Avant d'aller chez le diététicien
Contenu
Avant que tu partes
• Vérifiez les informations d'identification.
Il y a beaucoup de soi-disant « nutritionnistes » ou « nutritionnistes » qui sont plus intéressés à gagner de l'argent rapidement qu'à vous aider à être en meilleure santé. Lorsque vous recherchez un diététiste, assurez-vous que vos candidats sont des diététistes agréés (RD), ce qui signifie qu'ils ont obtenu au moins un diplôme de niveau collégial et qu'ils ont terminé un stage accrédité, réussi un examen nutritionnel et rempli les exigences de formation continue - tous approuvés par l'Association américaine de diététique (ADA). Le moyen le plus simple de trouver quelqu'un de bien dans votre région ? Consultez le site Web de l'ADA, eatright.org.
• Déterminez vos objectifs.
Un diététiste peut vous aider à tout faire, de la gestion d'un problème de santé (comme le diabète ou un taux de cholestérol élevé) à des mesures diététiques pour apprendre à préparer des repas et des collations plus sains pour vous et votre famille. Notez ce que vous voulez retirer du partenariat afin de ne pas perdre de temps à le déterminer lors du premier rendez-vous.
• Apprenez vos maillons faibles nutritionnels.
Suivez vos habitudes alimentaires dans un journal alimentaire pendant une semaine avant votre rendez-vous, ce qui vous aidera à déterminer les lacunes et les gaffes de votre alimentation afin que vous puissiez y remédier de front lors du premier rendez-vous, explique Dawn Jackson Blatner, RD , une porte-parole de l'ADA basée à Chicago. Par exemple, peut-être que vous grignotez des biscuits ou des chips lorsque vous êtes stressé, ou que votre savoir-faire nutritionnel s'envole par la fenêtre lorsque vous sortez manger.
Pendant la visite
• Recherchez les signes de problèmes.
La plupart des diététistes agréés sont réputés, mais gardez un œil sur ces signes d'un praticien médiocre : elle fait des promesses irréalistes ou se concentre sur des solutions rapides (« vous perdrez 10 livres d'ici la semaine prochaine ! ») ; elle vend ses propres produits (comme les suppléments que vous devez prendre) ; elle vous interdit de manger des aliments spécifiques ; ou elle insiste pour que vous mangiez des aliments que vous n'aimez pas. •
• Être réaliste.
Si votre diététiste vous propose des suggestions qui semblent parfaitement raisonnables mais qui ne correspondent tout simplement pas à votre style de vie (par exemple, votre travail chargé de déplacements vous empêche de préparer beaucoup de repas à la maison), parlez-en pour qu'elle puisse vous proposer des alternatives.