustiques sont porteurs du Zika, et idem avec le sang. Nous savons également que vous pouvez le contracter en tant que MST à partir de partenaires sexuels masculins et féminins. (Saviez-vous que le premier cas de MST Zika femme-homme a été trouvé à New York ?!) Et maintenant, selon les dernières découvertes sur Zika, il semble que le virus pourrait vivre dans vos larmes.

Les chercheurs ont découvert que le virus peut vivre dans l'œil et que le matériel génétique de Zika peut être trouvé dans les larmes, selon une nouvelle étude publiée dans Rapports de cellule.

Les experts ont infecté des souris adultes avec le virus Zika à travers la peau (comme un humain serait infecté par une piqûre de moustique), et ont trouvé le virus actif dans les yeux sept jours plus tard. Bien que les chercheurs ne sachent pas exactement comment le virus se déplace du sang à l'œil, ces nouvelles découvertes suggèrent pourquoi certains adultes infectés développent une conjonctivite (rougeur et démangeaison des yeux) et, dans de rares cas, une infection oculaire appelée uvéite ( cela peut être grave et entraîner une perte de vision). Près d'un mois après l'infection, les chercheurs ont encore trouvé du matériel génétique de Zika dans les larmes des souris infectées. Le virus n'était pas infectieux virus, mais nous avons encore beaucoup à apprendre comment cela pourrait se jouer chez l'homme.


Comme le virus Zika en général, cela a plus de répercussions sur les bébés et les fœtus que sur les adultes. Zika peut causer des lésions cérébrales et la mort chez les fœtus, et pour environ un tiers de tous les bébés infectés in utero, il entraîne des maladies oculaires telles que l'inflammation du nerf optique, des lésions rétiniennes ou la cécité après la naissance, selon un communiqué de l'Université de Washington. School of Medicine de St. Louis, où l'étude a été menée.

Tout cela est un grand signal d'alarme pour la propagation de Zika : si l'œil peut être un réservoir pour le virus, alors il y a une chance que Zika puisse se propager en entrant en contact avec les larmes d'une personne infectée. Juste au moment où vous pensiez qu'une rupture sanglante ne pouvait pas être pire.

"Il pourrait y avoir une fenêtre de temps où les larmes sont hautement contagieuses et les gens entrent en contact avec elles et peuvent les propager", a déclaré l'auteur de l'étude Jonathan J. Miner, M.D., Ph.D., dans le communiqué.

Bien que l'étude initiale ait été réalisée sur des souris, les chercheurs prévoient des études similaires avec des humains infectés pour déterminer le risque réel associé au Zika et à l'infection oculaire. Et bien que l'idée que les larmes humaines soient infectieuses signifie des choses effrayantes pour la propagation du Zika, ces découvertes pourraient nous rapprocher d'un remède. Les chercheurs pourraient utiliser des larmes humaines pour tester l'ARN viral ou les anticorps, et l'œil de souris pourrait être utilisé pour tester des médicaments anti-Zika, selon le communiqué. Dieu merci pour une doublure argentée.


Avis pour

Publicité

Articles Pour Vous

Salsepareille: à quoi ça sert et comment préparer le thé

Salsepareille: à quoi ça sert et comment préparer le thé

al epareille, dont le nom cientifique e t milax a pera, e t une plante médicinale qui re emble à une vigne et a de racine épai e et de feuille ovale en forme de lance. e fleur ont peti...
8 principaux avantages pour la santé des noix

8 principaux avantages pour la santé des noix

Le fruit ec , tel que le noix de cajou, le noix du Bré il, le arachide , le noix, le amande , le noi ette , le noix de macadamia, le pignon et le pi tache , également connu ou le nom de grai...