Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 19 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
265 Les enfants aux commandes // Le ciel comme nous ne l’avons jamais vu
Vidéo: 265 Les enfants aux commandes // Le ciel comme nous ne l’avons jamais vu

Contenu

L'Américain moyen regarde cinq heures de télévision par jour. Un jour. Soustrayez le temps que vous passerez à dormir et à utiliser la salle de bain, et cela signifie que vous passerez près d'un tiers de votre vie éveillée devant le tube. Comment une activité peut-elle être si remarquablement, systématiquement saisissante ? Comme une drogue parfaitement addictive, presque chaque aspect de l'expérience télévisuelle capte et retient l'attention de votre cerveau, ce qui explique pourquoi il est si difficile d'arrêter de regarder après seulement un (ou trois) épisodes de Orange est le nouveau noir.

Lorsque vous allumez le téléviseur

Appuyez sur le bouton d'alimentation et votre pièce se remplit de nouveaux modèles de lumière et de son en constante évolution. Les angles de caméra pivotent. Les personnages courent ou crient ou tirent accompagnés d'effets sonores et de musique. Il n'y a pas deux moments qui se ressemblent. Pour votre cerveau, ce type de stimulation sensorielle en évolution continue est pratiquement impossible à ignorer, explique Robert F. Potter, Ph.D., directeur de l'Institute for Communication Research de l'Université de l'Indiana.


Potter accuse un mécanisme mental que lui et d'autres chercheurs appellent la réponse d'orientation. "Notre cerveau est câblé pour prêter automatiquement attention à tout ce qui est nouveau dans notre environnement, au moins pendant une brève période de temps", explique-t-il. Et il n'y a pas que les humains ; tous les animaux ont évolué de cette façon afin de repérer les menaces potentielles, les sources de nourriture ou les opportunités de reproduction, dit Potter.

Votre cerveau a le pouvoir d'identifier presque instantanément et d'ignorer la nouvelle lumière ou le nouveau son. Mais dès que la musique change ou que l'angle de la caméra change, la télévision attire à nouveau l'attention de votre cerveau, dit Potter. "Je dis à mes étudiants que s'ils pensent qu'ils peuvent étudier devant la télévision, ils se trompent", plaisante-t-il, ajoutant que le flux constant de petites interruptions empêchera leurs tentatives de se concentrer sur le matériel d'étude. "Cela explique également comment vous pouvez vous asseoir devant la télévision et vous gaver pendant des heures et des heures sans ressentir une perte de divertissement", dit-il. "Votre cerveau n'a pas beaucoup de temps pour s'ennuyer."


Après 30 minutes

Des études montrent qu'à ce stade, la majeure partie de votre activité cérébrale s'est déplacée de l'hémisphère gauche vers l'hémisphère droit, ou des zones impliquées dans la pensée logique vers celles impliquées dans les émotions. Il y a également eu une libération d'opiacés naturels et relaxants appelés endorphines, selon la recherche. Selon une étude du Journal of Advertising Research, ces substances chimiques du cerveau bienfaisantes circulent pendant presque tous les comportements addictifs et créant une accoutumance, et elles continuent à inonder votre cerveau aussi longtemps que vous regardez la télévision.

Les endorphines déclenchent également un état de relaxation, selon la recherche. Votre rythme cardiaque et votre respiration deviennent calmes et, au fil du temps, votre activité neurologique diminue de plus en plus dans ce que les scientifiques appellent parfois votre «cerveau reptilien». Fondamentalement, vous êtes dans un état purement réactif, suggèrent ces études. Vous n'êtes pas vraiment en train d'analyser ou de trier les données qu'il reçoit. C'est fondamentalement juste absorbant. Potter appelle cela "l'attention automatique". Il dit : « La télévision ne fait que vous envahir et votre cerveau marine dans les changements de stimuli sensoriels.


Après quelques heures

En plus de votre attention automatique, vous avez un deuxième type que Potter appelle l'attention contrôlée. Ce type implique un peu plus d'interaction de la part de votre cerveau et a tendance à se produire lorsque vous regardez un personnage ou une scène vraiment intéressante. "L'attention est un continuum, et vous glissez constamment le long de ce continuum entre ces états contrôlés et automatiques", explique Potter.

En même temps, le contenu de votre émission de télévision éclaire l'approche de votre cerveau et évite les systèmes, dit Potter. En termes simples, votre cerveau est préprogrammé à la fois pour l'attirance et le dégoût, et les deux captent et retiennent votre attention de la même manière. Les personnages que vous détestez vous engagent autant (et parfois plus) que les personnages que vous aimez. Ces deux systèmes résident en partie dans l'amygdale de votre cerveau, explique Potter.

Après avoir (enfin !) éteint le téléviseur

Comme toute drogue provoquant une dépendance, couper votre approvisionnement déclenche une baisse soudaine de la libération de ces substances chimiques cérébrales bienfaisantes, ce qui peut vous laisser avec un sentiment de tristesse et un manque d'énergie, selon la recherche. Des expériences des années 1970 ont montré que demander aux gens d'arrêter la télévision pendant un mois déclenchait en fait une dépression et le sentiment que les participants avaient « perdu un ami ». Et c'était avant Netflix !

Potter dit que vos réactions émotionnelles au contenu que vous regardiez persistent également pendant des minutes ou des heures. Si vous vous sentez en colère ou paniqué, ces émotions pourraient affecter vos interactions avec vos amis et votre famille - peut-être un cas pour rester avec les Mindys et Zooeys, et éviter ces Walter Whites.

Avis pour

Publicité

Apparu Aujourd’Hui

Phosphore dans l'alimentation

Phosphore dans l'alimentation

Le pho phore e t un minéral qui repré ente 1% du poid corporel total d'une per onne. C'e t le deuxième minéral le plu abondant dan le corp . Il e t pré ent dan toute l...
Informations sur la santé en tagalog (Wikang Tagalog)

Informations sur la santé en tagalog (Wikang Tagalog)

Vo oin ho pitalier aprè la chirurgie - Wikang Tagalog (Tagalog) PDF bilingue Traduction d'information ur la anté Guide de l'utili ateur de la pilule - Anglai PDF Guide de l'util...