Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
ALERTE PÉPITE 😁 Je me MAQUILLE en 15 MINUTES avec des favoris ! (nouvelle découverte petits prix)
Vidéo: ALERTE PÉPITE 😁 Je me MAQUILLE en 15 MINUTES avec des favoris ! (nouvelle découverte petits prix)

Contenu

Hannah, une jeune femme de 24 ans qui se décrit elle-même comme « obsédée par la beauté », adore parcourir Pinterest et Instagram pour des astuces beauté. Elle en a essayé des dizaines à la maison sans problème. Alors, quand un ami l'a invitée à une fête de beauté DIY, elle était partout. Une excuse pour passer une soirée sympa avec ses amis et rentrer à la maison avec quelques lotions, baumes et bombes de bain entièrement naturels semblait être une évidence. Ce avec quoi elle ne s'attendait pas à rentrer à la maison, cependant, était une infection de la peau. (Psst... Nous avons trouvé les meilleures astuces de beauté DIY.)

"Mon truc préféré était un masque facial parce qu'il sentait la noix de coco et le citron, et il rendait ma peau si douce, sans parler du fait qu'il était tout naturel, donc j'avais l'impression que c'était mieux pour moi que les trucs achetés en magasin", a-t-elle déclaré. dit. Au début, le produit semblait très bien fonctionner, mais après l'avoir utilisé pendant quelques semaines, un matin, Hannah s'est réveillée en s'attendant à une peau lisse et douce et a été plutôt accueillie par une éruption cutanée rouge douloureuse.


"J'ai paniqué et j'ai appelé mon médecin", dit-elle. Un examen rapide a montré qu'elle avait une infection bactérienne accompagnée d'une réaction allergique. L'allergie a causé de minuscules fissures dans sa peau qui ont permis aux bactéries d'entrer, provoquant une infection. Son médecin a dit que sa crème pour le visage maison était la cause la plus probable. Vous voyez, alors que beaucoup de gens pensent que les conservateurs sont une mauvaise chose, ils servent un objectif important : empêcher les bactéries de se développer.

C'est particulièrement un problème avec les produits à base de nourriture, comme celui que Hannah a fabriqué lors de la fête, car ils constituent un terreau idéal pour les insectes. (Tant que vous faites attention, le citron est un excellent ajout aux produits de bricolage pour une peau éclatante.) Pire, si vous stockez un produit comme celui-ci dans un pot et que vous y trempez vos doigts, vous ajoutez plus de bactéries de vos mains. Rangez-le dans une salle de bain chaude et humide et vous aurez des bactéries au centre.

Ce n'est pas parce que quelque chose est naturel qu'il est automatiquement sans danger ; ce problème est beaucoup plus courant que vous ne le pensez, explique Marina Peredo, M.D., une dermatologue basée à New York. « Le parfum est le premier agent allergène dans les cosmétiques », dit-elle, et les parfums naturels issus d'extraits de plantes peuvent être tout aussi problématiques que les parfums artificiels.


La base utilisée pour fabriquer des produits de soins de la peau est une autre source de problèmes de peau. L'huile d'olive, la vitamine E, l'huile de noix de coco et la cire d'abeille - certains des ingrédients les plus couramment utilisés dans les cosmétiques de bricolage - sont également parmi les allergènes et les irritants les plus répandus, explique Peredo. De plus, il est possible que votre peau réagisse bien à ces produits au début, mais cela ne vous empêche pas de développer une intolérance à leur égard au fil du temps.

Rien de tout cela ne signifie que vous devez arrêter de suivre votre YouTubeur de beauté DIY préféré, mais cela vous rappelle que vous devez prendre les mêmes précautions avec les produits naturels que vous le faites avec les autres, explique Peredo. Quelques conseils simples peuvent vous garder en sécurité, heureux et sentir la noix de coco-citron.

  • Assurez-vous de toujours vous laver les mains avec du savon avant d'appliquer quoi que ce soit sur votre visage avec vos doigts
  • Utilisez une petite spatule jetable pour sortir le produit du pot afin d'éviter la contamination
  • Pensez à conserver votre produit au réfrigérateur
  • Jetez tout ce qui traîne depuis plus d'un mois ou qui sent le rance
  • Bien sûr, si vous commencez à ressentir une sensation de brûlure ou de démangeaison ou si vous voyez une éruption cutanée, arrêtez immédiatement d'utiliser le produit

Avis pour

Publicité

Articles Pour Vous

Qu'est-ce que l'abus de Medicare?

Qu'est-ce que l'abus de Medicare?

L'abu de Medicare et une forme de fraude en matière de oin de anté qui implique le plu ouvent la préentation de demande de rembourement de Medicare falifiée.Le forme courante d...
Masques faciaux et 5 autres façons d'utiliser un avocat trop mûr

Masques faciaux et 5 autres façons d'utiliser un avocat trop mûr

Ce n'et un ecret pour peronne que le avocat ont connu pour e détériorer aez rapidement. Épingler le moment exact où vo avocat ont parfait pour manger peut embler une tâche...