Les régimes yo-yo sont réels et ils détruisent votre tour de taille
Contenu
Si vous avez déjà été victime d'un régime yo-yo (toux, lève la main), vous n'êtes pas seul. En fait, cela semble être la norme pour la plupart des gens, selon une nouvelle étude présentée lors de la réunion annuelle de l'Endocrine Society à Boston.
"Environ les deux tiers des adultes américains sont en surpoids ou obèses", a déclaré l'auteur principal de l'étude, Joanna Huang, PharmD, directrice principale de l'économie de la santé et de la recherche sur les résultats chez Novo Nordisk Inc., tout en présentant les résultats. « De nombreux patients reprennent du poids après leur perte initiale ; et même après une période de perte de poids ; la plupart des gens deviennent des « cyclistes » qui reprennent du poids ou subissent des pertes et des gains irréguliers. » (Ceci est particulièrement alarmant, étant donné que des recherches récentes montrent qu'une personne sur cinq sera obèse d'ici 2025.
Alors, qui sont les personnes les plus susceptibles de ne pas prendre de poids ? Ce seraient ceux qui perdraient le plus, car ils ont potentiellement eu les changements de mode de vie les plus drastiques.
Huang et ses collègues ont mesuré les IMC (indice de masse corporelle) individuels de plus de 177 000 sujets obèses sur une période de deux ans. Premièrement, ils ont découvert que la plupart des sujets qui avaient perdu du poids, quelle que soit la quantité, étaient susceptibles de reprendre du poids. Deuxièmement, les personnes classées comme ayant une « perte de poids élevée » (plus de 15 % de leur IMC) étaient beaucoup plus susceptibles de maintenir leur poids que leurs homologues « modérés » ou « modestes », qui ont été regroupés en ayant jusqu'à 10 % et 5 % de réduction de l'IMC, respectivement. (Découvrez 10 manières de Ditch-the-Scale de savoir si vous perdez du poids.)
S'il est clair que davantage de recherches doivent être menées en termes de Pourquoi le cercle vicieux perte-gain de poids se produit si fréquemment que cette étude met en évidence la nécessité de se concentrer dès maintenant sur le maintien de votre poids (ou sur sa perte si vous en avez besoin). Pour l'instant, familiarisez-vous avec les 10 règles d'une perte de poids qui dure.