Vous ne croirez pas pourquoi ce coureur a perdu la médaille de bronze aux championnats du monde de Pékin
Contenu
Noooon ! Nos cœurs se brisent pour la coureuse américaine Molly Huddle.
Huddle courait lundi la course du 10 000 mètres aux Championnats du monde de Pékin 2015 et semblait sur le point de décrocher la médaille de bronze (derrière la Kenyane Vivian Cheruiyot et l'Éthiopienne Gelete Burka, respectivement médaillées d'or et d'argent). Mais avec la ligne d'arrivée ce fermer, la coureuse a levé les bras en l'air lors d'une célébration préemptive de la victoire, donnant à sa compatriote américaine Emily Infield, qui était juste sur ses talons, l'avantage dont elle avait besoin pour dépasser Huddle et décrocher la troisième place. Regardez à quel point il était incroyablement proche en dessous de la marque 0:05 (ci-dessous). (La science le prouve : trop de multitâche peut ruiner votre vitesse et votre endurance.)
"Dans cette dernière demi-étape, j'ai juste trop laissé tomber", a déclaré Huddle à Sports universels. "Emily était là tout le temps avec juste plus d'élan. Elle a obtenu ce bronze. Ça va prendre beaucoup de temps à s'en remettre." Nous parions que même avec les jambes fatiguées (elle a sprinté pendant un peu plus d'une demi-heure), Huddle se donne des coups de pied.
Infield a admis qu'elle se sentait mal, mais cela ne l'a pas empêchée de se réjouir de la victoire. "Je viens de parcourir la ligne", a-t-elle déclaré. "Je me sens un peu coupable parce que j'ai l'impression que Molly lâche un peu. Je ne pense pas qu'elle ait réalisé à quel point j'étais proche. J'essayais juste de franchir la ligne. Je suis vraiment ravi." Qui peut la blâmer ?
Nous sommes tous pour la confiance, en particulier sur la ligne d'arrivée, mais cela devrait être un avertissement à tous les coureurs sur les dangers de célébrer trop tôt. Note à moi-même : La victoire ne vient que lorsque l'horloge s'est arrêtée ! (P.S. Découvrez ces 12 moments incroyables de la ligne d'arrivée.)