Auteur: John Webb
Date De Création: 10 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Vous n'avez pas besoin de courir très loin pour profiter des avantages de la course à pied - Mode De Vie
Vous n'avez pas besoin de courir très loin pour profiter des avantages de la course à pied - Mode De Vie

Contenu

Si vous vous êtes déjà senti gêné par votre kilomètre du matin alors que vous parcourez les médailles du marathon de vos amis et l'entraînement Ironman sur Instagram, prenez courage, vous faites peut-être ce qu'il y a de mieux pour votre corps. Courir seulement six miles par semaine offre plus de bienfaits pour la santé et minimise les risques liés aux sessions plus longues, selon une nouvelle méta-analyse dans le Actes de la Clinique Mayo. (Surpris ? Alors vous devriez certainement lire 8 mythes courants sur la course à pied, éclatés !)

Les recherches effectuées par certains des plus grands cardiologues, physiologistes de l'exercice et épidémiologistes au monde ont porté sur des dizaines d'études sur l'exercice au cours des 30 dernières années. En examinant les données de centaines de milliers de coureurs de tous types, les chercheurs ont découvert que faire du jogging ou courir quelques kilomètres quelques fois par semaine aidait à gérer le poids, à abaisser la tension artérielle, à améliorer la glycémie et à réduire le risque de certains cancers, maladies respiratoires , les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiovasculaires. Mieux encore, cela réduisait le risque de décès des coureurs, quelle qu'en soit la cause. et ont prolongé leur vie d'environ trois à six ans, tout en réduisant leur risque de blessures dues à la surutilisation en vieillissant.


C'est beaucoup de retour pour un assez petit investissement, a déclaré l'auteur principal Chip Lavie, M.D., dans une vidéo publiée avec l'étude. Et tous ces avantages pour la santé de la course à pied s'accompagnent de peu des coûts que les gens associent souvent au sport. Contrairement à la croyance populaire, la course à pied ne semblait pas endommager les os ou les articulations et réduisait en fait le risque d'arthrose et de chirurgie de remplacement de la hanche, a ajouté Lavie. (En parlant d'acges et de douleurs, consultez ces 5 blessures de course pour débutants (et comment les éviter).)

De plus, ceux qui ont couru moins de six miles par semaine - ne courant qu'une à deux fois par semaine - et moins de 52 minutes par semaine - bien moins que les directives fédérales d'activité pour l'exercice - ont obtenu le maximum d'avantages, dit Lavie. Tout le temps passé à marteler la chaussée plus que cela n'a entraîné aucune amélioration des avantages pour la santé. Et pour le groupe qui a le plus couru, leur santé a en fait diminué. Les coureurs qui couraient plus de 32 km par semaine montraient une meilleure forme cardiovasculaire mais, paradoxalement, présentaient un risque légèrement accru de blessure, de dysfonctionnement cardiaque et de décès - une condition que les auteurs de l'étude ont qualifiée de "cardiotoxicité".


"Cela suggère certainement que plus n'est pas mieux", a déclaré Lavie, ajoutant qu'ils n'essaient pas d'effrayer les personnes qui courent de plus longues distances ou participent à des événements comme un marathon car le risque de conséquences graves est faible, mais plutôt que ces risques potentiels peut être quelque chose dont ils veulent discuter avec leurs médecins. "De toute évidence, si l'on fait de l'exercice à un niveau élevé, ce n'est pas pour la santé, car les bienfaits maximaux pour la santé se produisent à de très faibles doses", a-t-il déclaré.

Mais pour la majorité des coureurs, l'étude est très encourageante. Le message à retenir est clair : ne vous découragez pas si vous pouvez « seulement » courir un kilomètre ou si vous êtes « juste » un joggeur ; vous faites de grandes choses pour votre corps à chaque pas que vous faites.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Voir

La maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson

La maladie de Parkin on (MP) e t un type de trouble du mouvement. Cela e produit lor que le cellule nerveu e du cerveau ne produi ent pa uffi amment d'une ub tance chimique du cerveau appelée...
Bacillus coagulants

Bacillus coagulants

Bacillu coagulan e t un type de bactérie. Il e t utili é de la même manière que le lactobacille et autre probiotique en tant que bactérie « bénéfique ». Le...