Auteur: John Webb
Date De Création: 13 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Septembre 2024
Anonim
Votre cerveau allumé : Adderall - Mode De Vie
Votre cerveau allumé : Adderall - Mode De Vie

Contenu

Les étudiants universitaires à travers le pays se préparent pour les finales, ce qui signifie que toute personne ayant une ordonnance Adderall est sur le point de devenir vraiment populaire. Sur certains campus, jusqu'à 35% des étudiants admettent avoir consommé des médicaments à base d'amphétamines comme l'Adderall ou le Concerta pour faciliter le bachotage des examens, explique Lawrence Diller, MD, membre de la faculté clinique de l'Université de Californie à San Francisco qui a prescrit ces médicaments. et étudié leurs effets pendant plus de trois décennies. Mais les étudiants ne sont pas les seuls impliqués dans l'engouement. L'utilisation d'Adderall augmente chez les adultes, y compris les femmes qui prennent des versions à libération prolongée du médicament pour supprimer l'appétit et aider à perdre du poids, explique Diller. En fait, les prescriptions de médicaments pour le déficit de l'attention de type Adderall ont à peu près quintuplé aux États-Unis depuis 1996. [Tweetez cette nouvelle !]


Bien que de nombreuses personnes atteintes de troubles déficitaires de l'attention aient bénéficié du médicament, cela peut avoir des conséquences effrayantes pour ceux qui en abusent, dit Diller. Voici un aperçu de votre cerveau pendant que vous avalez une drogue comme l'Adderall.

00:20:00

Après environ 20 à 30 minutes, vous ressentirez un léger soulèvement euphorique, explique Diller.Semblable à d'autres amphétamines comme la MDMA (ecstasy), Adderall imite les substances chimiques du cerveau pour le bien-être comme la dopamine en se liant à des récepteurs qui répondraient normalement à ces hormones. La recherche montre que le médicament bloque également les produits chimiques qui tempèrent les réponses basées sur la récompense, ce qui signifie que le high continue jusqu'à ce que les effets s'estompent.

Dans le même temps, Adderall provoque certaines des mêmes réactions que l'épinéphrine chimique de combat ou de fuite, indique une recherche de l'Université du Vermont. Il y a une poussée d'énergie et de clarté, dit Diller, qui concentre votre attention et calme votre appétit. C'est pourquoi certaines femmes prennent le médicament pour perdre du poids, ajoute Diller. Semblable à d'autres stimulants comme le café, Adderall augmente votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle, dit Diller. Ce cocktail de sensations de bien-être et de stimulation de la concentration donne à votre cerveau l'impression qu'il est incroyablement puissant et qu'il fonctionne avec une efficacité maximale, ajoute Diller. "Tu es le roi du monde, au moins pour un petit moment", ajoute-t-il.


06:00:00 à 12:00:00

Selon que vous ayez pris de l'Adderall ordinaire ou de la version à libération prolongée, ses effets se sont largement estompés, ce qui signifie que les niveaux de substances chimiques du cerveau pour le bien-être ont chuté. Leur absence peut vous laisser épuisé, voire déprimé, dit Diller. En même temps, votre appétit revient. "Votre corps brûlait de l'énergie pendant que vous preniez la drogue, alors quand ça s'estompe, vous avez vraiment faim", ajoute-t-il.

Autre mauvaise nouvelle : lorsque vous revisitez le travail que vous avez fait alors que votre esprit était en effervescence, vous pourriez être déçu. Diller souligne un sentiment gonflé de performance provoqué par des produits chimiques euphoriques. Adderall ne peut pas améliorer les tâches de réflexion complexes comme la compréhension en lecture ou la pensée critique, ajoute-t-il. Donc, si vous deviez rédiger ou rédiger un rapport, vous pourriez constater que votre esprit amplifié produit des résultats médiocres.

Effets à long terme

Comme d'autres stimulants, Adderall peut créer une accoutumance. "Votre expérience la première fois peut être incroyable", dit Diller. "Mais avec le temps, cette intensité s'estompe et vous aurez peut-être besoin de doses plus élevées."


Vous n'allez pas non plus perdre du poids à moins de continuer à avaler le médicament, ce qui est le seul moyen de garder votre appétit à distance, dit-il. Et parce que vous aurez besoin de doses de plus en plus élevées pour maintenir les mêmes effets, cela peut conduire à une dépendance totale, explique Diller. (Adderall est structurellement et effectivement similaire à la méthamphétamine en cristaux, et peut être tout aussi addictif, montre un rapport de l'Université de Californie du Sud.)

Alors que de nombreuses personnes qui dépendent de médicaments comme l'Adderall pour des troubles diagnostiqués peuvent en prendre tous les jours sans problème, les amphétamines éveillent artificiellement le cerveau et le corps des agresseurs et vous aurez peut-être besoin d'autres médicaments pour vous aider à vous détendre et à dormir. "Vous ne pouvez pas fonctionner de cette façon à long terme", ajoute Diller. Bien sûr, ce type de dépendance à l'Adderall n'arrive qu'à environ une personne sur 20 qui en consomme et des médicaments similaires, explique Diller. Géré de manière appropriée, Adderall peut être bénéfique pour certaines personnes ayant des problèmes de performance importants impliquant l'attention et l'organisation, dit-il. Mais les risques pour ceux qui abusent de la drogue sont réels (et potentiellement mortels). "Beaucoup trop de gens qui n'en ont pas vraiment besoin sont très perturbés par ce genre de choses."

Avis pour

Publicité

Articles Populaires

10 façons de gérer le sentiment d'être dépassé

10 façons de gérer le sentiment d'être dépassé

uivre le travail. Payer le loyer. e nourrir. Gérer le problème familiaux. Entretenir de relation. Gérer le cycle de information de 24 heure. Ce ne ont là que quelque-une de choe qu...
The Dirty Dozen: 12 aliments riches en pesticides

The Dirty Dozen: 12 aliments riches en pesticides

La demande de produit biologique a augmenté de façon exponentielle au cour de deux dernière décennie.Le Américain ont dépené plu de 26 milliard de dollar en produit ...