Vous pouvez maintenant poser à un médecin vos questions de santé étranges via Facebook Messenger
Contenu
Combien de fois avez-vous googlé une question de santé au hasard pour vous donner rapidement une condamnation à mort un MD Web ?
Bonne nouvelle : si vous vous demandez pourquoi vos coups de soleil bouillonnent ou pourquoi vous avez des crampes vraiment terribles à un moment étrange du mois, vous ne pouvez pas chercher plus loin que le « livre ». HealthTap (le premier service mondial qui donne accès aux médecins par vidéo, texte ou voix) permet désormais aux utilisateurs de Facebook Messenger d'envoyer des questions aux médecins de HealthTap et d'obtenir une réponse instantanée. (Besoin d'aide sur les ordonnances ? Il existe une application pour cela aussi.)
S'il s'agit d'une question courante, ils vous renverront un lien vers des questions similaires auxquelles les médecins de HealthTap ont déjà répondu, ou vous recevrez une nouvelle réponse d'un ou plusieurs des 100 000 médecins agréés aux États-Unis couvrant 141 spécialités. Et, au cas où vous auriez un peu pensé à utiliser Facebook pour discuter de vos problèmes médicaux effrayants, le service est totalement anonyme et privé (parce que, vraiment, personne d'autre n'a besoin de connaître cette étrange éruption cutanée).
Et ce service est quelque chose que les gens demandent : selon une étude de 2015 dans le Journal of General Internal Medicine, de nombreux Américains aimeraient pouvoir communiquer avec leur médecin par e-mail et messages Facebook, et dans l'enquête menée auprès de plus de 4 500 personnes, 18% avaient contacté leur médecin via Facebook. Bien qu'un inconvénient soit que le système de messagerie HealthTap ne vous permet pas de parler avec ton doc (qui connaît vos antécédents médicaux et familiaux), il élimine les questions sur la façon dont les médecins factureraient les consultations par courrier électronique ou par SMS, ainsi que les temps d'attente éventuellement longs pour entendre une réponse.
S'il s'agit d'une question plus compliquée, il faut évidemment braver la salle d'attente et prendre un vrai rendez-vous.Mais si c'est quelque chose de simple (est-ce un bouton ou une MST ?), HealthTap pourrait être votre meilleur et le plus simple pari. (P.S. Il n'y a aucune vraie raison d'avoir un examen médical annuel, donc vous êtes déjà décroché pour cela.)
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas l'application Messenger ; vous pouvez également y accéder sur un bureau. Rendez-vous simplement sur la page Facebook de HealthTap, cliquez sur "Message", puis sur "Commencer".