6 poses de yoga apaisantes pour les enfants qui ont besoin d'une pilule rafraîchissante
Contenu
- 1. La série Warrior
- 2. Chat-vache
- 3. Chien orienté vers le bas
- 4. Pose de l'arbre
- 5. Bébé heureux
- 6. Pose de sommeil
Notre monde au rythme effréné peut stresser même l'adulte le plus organisé. Alors imaginez comment cette vitesse vertigineuse affecte votre enfant!
Votre enfant peut ne pas être en mesure d'identifier que l'émotion complexe qu'il ressent est le stress, alors surveillez les signes avant-coureurs tels que:
- passer à l'acte
- pipi au lit
- troubles du sommeil
- se retirer
- symptômes physiques tels que maux d'estomac et maux de tête
- comportements agressifs, en particulier envers les autres enfants
Il est bien connu que le yoga peut aider les adultes à se détendre, et il n'y a aucune raison pour que les petits yogis ne puissent pas profiter des mêmes bienfaits merveilleux.
«Le yoga aide les enfants à ralentir et à se concentrer», déclare Karey Tom de Charlotte Kid’s Yoga. Une étude de l’Université de l’État de Californie a révélé que le yoga améliorait non seulement les performances en classe, mais aussi l’estime de soi des enfants.
En fait, Karey dit que de plus en plus d'écoles reconnaissent le pouvoir du yoga, l'ajoutant à leur programme comme une forme saine d'exercice physique et un mécanisme d'adaptation positif au stress.
«Quelque chose d'aussi simple que de ralentir et de respirer profondément peut aider un enfant à être moins anxieux et à avoir plus de succès pendant le test», dit-elle.
Il n’est jamais trop tôt - ni trop tard - pour présenter le yoga à votre enfant.
«Les enfants naissent en sachant faire des poses que nous appelons le yoga», souligne Karey. Il y a une pose appelée Happy Baby pour une raison!
Pour concentrer l'inclination naturelle de votre enfant à jouer dans une pratique régulière, vous pouvez rechercher un studio adapté aux enfants ou télécharger un cours de yoga en ligne. Vous pouvez également commencer par enseigner à votre enfant ces sept postures apaisantes.
Une fois que votre enfant connaît les poses, pratiquez régulièrement pour éviter le stress, bien que le yoga puisse également aider un enfant à se calmer après une crise de colère. N'oubliez pas de le garder léger et ridicule. Commencez petit - une ou deux poses peuvent être tout ce que votre enfant a la capacité d'attention au début. Avec le temps et l'âge, leur pratique s'approfondira.
«Ralentissez et soyez présent! Connectez-vous avec votre enfant et laissez votre enfant vous apprendre », nous rappelle Karey.
1. La série Warrior
Cette série, qui se fait en position de fente avec les bras tendus, renforce la force et l'endurance. C'est une pose revigorante qui libère la négativité grâce à une respiration méthodique.
Warrior I et II sont parfaits pour les débutants. Rendez cette série amusante. Vous pouvez crier des cris de guerrier et bannir les épées et les cuirasses.
2. Chat-vache
On dit que l'étirement chat-vache crée un équilibre émotionnel tout en libérant les muscles du dos et en massant les organes digestifs. Lorsque vous apprenez à votre enfant ces poses simples, jouez le thème des animaux. Moo pendant que vous laissez tomber votre colonne vertébrale et miaulez en vous cambrant le dos.
3. Chien orienté vers le bas
Cette pose offre un excellent étirement tout en relâchant les tensions dans votre cou et votre dos. Encore une fois - jouez le thème des animaux avec des aboiements et une «queue» qui remue, ce qui aide à étirer davantage les muscles des jambes.
4. Pose de l'arbre
Cette pose d'équilibrage développe la conscience corps-esprit, améliore la posture et détend l'esprit.
Un enfant peut trouver difficile de garder l'équilibre sur un pied, alors encouragez-le à placer son pied là où il est confortable. Il peut être calé au sol, près de la cheville opposée, ou au-dessous ou au-dessus du genou opposé.
Étendre les bras au-dessus de la tête aide également à maintenir la posture.
5. Bébé heureux
Les enfants gravitent vers cette pose amusante et idiote, qui ouvre les hanches, réaligne la colonne vertébrale et calme l'esprit. Encouragez votre enfant à se balancer d'avant en arrière dans cette pose, car l'action fournit un léger massage du dos.
6. Pose de sommeil
Nous appelons la posture du cadavre «Sleeping Pose» lorsque nous travaillons avec des enfants.
Cette pose clôt généralement une pratique de yoga et encourage la respiration profonde et la méditation. Vous pouvez poser un gant de toilette chaud et humide sur les yeux de votre enfant, jouer de la musique relaxante ou lui faire un massage rapide des pieds pendant qu’il se repose à Savasana.